Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme pour installer linux

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour ,
J'ai telecharger Mandrakelinux 10.2 a partir du site officiel, il fait 3CD , jai donc gravé les images. quand je met le cd un dans le lecteur j'ai la page linux qui s'affiche avec la langue a choisir puis normalement je dois cliquer sur "Installation" mais le liens installation ne marche pas enfin quand je click ca ne fait rien pourquoi ? Parce que en faite je voudrais faire cohabiter linux et windows mais si je met le CD dans le lecteur et redemarre l'ordi rien ne se passe il se démarre normalement ...
Merci de votre aide.

Autres pages sur : probleme installer linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

noxiox a écrit :
Bonjour ,
J'ai telecharger Mandrakelinux 10.2 a partir du site officiel, il fait 3CD , jai donc gravé les images. quand je met le cd un dans le lecteur j'ai la page linux qui s'affiche avec la langue a choisir puis normalement je dois cliquer sur "Installation" mais le liens installation ne marche pas enfin quand je click ca ne fait rien pourquoi ? Parce que en faite je voudrais faire cohabiter linux et windows mais si je met le CD dans le lecteur et redemarre l'ordi rien ne se passe il se démarre normalement ...
Merci de votre aide.

Non, tu dois démarrer dessus, vérifies la config de ton BIOS.

Dans les options du démarrage de ton BIOS tu dois changer l'ordre de boot.

Initialement cela donne ça :
- First boot : Floppy
- Second boot : HDD
- Third boot : CD-ROM

La tu met le CD-ROM en premier et ensuite tu suivras les recommandations écrites sur l'écran.

@+

Citation :

SiM07 a écrit :
eh les gars il est deja en first boot car il voit installation ! mais en revanche je ne crois pas que l'on est de souris a ce moment la

Moi j'ai plutôt compris qu'il avait un truc qui s'ouvrait sous windows, ...

Citation :

raw a écrit :
Citation :

SiM07 a écrit :
eh les gars il est deja en first boot car il voit installation ! mais en revanche je ne crois pas que l'on est de souris a ce moment la

Moi j'ai plutôt compris qu'il avait un truc qui s'ouvrait sous windows, ...

oui il faut qu'il explique en effet

The same moi je crois qu'il a lancé le cd sous windows et l'autorun lui a mis ça.

Maintenant il faut qu'il sache qu'on ne peux installer un OS sur un autre ( sauf cas TRES particuliers ) donc on installe linux en dehors de windows.

@+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde