Mon prochain achat : un pc de rêve?
Forum Hardware : Mon prochain achat : un pc de rêve?
Bonjour à tous. Je profite des vacances pour assembler mon premier pc. J'aimerai avoir vos avis sur cette config.Merci
Processeur : Athlon 64 3500+ 13um
Carte mère : ASUSTeK A8N-SLI Deluxe
Carte graphique :MSI NX6600GT-TD128E Pci
Boitier :Tsunami silver VA3000SWA
RAM :Corsair value 1Go PC3200
Alimentation :Enermax EG425AX-VE-G-SFMA NoiseTaker 420W
Disque dur :Western Digital 80 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA
Est-ce que ma carte mère et mon proc sont bien compatible? Est-ce que l'alim est assez puissante et de bonne qualité?Ma carte graphique peut elle tenir 2ans avan de la changer?
Merci de vos réponses :-)
salut ta config elle est pas mal par contre l'alim pren une 460 what, pour ta carte graphique , peut être pas mais le plus de la carte mère que ta pris c'est que c une pci express sa ve dire que tu peux mettre de carte graphic dedans ! donc dan deux ans tu te rachète une carte graphic et hop c'est bon ... =) sinon c'est une bonne config ! j'ai presque pareil et pour la ram prend 2*512 pour les metre en dual channel (sa multiplira ta bande passante) voila .... c'est mon avi :-D
et oui la carte mère et le processeur sont compatibles
je suis du meme avis pour ta ddr 2x512 c'est mieu sinon bon choix pour ta carte graphique mais si tu a 300€ en trop (c'est jamais en trop mais bon) tu peu prendre une ati x850 au environ de 450/500€ au lien des 160€ de celle là
Le disque dur de 80 Go fait un peu maigre par rapport au reste de la config...
il y avais un topic ce matin pour dire que ldlc vendait des GeForce 6800 Ultra a 299€ (générique certe mais 6800 ultra quand meme :-D )
Si t'as beaucoup de sous tu peux viser un athlon dual core, ya pas a dire ils déchire tout! même ton porte monaie!
j'ai pas bien regarder t'a carte mère mais t'es obliger de prendre des port pci en sly a mois que tu veuilles mettre 2 cartes graphiques...
important choisis bien ton alim comme la dis pavlou,
fais attention a la noname hisoire de ne pas avoir trop de fuctuation d'intensité car c'est pas bon pour les cartes...
sinon la carte graphique est bien, fais attention de prendre une gt elle est quand meme bien mieux que la 6600.
Non j'ai pas "plein" de sous, j'ai simplement 1000 euros à mettre dans un ordi, et je crois que cette config est la plus adapté a ce budget.
Par contre etes vous sur qu'il faut prendre une alim plus puissante? C'est pas suffisant 420W ?
Au fait la ram c'est 2*512 sur ldlc, et je trouve kelle est pas chère: 92 euros pour de la Corsair!!
processeur: moi perso, je prendrais un 3200+ venice en 0,09 moin cher en +, et s'o/c comme une creme...
carte mere: ouais ok... si t'a l'utilité du SLi sinon tu prend une simple A8N-e pour 50-60€ de moin, ou une MSI K8N neo4 platinum...
gfx: nikel
boitier: kestion de gout
ram: prend un pack twinX avec 2 barettes de 512, pour les faire tourner en dual channel... c'est moin cher et plus performant... ;-)
alim: nikel, et 420 c'est largement sufisant contrairement a ce que dit celui au dessus... j'ai la meme en 370watt +- la meme config que toi, j'ai 2hdd
2ventilos 12cm dans la tour etc... et j'ai encore une petite marge...
disque dur: impecable, mais un peu peu... pour un petit peu plus pernd un plus gros, tu verra... 80Go, c'esst tres vite rempli... plus vite que tu ne l'imagine :-D
Carte mere et processeurs compatibles,
Exellente alim, et asser puissante,
ta carte graphique devrait tenir 2ans... 8-)
Je crois pas que les 3200+ existen en slo 939, ca m'obligerai a changer ma carte mère.
Kestioon diske dur, j'en aurai en fait 2, mon os sera sur le 80 avec 8mo de cache et mon ancien de 110 sera mon disk de donnés. est-ce que enermax est une marque fiable d'alim? j'avai hésité avec fortron aussi ki est moin cher.
sinon pour 1000€, ya la config dans ma signature, c'est ce que j'ai lacher sur ldlc... (juste UC)
3200 existe en socket939...
j'en ai un
le socket 939 commence a 3000+
tout les core venice sont en socket939 aussi...
ENERMAX = exellente marque d'alim ;-)
Merci à tous pour vos réponses. Si j'ai le bac, je commande cet ordi autrement faudra attendre encor 1 an lol!!
Encore un dernier tit truc. Mes 2*512 de Ram, quand vous dites les faire tourner en dual channel, ca se fait automatiquement ou faut faire un réglage dans le bios? merci
faut l'activer dans le bios, c'est pas tres dur.
Prend minimum un 160 go comme dd parce que tu va manquer d'espace pour tes jeux par exemple ureal tournament 2004 prend 5.2go de dd donc j'te laisse deviner la suite
elle tourne bien ta carte graphik john, c'est kelle marque?
c'est une 6600GT générique mais elle tourne bien, j'en suis content =)
3400 sur 3Dmark 2005
il ne faut rien activé dans le bios... si tes barettes sont installées sur les bon slot, elles tourneront automatiquement en dual channel,
sinon generique... pas terrible désolé... en general elle font pas mal de bruit et chauffent tout de meme pas mal, et tu perd qq petits pourcent de performances, enfain c'est plutot les cartes de marque qui gagne ces qq petit pourcent, car mieux optimisées...
moi perso tout ce que j'ai deja eu de generique... que des problemes de stabilité, et j'en fut decu...
déja j'en donne 3700 avec ma MSI sur 3Dmark2005 :-D
fo savoir les gens,
| Citation : faut l'activer dans le bios, c'est pas tres dur. |
et
| Citation : il ne faut rien activé dans le bios |
activate or not activate?
pt'etre sur les vieille carte mere, a voir...
en tout ca, sur ma MSI K8N Neo4 Platinum...
rien a activé...
Quelle est la carte la plus puissante, une geforce 6600GT ou une x700 pro
6600gt
salut,
une question pour toi ubaika.
Pourquoi MSI et pas Leadtek ? vu que sur comparatif Hardware, la leadtek est mieu noter ?
Merci.
Ci@o
1: je n'ai jamais dit qu'il devait prendre une MSI...
d'ailleur, je conseille toujours 'MSI ou Leadtek' pour les gfx...
2: la MSI est tout de meme tres bien cotée aussi...
je la possède et vu le nombre de gfx que j'ai eue, je peu te dire qu'elle est tres silencieuse et au vu des perf réelles constatées, elle donne tres bien colmparée aux résultats donnés par d 'autre posseurs de 6600GT sur ce forum, de plus 45°, c'est tres bon pour une GFX...
3: moi personellement, j'ai préferer la MSI a la leadtek parceque niveau design... il n'y a pas photo... et avec ma tour vitrée, les cartes MSI donnent bien :-)
salut et tu pense quoi de la 6600gt de asus ? (celle que j'ai)
| Citation :
|
Ne te met pas sur la defencive comme sa ;-) , si je demande sa, c'est parce que je compte en acheter une.
Mais moi je vais la prendre agp, je sais que c'est un peu de l'argent perdu, mais je suis pas pret a metre des sous dans une nouvelle carte mere, et nouveau processeur, sauf si je tombe sur une super occaz.
Qu'elle est votre point de vue ?
t'inkiete je ne le prend pas mal lol
j'aime bien juste parler de facon structurée quand j ai beaucoup de choses a dire :-)
niveau point de vue, il faut voir ton budjet et ce que tu a la comme config... ;-)
Ce qu'il faut regarder aussi pour une carte graphik c'est les perfs après overclock, voici un bon comparatif ICI
oki 8-)
alors :
Carte Mère : ABIT AI7
Processeur : P4 2,4
Memoire : 2*512 corsair
CG : GF 4 TI 4200 64mo PNY
Alim : 300 watt deagle
Niveau budget, je sais pas trop, deja j'ai la carte d'assurer. (pas moi qui paye)
Apres moi jaimerais pas depasser les 200€.
200 c'est juste pour carte mere et processeur.
Voila que faire ^^ ?
wé non biensur, si tu vx cm + proco + gfx raisonable, conte au moin le double ;-)
ta config tient encore, meme un peu la gfx...
le dileme c'est est ce que t'eco pour new proco gfx cm ou si t'achete une 6600GT agp...
a toi de voir...
Mais si je fais sa par exemple, sa ferai pas un bon "truck"
96.00 € ASUS A8N-E
127.51 € AMD Athlon 64 3000+ Socket 939
223.51
+la 6600gt pci-e payer
Non ?
awé ok, ta déja payer une 6600GT pci express,
alors ouais, tres bon choix :-)
Oui, la carte graphique c'est pas moi qui l'achete, (je l'avais marquer plus haut ^^)
Sinon, si je vend mon matos (AI7 ABIT, P4 2,4 et GF4)
sur ebay par exemple (je m'en suis jamais servit).
A quel prix pense tu que je peu les vendre ?
Ah ! et une autre question, peu etre conne ^^.
Y'a des gens qui mettent leur enchère a 0€, si quelqu'un lui en propose 1€ et jusqu'a la date personne lui propose un autre prix alors que le prix serai plutot de 50, comment sa se passe, la personne est obliger de vendre son matos a 1 € ?!
Voila merci d'avance !
bah je vais dire, carte graphique, ca depend, 20€ une generique, 30 une de marque...
ta carte mere 30-40€
processeur 50€
enfain estimations personelles...
tu dois pt etre en tirer legerement plus...
sinon ben oui... donc met un prix minimal, comme je vien de te cité, et laisse les encheres... ;-)
Bon, c'est cool je viens de trouver un pote a qui refourguer le matos.
Donc 120€ convienne tres bien ^^
J'aurai plus qu'a debourser 100€ pour le reste.
Merci beaucoup pour tes renseignement !!!
Ci@o
Booon,
je viens de m'apercevoir qu'il n'ya avait pas le firewire sur la carte mère asus A8N-E.
J'en ai absolument besoin pour mon camescope.
Donc j'ai bien regardé sur Monsieur prix, et j'en suis arrivé a la MSI K8N Neo4 Platinum qui est a 127€.
Elle me semble correcte, et j'ai vu que tu (ubaika) avais cette carte mere, je voulais savoir si t'avais eu des problemes quelconque avec ?
Merci ^^ je tembete
non, vraiment parfaite... aucun probleme avec...
je le recommande a tout le monde... :-D
une carte mere d'enfer! 8-)
Bon cool alors je me lance !
Merci pour tout encore ! :-D
J'ai une derniere question a propos du processeur. :-?
Sur LDLC je fais une recherche pour le 3000+ et je me retrouve avec 2 proco differents :
AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version bulk) 127,51 €
AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 Micron - Core Venice (version boite) nouveau 159,00 €
Alors j'ai lu plus haut que venice etait la technologie utiliser pour la gravure, et que sa permetté une meilleur temperature, c'est sa ? est ce vraiment utile de mettre 30 € de plus ?
J'ai vu que t'avais le winchester socket939, est-il mieu ? et a quel prix ? si oui, où l'a tu acheté, s'il te plais ?
MERCI :-D :-D
deja, la version bulk est une version sans boite rien, et AMD, ils aiment pas garantirs les processeurs comme ca :-D
donc fo viser une version boite meme si tu conte changer de ventilo (version boite ta ventilo d origine amd avec...) conseil perso...
non rien avoir, maintenant tout les processeurs 3200 sont gravés en 0,09µ
il y a les winchester (en général quand ce n'est pas précisé)
et les venice, le venice intégre une amélioration du controler memoire intégré ainsi que la gestiond es instructions SSE3, moi perso j'aurais pris un venice...
mais il n'était pas encore sortit quand j'ai achete le mien :-)
donc mon winchester est moin bien ( fin a ce temp la il y avais encore les vieux coeur, je sais plus comment, et c'était les meilleur 3200+ socket939... )je lavais acheté dans un mag pres de chez moi, et le reste de ma config chez ldlc, il était beaucoup moin cherpres de chez moi... ;-)
en gros tout ca pour dire, prend un venice version boite voila :-D
Okay, tres bien je vais suivre ton conseil alors.
Voila ce que je viens de trouver :
E-Soph
et voila pour la carte mere :
LDLC
Ahh une aute question !
Qu'elle est la difference entre le NForce4 Ultra et le NForce4-4x ??
nforce4-4x c est un nforce4 'bas de gamme', avec le HT a 4x au lieu de 5.
le nforce4ultra c un 'haut de gamme' avec qq fonctionalités en +
Okay merci, je crois que c'est bon la.
Je pense que je ne t'embeterai plus ^^
Il y a 868 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.