Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Laize et développement en flexographie

Dernière réponse : dans Graphisme

Bonjour,

Je suis en stage dans une entreprise. Ma mission, réaliser le visuel de nouveaux emballages. Ils seront réalisés en flexographie, et je n'ai jamais préparé de fichier pour cette technique. J'ai demandé des détails au prestataire, qui m'a demandé des fichiers sous illustrator et en pantone, jusque là tout va bien. Par contre, pour le format voici ce qu'on me donne :
- Réf « 20 L » - Laize 800 mm Développement 650 mm

- Réf « 40 L » - Laize 940 mm – Développement 940 mm

Je me sens bête, car je n'ai aucune idée de ce qu'est un(e) laize et un développement. Et ma responsable est en déplacement, je ne peux pas lui demander. En largeur et hauteur, ça se traduit comment ?
Merci de votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte

La laize est la largeur du cylindre sur lequel le cliché photopolymère va être posé pour l'impression sur les plaques cartonnées. Le développement du cylindre correspond au diamètre de celui-ci x 3.14 (circonférence).
(Penser à prévoir une anamorphose du cliché lors du flashage en fonction de l'épaisseur du cliché car ex: un cercle sur un cylindre devient un ovale à l'impression (épaisseurs de clichés standards = 2,84mm, 3.14mm, 4.32 mm, 5 mm, 5.50 mm, 6 mm, 6.35 mm), mais je pense que celà ne te concerne pas en tant que maquettiste).
Perso, je suis infographiste Flexo et j'espère avoir pu t'aider..
Olivier
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde