Tom's Guide > Forum > Programmation > *** titre à éditer ***
Mot :    Pseudo :           

Je me demande qu'elle language informatique je pourrais apprendre pour créer un jeu.Je connais un peu le xHTML et le Css mais il me reste certaine chose à apprendre alors je réviserai.Mais je voudrais qu'on me donne un exemple de language informatique pour créer un jeu simple en 2d.
Je veux rien faire d'extraordianire juste créer un petit jeu pour apprendre.Je voudrais un language assez simple si possible.

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour débuter tu peu commencer par apprendre a maitriser le logiciel Game Maker de Mark Overmars qui est excellent. Apres il y a Visual Basic mais le logiciel coute cher. Pour Game Maker, Google est ton ami, voire telecharger.com ;-)

Répondre à matt1489

Salut.
Le html et css vont pas te servire, pour créer un jeu il faut connaitre le C++

Répondre à karamouss

Alors je serais mieu avec le C++ qu'avec le Visual Basic?Quelle est la diffuculter de ces languages et game makers marche t'il aussi avec le c++

Répondre à immortal@IDN

Ecoute pas karamouss, il sort tjrs le meme refrain debile.

Répondre à flakdo

Que dois-je écouter alors :-? moi je veut un langiage simple et bon pour créer un petit jeu pas trop compliquer.

Répondre à immortal@IDN

J'ai peut-être l'intention de mettre le jeu online...j'ai lu le topic jeux spécial et je suis convincu pour le c++

Répondre à immortal@IDN

Up alors je cherche toujours un langage assez simple et éfficace pour créer un petit jeu On-line

Répondre à immortal@IDN

Resalut

Si tu veu créer un jeu On ligne utlise php.

Si tu veu créer un jeu rpg, utilise rpg maker.

Si tu veu créer un jeu 3D, utilise C++.

Si tu veu créer un jeu Flash, utilise flash mx.

Répondre à karamouss

change ton titre pour avoir plus de réponses, stp

Répondre à szdavid

Oki mais y'a pas besoin de connaitre des language pour programmer ton jeu avec rpg maker...?

Répondre à immortal@IDN

Euh non pas vraiment pour un jeu tous simple, avec des tuto tu poura t'en sortir.

Répondre à karamouss

karamousse a raison si tu sais pas quelle genre de jeux tu veux faire on peut pas beaucoup t aider... mais si tu commence le c++ t en a pour un moment avant de commencer a savoir faire un simple pacman... mnt si tu veux faire simple et online le php et le java sont tout ce qu il te faut et enfin dernier point important du php (tu parle a un convaincu) le php n as rien de tres compliquer quand on sais ou s adresser....

Répondre à talgis00

Alors si je voudrais mettre un jeu de rôle en online créer par rpg maker il me faudrais connaitre suffisament le php

Répondre à immortal@IDN

Tu ne pourras certainement pas faire de jeu en PHP, du moins du style classique (de pac man à un rpg, ...). A la rigueur un jeu d'aventure pourra utiliser du php (ou asp ou cgi ou n'importe quel langage serveur), mais c'est à peu près tout.

Pour un jeu online, tu as le choix entre flash et java. (Le php pourra malgré tout t'être utile, par exemple pour stocker les résultats sur ton serveur). En dehors de ces deux là, point de salut.
Flash a je pense la préférence de beaucoup (utilisateurs et programmeurs) : plus simple à utiliser et à mettre en oeuvre, aussi puissant ou presque que java, multiplateformes (windows, mac mais aussi linux), bourré de fonctionnalités web (envie d'utiliser la webcam de l'utilisateur dans le jeu ? C'est intégré)

En online, tu as beaucoup plus de choix. Je dirai que ça dépend de tes attentes, à la fois en terme de fonctionnalité et de rapidité de prise en main. En gros plus il y a de fonctionnalité, moins la prise en main est rapide.
C/C++/C# : les plus puissants, mais si tu pars de 0 (css et html NE sont PAS des langages de programmation), tu risques de pas mal galérer. Par contre avec eux, tu peux absolument tout faire

VB : très puissant, plus limité que le C++, plus rapide pour arriver à un résultat. Mais tu n'arrivera jamais à faire un half-life avec.

D'autres langages/logiciels :
Director (de macromedia, les mêms que pour flash), permet de démarrer en douceur, puis d'aller très loin en programmation. Possède un module 3D assez puissant. Limité par la vitesse d'exécution ou les possibilités 3D (textures réduites, nombres de polygones moindre qu'avec un prog en C++)
Flash : même si il est dédié au web, on peut faire des exe. Très bien pour des jeux pas extrèmement compliqué en 2D. La 3D n'existe pas (simulé par des librairies, mais très lent et limité)

Après il y a quantité de programmes dédiés, qui permettent de créer des jeux/logiciels sans véritable connaissance préalable. Là, c'est à toi de voir, car tu apprendra à te servir d'un logiciel, pas à programmer (même si certains demandent une certaine connaissance en programmation pour ajouter des fonctionnalités). De plus ils sont générallement dédié à un type de jeu, par exemple créer un rpg en 3D, et rien d'autres.

Je résumerai par : quels sont tes motivations et le temps que tu es prêt à passer.
Beaucoup (voire énorme) : C++
Pas mal : VB
Pas mal mais faut pas non plus éxagéré : flash, director
(très) Peu : logiciel dédié

Répondre à bubarnet
Tom's Guide > Forum > Programmation > *** titre à éditer ***
Aller à :

Il y a 2980 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens