Tom's Guide > Forum > Logiciels > Installation de logiciels téléchargés sous Mandrakelinux 10.1

Installation de logiciels téléchargés sous Mandrakelinux 10.1

Forum Logiciels : Installation de logiciels téléchargés sous Mandrakelinux 10.1

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir. Je cherche à installer des logiciels que je viens de télécharger (Skype, aMSN, Firefox). Le premier est en "*.tar.bz2" et les deux autres sont en "*.tar.gz". J'ai bien lu qu'il fallait les décompresser mais j'ai réussit à lancer Firefox et Skype tout à l'heure simplement avec un fichier de l'archive.

En fait je pense que l'installation s'est bien passée mais je ne peux plus relancer firefox ou skype vu qu'il n'y en a aucune trace dans les programmes.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Up. Personne n'a encore jamais installé de logiciels sous Linux ?

Répondre à marcovic

pour le tar.gz :
tar -xvzf tonfichier.tar.gz
cd tonfichier/
en root :
./configure
make
make install

Pour le tar.bz2, c'est pareil sauf que la première ligne devient :
tar -xvjf tonfichier.tar.bz2
(différence : j au lieu de z)

Répondre à szdavid

Citation :

./configure

Avec le "*.tar.bz2" j'arrive là et il affiche "No such file or directory".

Répondre à marcovic

Up. J'en profite : vous savez pas pourquoi je suis obligé de redémarer mon réseau à chaque boot et pourquoi je ne trouve pas de driver pour mon chipset audio ?

Répondre à marcovic
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Installation de logiciels téléchargés sous Mandrakelinux 10.1
Aller à :

Il y a 401 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens