Salut, j'ai un pc dont seule l'alim fait du bruit. C4est une antec sl300sp qui est censée souffler quand il fait chaud et rester silencieuse quand il fait froid. Mais maintenant, elle n'est plus du tout discrete alors que la t° interne de mon pc est de 26° !? Sauriez vous si avec un soft je pourrai controller ke ventilateur de cette alim ? Est ce que rajoutter des ventilo dans mon boitier serait utile ?
SOIT tu rachete une alim passif (sans ventilo)
SOIT Tu change le ventilo de ton alim ( a tes risques)
SOIT tu rachete une alim dite silencieuse
SOIT potentimetre (a tes risques aussi)
Ok mais je le branche sur quoi mon potentiometre ? Je connais pas de connecteur sur l'alim qui me permette de faire ca.
Et l'idee d'assister le ventilo de l'alim par un autre ventilo de boitier, savez vous si ça a une chance de marcher ?
Change le ventilo de ton alimentation temp a pas pour cher pour cela regarde les reference de ton ventilo alimentation 12cm 9,3cm 8cm ...
Ensuite achete un ventilateur silencieux du diametre desirer ( 15 € environ ) .
Pis aussi metre de la mousse akasa pour le boitier en general c'est parfait et la tu aura un pc silencieux .
A mon avis c'est tout simplement les roullements du ventilo qui sont peux être naze, vois sit u peux remplacé le ventilo de l'alim (cette manipe fait sauter la garantie construteur et/ou vendeur mais ça t'évite de débourser la main d'oeuvre ou un remplacment d'alim juste pour un ventilo)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
pour en ajouter une oui pas de souci, par contre il faudra surement changer l'alimentation parce que la consommation d'une GTX285 en pleine charge est assez importante