Tom's Guide > Forum > Hardware > athlon mobile ou pas

athlon mobile ou pas

Forum Hardware : athlon mobile ou pas

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voilà, je voudrais passer à une config 64 et pci express. j'ai regardé les athlons 64 mobile mais ils sont tous en socket 754. alors, je me pose la question, est-ce que ça vaut vraiment le coup?

d'abord, il y a peu de cartes mère avec le socket 754 et le pcix, et je me demande si ces cartes pourront me permettre d'o/c assez pour justifier l'achat du 64 mobile.

ensuite, je me demande si le socket 754 a encore de l'avenir en dehors du sempron. si dans un an je veux upgrader, est-ce que ce sera encore possible sans changer de carte-mère?

enfin, il y a la question du sli. les rares carte mere que j'ai pu trouver ne gèrent pas le sli. je me dis qu'avec le sli, quand ma carte graphique sera bien dépassée, je pourrais en rajouter une deuxième sans trop de frais, puisque le prix de la carte graphique aura forcément baissé.

d'apres vous, est-ce que ça vaut le coup de s'attarder sur le socket 754? d'un coté, avec un athlon mobile, j'aurais plus de possibilité d'o/c mais pas de sli et pas d'upgrade processeur possible. de l'autre, je pourrais avoir le sli et plus de possibilité d'up mais pas bcp d'o/c et un cout global sensiblement plus important. :-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Normalement les "Mobile" chauffent moins que les normals, donc...tu peux plus les o/c enfin..normalement, ça s'o/c Tres bien sur les amd athlon Xp Barton Mobile. Sinon attends, si tu veux voir des o/c du proc que tu veux, va ici

Répondre à dimmu@IDN

prend un athlon64 socket939 3000 ou 3200+...
ils s'overclockent comme une creme...

Répondre à ubaika

Pour l'évolutivité (SLi, DualChannel , upgrade possible vers Dual-Core)prends plutôt un Athlon 64 en socket 939.

Il y a aussi des cartes mères socket 754+ PCI-e.
Mais sans sli:
MSI Neo 3-F

Répondre à nakajima_n

merci de vos conseils.
en fait, j'y ai reflechi et le sli, même le pci x, ça ne me parrais plus si important. je joue pas enormément. bon, quand j'accroche un jeu, je joue bcp mais ça arrive pas si souvent que ça. alors, je sais pas trop si investir dans une carte graphique, c'est vraiment important.

et même l'upgrade, je crois que si j'achete un cpu maintenant, je vais pas le changer avant un bout de temps, alors je crois que je vais plûtôt investir dans un meilleur cpu que dans du pcix, je vais me renseigner sur les perf des mobile pour voire si ça tape bien. y'a le silence aussi, puisqu'ils chauffent moins, ça fait gagner des decibel en ventilation.

mais je vais quand même matter du coté des 939, ils ont l'air performant aussi.

Répondre à zafx@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > athlon mobile ou pas
Aller à :

Il y a 2598 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens