MPI / SES

Forum Etudes / Travail : MPI / SES

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je voudrais savoir si quelqu'un qui a fait une seconde option SES est désavantagé par rapport a quelqu'un qui a fait une seconde optio MPI pour faire une premiere S ????

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai fais une seconde SES et je passe en terminal S. Si tu trouve interessant l'SES vas y , mais perso moi je pensais que ca allait etre interessant mais ca na l'a pa été du tt, enfin. Pour la MPI, c'est de l'elecricité en general ( ca peut servir si tu n'a pas les bases de college) et pour la premiere ca n'avantage pas du tt si tu as fait MPI. Que ca soit MPI ou SES ca ne changera rien pour la premiereS. Si tu as d'autre question tu peux me les poser...

Répondre à liocky

est ce ke la 1 ere S est vraiment si difficile ke ce k'on di ?

Répondre à lulu35

En faite sa dépend car la moi je passe en TERM S option science de l'ingénieur. Et j'ai pris option MPI en seconde . Et sérieu c'est chaud au début de l'année mais aprés sa va. Par contre si tu veux aller EN premiere S option SVT SVT ou MPI t'importe peu .
En prémiere S il faut travailler plus qu'en seconde mais si tu travailles c'est tranquille

Citation :

Répondre à bibibo

En faite sa dépend car la moi je passe en TERM S option science de l'ingénieur. Et j'ai pris option MPI en seconde . Et sérieu c'est chaud au début de l'année mais aprés sa va. Par contre si tu veux aller EN premiere S option SVT SVT ou MPI t'importe peu .
En prémiere S il faut travailler plus qu'en seconde mais si tu travailles c'est tranquille[

Répondre à bibibo

Si tu travaille regulierement et que tu te repose pas sur tes aquis, ca marchera mais prevoit qd mm un tps de travaille tout les jours. Fo trvailler et faire des exos tant que tu peux, mais ca ossi ca depend de tes capacités..

Répondre à liocky

C'est vrai cependant en premiere il faut que tu fasse des fiches sur les textes de francais régulierement cela te seras vachement utilie en fin d'année pour ton bac de francais a l'oral

Répondre à bibibo

J'ai fait option MPI en seconde et maintenant que je viens de passer mon bac S je peux te dire que cela ne sert pas vraiment a grand chose pour le programme de 1ere...mis a part pour les quelques chapitres d'électricité où tu as des bases plus solides mais c'est tout!
Après, c'est vrai qu'en 1ere il faut travailler sérieusement dès le début de l'année pour éviter d'être perdue très vite mais ce n'est pas non plus une dose de travail écrasante. Un peu tous les jours et tout se passera bien! Voila :-D

Répondre à K_naye

slt moi j'ai fais une seconde option mpi (pfff c lourd) et maintenan j'hesite entre bac S et bac SI (car on me la fortemen conseillé) mai moi personnelmen je ne conné pas du tout le bac SI quelqu'un pourrai m'expliquer quels est la difference entre bac S et bac SI :-)

Répondre à TheStriker

Moi je vais passe en 2nd et j'ais choisi option ses parce que j'esite entre un bac S et ES.
Alors voudrais savoir, si le programme d'ISI est trés lourd ?
est ce que si je choisi de faire S, je pourrais demander à quelqu'un de me preter son cahier pour revoir c'est cours? Ou est que ça sert à rien ?

Il parait que en S, on abendonne presque le français, parce que ce sont les matiéres scientifiques qui compte . c'est vrais ?

Répondre à tabata

Tabata c totalement faut que l'on abandonne le francais en S. Ok le coeff est de 2 mais tu as qd mmle bac à passer à la fin de l'année, c important. Moi perso pour l'oral de rancais j'avais 30 textes à reviser et jpeux te dire que c'est du boulot. Dc en premiere S on neglige pas le francais, pck c'est tjrs des points de gagner et que t'auras pas à ratrapper...

Répondre à liocky

J'avais pas vu ta premiere question mais que tu choisisse S ou nimporte kel autre section, ca sert a rien de reviser pdt les vacances, t'ora bien le tps pdt l'année. alors pdt t vacances repose toi bien et eclate toi au maximum!!

Répondre à liocky

Bonjour,est-ce que MPI fait partie de la seconde S ?merci

Répondre à colombino
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > MPI / SES
Aller à :

Il y a 2083 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens