Tom's Guide > Forum > Programmation > Recherche une fonction php pour creer un dossier [resolu]
Recherche une fonction php pour creer un dossier [resolu] - Programmation
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours,
j'aurai besoin d'une fonction php pour creer un dossier. Un pe comme fopen("$nouveaudossier.extancedundossiersouswindos", "w" ) ; Ou quelques chose qui me donne le meme resultat.
Merci d avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si vous ne voyez pas de fonction capable de creer un dossier en php dite le moi !!!comme ca je serai fixé

Répondre à grosnounours@IDN
- 2 +

tu pourrais êtres plus patient quand même
enfin bon me voilà

bool mkdir ( string pathname [, int mode [, bool recursive [, resource context]]] )

mkdir() tente de créer un dossier dans le chemin pathname.

Note que tu aurais à préciser le mode en base octale, ce qui signifie que tu auras probablement un 0 comme premier chiffre. Le mode sera aussi modifié par le umask courant, que tu peux modifier avec la fonction umask().

Note : Le paramètre mode est ignoré sous Windows, et il est devenu optionnel depuis PHP 4.2.0.

Le mode par défaut est le mode 0777, ce qui correspond au maximum de droits possible.

Exemple
<?php
mkdir ("/chemin/de/mon/dossier", 0700);
?>

Répondre à N2_

Tiens: ici

Nexen.net, un très bon site pour le php :)

La fonction recherche est très complète et il y as pas mal de script php (fonctions) ;)
Bonne chance pour ton projet !

Répondre à Scion

Merci et dsl d ê aussi impatient !!!

Répondre à grosnounours@IDN

Toujours regarde sur php.net

Répondre à okin@IDN
Tom's Guide > Forum > Programmation > Recherche une fonction php pour creer un dossier [resolu]
Aller à :

Il y a 965 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens