Voilà étant donné que mon pc qui fonctionne sous windows XP n'a que 128 MO de RAM j'ai décidé d'en faire rajouter une barette.
Une barette 512mo ca suffirait? ca coûte combien? peut-être que ca dépend des pc je sais pas?
et pour ce qui est de l'installation, c'est facile ou pas? parce que je n'ai pas envie de payer en plus l'installation si je peux le faire moi même...
512en plus serait parfait, mais si tu na que 128, ton pc date peut etre il faut voir quelle carte mere tu a, voir si elle reconnait une barette de 512... sinon le prix, bah entre 30 et 50€...
c'est facile a faire soi meme..
faudrai savoir d'abord la puissance de la barrete que tu as sur ton pc, pc 2100? essaye de regarde sur ta barrete ou télécharge everest qui analysera ton systeme
merci à toi pour le lien! effectivement ca na pas l'air très compliqué!
mais je ne sais pas encore si je vais le faire moi même j'ai pas envie de tout planter!
EDIT: info sur ma barette
Mémoire système 128 Mo (PC133 SDRAM) c'est ca?
pc 133 = pc 2100 normalement.
Alors, pas tres dur a monter, d'ailleur pas du tout, tu ouvres ta tour, sur la carte mere il doit déjà avoir une barrete, et un autre slot a coté, tu prends ta 2eme barrete de ram, et tu la pose sur un slot et tu l'enfonce un peu, les deux ptits truc en plastok vont la fixer.
Apres, tu redémares, ça sera détecté automatiquement et tu vera une difference quand meme entre 128mo et 640mo
-T'achète 512 Mo de pc 133 (SD-Ram) ou pc 100 si tu trouves pas
-T'ouvre ton boitier,tu regarde ou est ta carte mère
-Tu repères une barette de ram qui a la meme forme que ce que tu as acheté
-Tu l'insères dans l'emplacement à coté de celle que tu as déja: t'a juste a poussé, (les 2 "clips" qui servent à maintenire la mémoire se refermeront)
-Tu remontes tout et voila!
C'est pas dur en fait, je te conseille de ne pas la faire monter dans un magasin d'informatique, ca te coutera trop cher pour ce que c'est
Dès que tu as repéré l'emplacement à côté de celle que tu as déjà, tu la met.
Mais attention !! :-D !! Ne force pas ... si tu vois que sa ne rentre pas, change-la de sens ou incline la contre le bas ou le haut tout dépend si t'es trop bas ou trop haut !:-P
Je ne sais pas si on doit l'insérer d'une façon précise ou si on peut la mettre comme bon nous semble !;-)
En tout cas un de mes copains a réussi a casser une barrette de 256. Je ne sais pas comment mais il la fait ! 8-)
OK meci à vous pour vos réponses!
donc forcément une PC133 SDRAM (je ne peux pas utiliser les nouveaux modèles DDRAM?)
et ensuite comment savoir où est la carte mère?
enfin je vais bien voir comment ca marche.
Non tu ne peux pas utiliser autre chose ke de la pc 133 ( à part de la pc 100 moins performante). Je pense ke tu vas galérer à trouver 512 Mo de pc 133, a par dans un gro magasin d'info tu pourra trouver ke ta ram sur internet, notamment sur cdiscount ou rueducommerce.
Il faut ke tu sache aussi ke 512 de pc133 coute dans les 80 euros sur le net donc te fai pas avoir avec un marchan, moi on ma proposé 256 de pc100 pour90 euros dans un mag ds une petite ville. donc fai attention!
La barette SODIMM n'a pas le même nombre de broches (je rois que c'est pour les portables). Sinon la PNY est 2x plus chère mais elle est garantie 10 ans. L'autre est pas chère mais c'est de la noname. Dans ton cas, si tu cherche une barette pour améliorer tes conditions d'utilisation de Windows, prends la noname, je crois que ça devrait être suffisant. En plus elle est quand même 2x moins chère !
moi je me sui acheté de la sdram pc100 sai méme sur un autre sujet que jai créé que l'on méxpliqué comment savoire le type de ram que l'on a dans le pc
est je me sui acheté une barette de 256mo
mai le probléme ji coné rien jai que mi un nouveaux modem dans mont pc
je sai méme pas à coia sa resemble de la ram
est vous salé me dire si je me trompe ou pas mai on ma dit d'avent de métre les doi dans le pc fot se décharger en éléctricité statique
ece que sai de la coneri ou pas
est je vous remérci pour le lien
il me sera utile à moi aussi lol
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.