Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème avec Modem et IP
Mot :    Pseudo :           

slt tous le monde , j'ai essayé de résoudre mon problème mais j'ai pas réussi : mon blème c'est que quand je met mon ip sur la bare de rechercher un navigateur be sa m'envoyé directement sur la page de configuration du modem :sa l'envoy la sur cette enfin la meme: 192.168.1.1 alor que faire??

Mon modem ZyXEL P623-ME

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu mets quoi comme ip dans ton navigateur exactement ?

Répondre à Crapo@IDN

be mon ip quoi : 83.176.52.38 dès que je met sa sa me met une fenetre pour mettre l'utilisateur (admin) et mot de passe (1234) et sa m'envoy sur la page de configuration du modem !
regarde par toi meme .

http://valdrin.transathost.com/ip.jpg

Répondre à WindowsMaster

c'est normal

donc routeur à pour adresse local 192.168.1.1
il fait aussi office de modem et possède donc également une ip internet 83.176.52.38

c'est 2 adresses sont donc équivalentes pour toute personne se trouvant derrière ton routeur

Répondre à maith

dsl mais je te comprend pas très bien ! ce que tu veux dire c'est que j'ai en sort 2 adresse IP local c'est sa enfin en gros , mais comment je vais alor si je veux me mettre un serveur HTTP avec quel IP les gens ce connectrons sur mon serveur ???

Répondre à WindowsMaster

Si tu veux héberger un serveur, tu dois faire une redirection dans ton routeur vers la machine local qui va faire serveur

ex :
tu as un pc dont l'ip est 192.168.1.100
tu veux en faire un serveur HTTP (port 80)
dans le routeur, il faut que tu ajoute une règle de redirection (nat/routage) pour le port 80 vers l'ip 192.168.1.100

depuis internet, tes amis tapperont 83.176.52.38 dans leur navigateur, et ton routeur redirigera les requetes vers ton serveur

Répondre à maith

aaaaaaaaaa ok maintenant je comprend mieux quoi merci bcp , pour ce qui est de l'ip j'ai tous capter / mais bon je sais toujours pas comment me faire un serveur dans mon PC lol si tu as msn et si tu as du temp libre que tu m'aide a le faire et sutout a le configurer !!! mon adresse msn : Valdrin_15@msn.com

Répondre à WindowsMaster
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème avec Modem et IP
Aller à :

Il y a 2405 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens