J'aurais voulu savoir comment créer un jeu de gestion type Entraineur 5 mais dans un domaine totalement différent... (logiciels, sites d'explication, ...)
Salut, si tu veu un jeu comme jouable en ligne, il faut utliser php.
Et si tu veu un jeu jouale sur le DD tu utilise le C++ ou un autre langage de programmation.
Le jeux qu'il demande c'est un jeu de simulation d'entraineur, entrainer les joueurs...
karamouss, tu t'es déjà fait bacher une fois par flakdo, arretes de dire des conneries.
Le C++ est le langage le plus long à apprendre, et tout seul le C++ ne sert qu'à géréer de IO console. Il faut aussi apprendre une bibliotheque graphique ...
En ligne, il n'y a pas que PHP, il y a .NET (vb ou C# et ASP) et l'avantage est que tu peux faire aussi bien du en ligne que du local. D'autre par, c'est beaucoup plus facile d'accès vu le nombre de classes existantes. Sinon il y a java qui à l'avantge d'avoir des IDE gratuits comme eclipse.
Ah bon? et l'assembleur, c'est trivial, et le scheme, les doigts dans le nez ??
Citation :
le c++ ne sert qu'à gérer de IO console. Il faut aussi apprendre une bibliotheque graphique ...
ah bon? alors le c++ est le language le plus long à apprendre ... et ça simplement pour faire du IO console ... non sérieux ... et l'utilisation de la biblio graphique ce fait en quoi à ton avis!!!! que ce soit openGL, ou autre, tu manipules ces biblios en C++ ...
Le c++ ce n'est pas que du cin et cout ... sauf si tu ne fais que du "hello world". Ne parle pas de ce que tu ne connais pas ou mal.
karamouss ne dit pas de connerie, ça réponse est même correct, tu as simplement un autre point de vue et d'autres solutions.
En fait ce que je voulais vous dire c'est que je voudrais créer un jeu de gestion avec plein de tableaux, de contrats à signer etc. etc. ...
Alors si vous avez une idée je vous remercie d'avance !!
Ps: J'aimerai savoir si un thème de jeu existe déjà, vous connaissez un site qui pourrais m'aider ? Merci
Petit, le c++ comme le C seuls ne comportent aucunes bibliothequesde haut niveau. Apprendre C++ seul ne sert pas en grand chsoe. Connaitre la STL, deja c'est mieux , a moins de cogner à la main les fonctions de base. Ensuite les MFC pour les windowsiens c'est pas mal pour celui qui ne veut pas se fader les API de bases (méthode petzol avec callback). Alors gros blaireau, au lieu de donner des leçons tu ferais mieux de réviser tes classiques, c'est pas parce qu'elle sont écites en C, qu'elles font partie de langage. Des fois que tu sois pas au courant, C++ c'est aussi pour environnement mac, linux, unix et j'en passe et les bibliotheques sont differentes (sauf STL). A tchao petit
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.