Mot :    Pseudo :           

Salut a tous !!! :-(

Voila, il me faudrait un logiciel du type Waste, ou je puissse échanger des fichiers tt a fait légaux avec des amis, c'est a dire un P2P privé. Connaissez vous des logiciels du type ?
L'idéal serait un serveur avec Name et Password...

MErci D'avance 8-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est quoi Waste ? c'est un p2p privée ? si oui pk tu prend pas celui la ? sinon moi aussi sa m'intéresse un p2p privée merci a tous ++

Répondre à Dj_Froustyle

c'est quoi un P2P? c'est un logiciel qui, en gros, ouvre un ftp sur vot' pc, et utilise un client pour telecharger sur ce ftp.

pour un P2P privé, installez donc un serveur sur votre pc, un client ftp pour telecharger, le tout tres privé puisque vous pouvez mettre un mot de passe pour bloquer les indésirables qui auraient l'idée farfelue de rentrer.

Sur, simple, rapide, l'idéal pour partager des fichiers entre amis.

Répondre à nicrib

Euh je n'est en aucun cas demander ce ke c un p2p mdrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!! chui po un noob !!
c'est comme kazaa par exemple ou eMule etc....

Répondre à Dj_Froustyle

c'etait juste pour expliquer que pour du privé, y'a rien de tel qu'un bon petit ftp.

Répondre à nicrib

On peut aussi faire un VPN, je trouve ca bien plus simple pour lié 2 réseaux, pas besoin de configurer toutes les machines.
Apres ca dépends du nombre de personne et si il y a des réseaux chez chacun.

Répondre à Avalanche

VPN? tu peux m' (nous) expliquer s'il te plait?

Répondre à nicrib

Un Réseau Privé Virtuel permet principalement de relier plusieurs réseaux lan grace à internet. Cela n'a donc d'utilité seulement si le réseau est assez conséquent, comme je l'ai déja dit, ca dépend du cas de figure.

Quelques liens si tu veux plus d'informations:
Qu'est-ce qu'un VPN ?
Creer un VPN facilement avec windows XP

Répondre à Avalanche

C bien beau tt ca mais vous répondez pas a ma question. Un serveur c'est lent et ca coute très cher, ca ne m'interressse pas , moi il me faut un p2p privé, alors svp, répondez a la question posée !!!!!
:-o

Répondre à LEGOROM

N'importe quoi c'est la meilleur solution, c'est pas très cher (serveur ftp existant en freeware) et ton windows inclus un client ftp et c'est plus rapide que du P2P ...

Répondre à PoCk3T@IDN

le mieux c'est que chaqu'un d'entre vous ouvré un ftp sur votre pc et la tu seras sur que personne d'autre n'auras accés à ton pc

Répondre à Qwack

Citation :

PoCk3T a écrit :
c'est plus rapide que du P2P ...

c'est une question de ping ? (pc servant de serveur ftp / pc qui serait mieux qu'un ping de pc / pc ?)

Répondre à Anonyme

SVp qq'un pourrait il mexpliquer une bonne fois comment on cree un FTP ?

Parce que j'ai fait des recherches et donc j'ai pris une page perso chez Wanadoo et j'ai essaye avec SmartFTP mais je comprends rien du tout :-o

Donc si vous avez des liens etc....ou des tutos ce serait bien et je vous embeterai pas lontemps ! lol :-D
merci ++

Répondre à Turbine

oui mais en FTP (privé) comme vous dites, mon pote qui télécharges des programmes tout a fait légaux sur mon ordi n'ira qu'a la vitesse max de 16ko/s non ?

ADSL 1024/128

Répondre à sp@IDN

A ce propos quelle est le meilleur logiciel ftp simple d'utilisation ???

Répondre à perco38

Sinon au pire si ta une bonne conexion et une machine consequente creer toi un serveur http ou ftp dédié!

Répondre à freeman3001

C'est ca le pblm avec le ftp, si ta pas un server dédié ben ca devient le bordel. Sinon bah il me semble pas que windows permette directement d'en faire un, il faut passé par un prog exterieur (au dessus :p)

Répondre à Avalanche

c'est sûr que pour bcp de monde, les clients seront forcément limités à un D/L de 16ko/s...

mais je vois pas trop de solution miracle. Sur un réseau P2P global, si on peut D/L à 50ko/s c'est que quelque part il y a des gens qui U/L beaucoup.

En privé, si une seule personne U/L à 16ko/s, c'est mathématique, les autres doivent se partager ces 16ko

Répondre à Anonyme

Arreter de faire du hors sujet lol en repondant o question que pose les gens o debut.
Le gars y voulai un p2p Privé pour s echanger des truc entre pote je suppose et vou vou lui parler de FTP et tralala le truc rien avoir koi.
Donc si tu ve un Soft pour faire ton p2p privé en 3 sec et en plus il est super simple enfin tu vera c tro de la bombe y s apelle TribalWeb si ta un probleme jte laisse mon msn carement dmode13@hotmail.com.
Aller a++ les GAyZouuus !

Répondre à Lana@IDN

TribalWeb : Facile, Sécurisé et … Gratuit !

Facile

Installez le logiciel TribalWeb, choisissez les dossiers que vous souhaitez partager et invitez vos amis à rejoindre votre réseau !

Echangez tous vos fichiers (films, photos, documents…) sans limite de taille.

Les transferts interrompus reprennent automatiquement.

Les échanges se font à la vitesse maximum possible.

Sécurisé

Seuls les membres de votre réseau voient les fichiers que vous partagez.

Seuls l'émetteur et le destinataire d'un fichier ont connaissance du transfert.

Toutes les données qui circulent sur votre réseau sont cryptées.

Gratuit

Toutes ces fonctionnalités font partie de la version standard et sont gratuites.

TribalWeb ne contient aucune publicité et se désinstalle facilement.

Répondre à Lana@IDN

Facile

Installez le logiciel TribalWeb, choisissez les dossiers que vous souhaitez partager et invitez vos amis à rejoindre votre réseau !

Sécurisé

Gratuit

Toutes ces fonctionnalités font partie de la version standard et sont gratuites.

Répondre à Lana@IDN

Facile

Sécurisé

Gratuit

Répondre à Lana@IDN

Facile

Sécurisé

Gratuit

Répondre à Lana@IDN

O Vraiment dsl jsui o boulet Internet est bancale sa a du un peu deconner lol vraiment sorry lol

Répondre à Lana@IDN

grouper ..... ;-)

Répondre à k-boite

Q NEXT !!!!!!!!!!!!!!!

http://www.qnext.com/

Il sait tout faire :

La vidéo conférence, partager des répertoires sur son disque dur, échanger par Yahoo messenger, MSN, AIM et ICQ, prendre le controle d'un PC à distance, jouer en ligne, partager des photos, etc…. écouter de la musique en stream !!!!

Il y a juste un petit souci pour paramétrer le fire wall, ce qui est d'ailleurs parfaitement normal.

la réponse est là : http://server.qnext.com/help/?t_id=2&pg_id=19

J'adore ce truc !

http://www.comptoir-moderne.info/

Répondre à PolOz
- 0 +

Bonjour,

Je suis catastrophé devant autant d'acharnement à marteller que le FTP est le meilleurs protocole pour créer un réseau Privé à la façon P2P.

Oui c'est un très bon moyen de fournir des fichiers à des amis. Mais ne révez pas il a plein de dafaut quand on plusieur amis :

1. L'incoveignant majeur est la saturation de votre Upload, même si vous avez une 1Mbits. Avec Waste ca sature déjà avec 3 connectés sur le même client, donc plus de navigation fluide...
Vous pouvez limiter la vitesse d'upload avec QoS ou proftp/vsftpd. Mais ca n'a plus aucuns sens quand ont pense aux avantage des softs P2P comme emule, torrent...

2. En rapport avec le point 1. Le P2P propose toujours le chargement par bloc ce qui permet d'avoir une disponibilité de sources multiple bien plus importante (voire illimitée) que le FTP. En plus le serveur de mise en relation est HS, le chargement continue avec le client distant... Ce que n'offre pas le FTP.

3. C'est un système centralisé, le serveur tombe, plus personne de vos amis se connecte et ne révez pas, tous vos autres amis ne vont pas faire serveur FTP. Pareil pour Waste, tout le monde n'a pas l'envis/connaissance pour ajouter des trigger dans son firewall et encore moins les client de LiveBox ou leur outils est limité...

Voilà, pour le moment le seul soft P2P qui correpont à la question initiale est Waste sans la gestion des blocs. Tout le reste est soit centralisé sur des serveur tiers (nodezilla, hamachi, kdrive...) soit
trop gorumant en bande passante...

En tout cas, il y a de vrai trolleur sur ce forum, c à la fois rigolo et la fois triste pour la représentation d'info du net.

Cordialement.

Répondre à cix

Comme k-boite l'a proposé, il existe le logiciel Grouper qui permet de faire du p2p privé.
Je l'ai utilisé durant plusieurs mois et ça marche très bien.
Je ne l'ai pas utilisé depuis quelque temps alors il a dû s'améliorer ecore depuis (les mise-à-jour sont fréquentes).

Il comprend un système de messages également.

Le Site de Grouper

Répondre à Alrim
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > P2P Privé
Aller à :

Il y a 1199 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens