Mot :    Pseudo :           

comment sa se passe le rattrapage de brevet et cki ki soumet sa

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ouah t'es vachement optimiste , tu l'a tellement rater que sa ?

Répondre à -_-

il y a un rattrapage pour le brevet!!! t'es sur ??

Répondre à tabata

il n'y a pas de rattrapage de brevet sauf au mois de septembre pour les gens n'ayant pu se présenter à la session du mois de juillet pour raison justifiée.

Répondre à petit_poney

il me semble qu'on ait pas besoin d'avoir son brevet pour passer en seconde, sinon pour le rattrape je ne sais pas du tout...

Répondre à tourangelle

tu peut faire le rattrapage tu refais une 3eme et tu repasse ton brevet bon courage moi dem1 brevet je stress grave

++

Répondre à Phenix56000

tu peu le repassé lannée prochaine , mais tu peu passé en 2nde sans, sinn jpense pa kil y es un ratrapage

Répondre à miss_92

tu peu le repassé lannée prochaine , mais tu peu passé en 2nde sans, sinn jpense pa kil y es un ratrapage

Répondre à miss_92

Alors cété dur vous, nou Morbihan c'etait trop facile j'espere que vous avez réussi !

Répondre à Phenix56000

t'as un dossier brevet où il ya tes notes et tes appréciations de 4eme et 3eme.
si tu foire de peu l'exam et que ta pas un trop mauvais dossier, ils te le passe.

Répondre à lolman92

"Vous avez été touché(e) un jour par la générosité d'une personne:-?. Faites-en le récit en prose. Vous insisterez sur vos sentiments et expliquerez pourquoi cette générosité vous a particulièrement ému(e)"

Voilà le sujet de m***e de rédaction que je me suis tapé

Répondre à lolman92

Nous c'etait ecrire une lettre argumentatif au maire d'une ville mexicaine pour montrer vos sentiments face au bidonvilles et vos idées afin d'ameliorer les conditions de vie.

Répondre à Phenix56000

Moi je suis partie en live sur la rédac, je savais pas de quoi parler alors j'ai écris au fur et a mesure en mettant ce qui me passait par la tête... mauvais plan... ça s'est transformé en feu de l'amour mais je mme suis bien marrée lol^^ La dernière phrase, pour vous dire c'est: c'est ton vrai père...
M'enfin, je m'en fou un peu, j'ai bien réussi le reste alors... Sinon, nan, y a pas de ratrapage et le brevet est, il me semble, obligatoire cette année pour passer en seconde..

Répondre à Gizmette

ouais franchemant morbihan trop facile surtout les maths :-P

Répondre à xambadia

moi le sujet c'était:
"Vous retrouver un objet qui vous a appartenu et auquel vous étiez attaché.
Le lendemain au cour d'un dialogue avec l'un de vos proche, vous décrivez l'objet et racontez les circonstances de sa découverte.
Les interrogetions de votre interlocuteur vous amènent alors à évoquer un souvenir précis se rattachant à cet objet puis à défendre l'intêret que vous lui portez." :-o j'ai mis au moins dix ou quinze minutes à trouver l'objet donc j'allai parler...lol

Répondre à zoulis

y a pas de ratrapage pour le brevet mais il est pas obligatoire pour passer en seconde. cependant si tu veux l'avoir tu peux le repasser l'an prochain en candidat libre. moi je me suis mangée a la dictée par exemple au lieu de marqué volets j'ai mis volés :oops:
ça craint lol sinon à aix-marseille le sujet de rédaction c'était une suite de récit dans laquelle un chevalier retourné dans son village après un longue periode et une vieille femme qui le reconnait, et sa voisine l'aperçoive derriere leurs VOLETS. dans une premiere partie on devait faire une intro pour présenter les perso, en deuxième partie la vieille femme raconte a sa voisine que l'homme est revenu pour se venger et en dernière partie la voisine dit que la vengence est mauvaise conseillère.
je peux vous dire que j'ai galéré sur ce sujet mais je trouve que le plus dur c'est celui de lolman92
j'espere que vous avez tout compris au sujet de la rédac lol

Répondre à dedecharmed

J'ai eu exactement le même sujet que toi... sauf que je l'ai trouvé assez simple... bien que certain ce soient écartés du sujet... Ils ont écrit que c'été la grand-mère qui voulait se venger^^ lol ! :ohlala: :lool: tssss !

Sinon moi on m'a bien confirmer la faite que d'avoir son brevet pour passer en seconde ne soit pas obligé... mais je pense que ça doit surtout varier en fonction des lycées... peut-être que certains demandent que l'élève soit admis à son DNB. C'est une supposition ! c'est à revoir.

Répondre à Antheos

Moi aussi j'ai eu ce sujet (j'habite toulouse) et je connais plein de personnes qui n'ont pas compri que c'était l'homme qui voulait se venger:-?... mais la vieille qui parlait à la jeune:-0... ou meme certain qui croyait que la vieille donnait des conseilles à la jeune comme quoi la vengence était mauvaise conseillere... :-)....trop de lol moi je dis!!!
bisous à tous

Répondre à bibifok47

klr moi qui suit nul j'ai eu 30 sur 40 en math 25 sur 40 frenche et pareile en geo !! ^^et vouS ?

Répondre à Phenix56000

Je viens de passer ma 1ere journée de brevet (Histoire et Francais)
Bah c t dur dur !

Répondre à marie-poppins

Moi perso je viens de le passer histoire j'pense avoir réussi mais français c'était pas simple^^

Répondre à Skybest

Euh non c'est plutot l'inverse ! Histoire c t dur et francais sa allai
En histoire je m'attendai pas du tout a ces sujet ! Ta choisi kel sujet ?

Répondre à marie-poppins

bonjour a tous !

Je voulais savoir si les points qu'on a rattraper pour le brevet (62 pour ma part :sweat: )on ne réussi pas a les obtenir et qu'on veut alors passer l'année suivante en candidat libre on a encore le même nombre de points a rattraper ?

Répondre à motorbike56
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > brevet
Aller à :

Il y a 300 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens