Tom's Guide > Forum > Logiciels > Installation d'un driver de carte réseau sous Mandrakelinux 10.1

Installation d'un driver de carte réseau sous Mandrakelinux 10.1

Forum Logiciels : Installation d'un driver de carte réseau sous Mandrakelinux 10.1

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Slt. J'ai téléchargé le driver Realtek pour mon chipset RTL8169. J'utilise la Mandrakelinux 10.1 Community (5 CD en 1 DVD que j'ai eu avec un magazine).
Le driver se présentait sous la forme d'un ZIP que j'ai décompressé (avec "unzip" en mode texte) et j'en ai ensuite tiré des fichiers textes, dont le "readme", et un code de C.
Alors maintenant je ne sais plus trop quoi faire. Si quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre, je lui en serais bien grès. Merci !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

cette carte réseau est directement reconnu dans les module standard du noyau, donc rien à installer

Répondre à maith

Je vois. Je croyais qu'elle était détectée mais pas utilisable. Sous windows, il me suffisait d'installer le driver pour être connecté (je suis relié à une livebox par Ethernet).
Il faut que je configure ma connection ? Je selectionne "ADSL", je choisis ma carte, mon FAI, puis "PPPoE" et c'est nécessaire les identifiants ?

Répondre à marcovic

C'est bon je suis dans mon PC là. Je sais pas comment j'ai fait. Merci !

Répondre à marcovic
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Installation d'un driver de carte réseau sous Mandrakelinux 10.1
Aller à :

Il y a 2713 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens