Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > SVCD à partir d'un .AVI fait sur Movie Maker

SVCD à partir d'un .AVI fait sur Movie Maker

Forum Appareils multimedia : SVCD à partir d'un .AVI fait sur Movie Maker

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai réalisé un montage video sur Movie Maker et l'ai gravé directement avec Movie Maker. Pas de chance : le format High MAT de Movie Maker n'est pas lisible sur mes lecteurs de salon.
J'ai fait une autre sauvegarde sur le disque en .avi (4 Go).

1ère question sur la qualité : j'avais importé la video d'origine en .avi depuis un camescope numérique. Est-ce que Movie Maker a travaillé directement avec ce fichier lorsque j'ai fait le montage, ou bien a-t-il déjà transformé les données de base pour les travailler ? Dans le premier cas puis-je espérer que la qualité des images d'origine soit conservée dans la sauvegarde du résultat final en .avi ? Dans le 2ème cas, pourquoi il me redonnerait un volume aussi gros en .avi s'il est passé par une compression ?

2ème question sur l'obtention d'un SVCD à partir de cela : A titre préventif, j'ai déjà fait une compression du fichier .avi issu de Movie Maker, à l'aide de TMPGEnc, pour avoir un fichier .mpeg.
Mais si je grave ce seul fichier je n'obtiens rien de lisible sur le lecteur de salon car je vois bien que par rapport aux autres SVCD qu'il lit il manque des dossiers (EXT, MPEG2,SEGMENT, SVCD) qui contiennent des fichiers qui permettent certainement au lecteur de s'y retrouver.
Comment puis-je créer le SVCD, soit à partir du fichier en .avi, soit à partir du .mpeg, soit ... ?
Merci d'avance.

Nota : j'ai utilisé MM car il offre la possibilité d'ajouter une piste de commentaire ou de musique alors que Expression de Pinnacle, fourni avec mon graveur, ne le peut pas.

Jacques

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > SVCD à partir d'un .AVI fait sur Movie Maker
Aller à :

Il y a 1868 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens