bonjour j'ai un enorme probleme avec mon reseau
jai 2pc ,la freebox avec le mode routeur activé,et un switch 5ports
(en ethernet)
jusqu'a present, tout a allais bien,puis...la freebox a cessé de fonctionner toute la journée...(impossibilité de se synchroniser) je lai branché sur ma ligne telephonique a mon rez de chaussé,et la miracle ca marche!! (il doit y'avoir un probleme avec ma ligne a l'étage,bref le probleme n'est pas la)
UN SEUL des 2 pc a l'acces a internet,pour lautre,le reseau marche(partage des fichiers...),mais internet lui refuse de marcher
jai desactivé le parefeu pour plus de sureté,ca marche pas mieu
si j'affiche le statut de la connection du PC qui marche,jai des informations :adresse ip,masque sous reseau,passerelle par defaut
si je configure ma connection dans le PC qui ne marche pas avec ces données,celui ci marchera,mais pas l'autre...(logique:j'utilise ladresse IP du PC qui marchais a la base,et l'autre ne marche plus,vu qu'ils ne peuvent pas utiliser tout deux la meme adresse IP) ,widows me precise meme qu'il ya conflit entre 2 adresse ip du reseau
j'ai essayé en mettant une ip ou le dernier numero est modifié mais ca fonctionne pas mieu...
le truc serait de trouver une adresse IP alternative? mais le truc que je pige pas,c'est qu'on est censé dans les proprieté de la connection, dans le "protocole internet (TCP/IP)",CHOISIR l'option "obtenir une adresse ip automatiquement" MAIS si je fait ceci,jai un message qui me dit que la connection est "limitée ou inexistante"...et la ca marche pas non pls...
J'espere avoir été assez clair...merci de m'aider car jsuis vraiment mal
![:( :(]()
j'aimerais que les 2 remarchent tout deux comme avant!