msn 7 - Sécurité - Virus
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : msn 7

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Quelques question de la novice que je suis au sujet de MSN 7. Je souhaite l'utiliser avec quelques amis pour discuter. On nous a dit que via MSN il y avait possibilté "découter" ce que nous disons... Qu'une tierce personne pouvait lire nos messages simplement en étant rajoutée à notre liste de contacts. Et que de plus il était possible via MSN de récupérer l'adresse IP du correspondant. Tout ceci est-il vrai ?
Et pouvez vous me préciser quelles sont à ce jour les "failles" de sécurité identifiées pour MSN.
D'avance merci de vos renseignements.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

loooooooooooooooooooooooooooooooooool j'adore tes histoires.... alors récupéré une ip c possible "grace" a msn si tu acceptes une connexion direct...en claire qui tu envoies, reçois une fichiers, si tu démare la webcam pour coser ou le micros...si tu parle tout simplement nan le serveur cache...en plus une ip??? lol o pire tu te fais nuker lol a moin que t'a des amis très très très très très bon sur les pcs lol...écouté lol on peu tous être écouter ton fournisseur internet peu maté se que tu fou, windows aussi t'écoute il on un mouchards ensuite via msn ya toujours le serveurs....mais tu vois il nous laisse trankil...ensuite j'vois pas l'intéré de t'espionner a moin que tu dises les codes de ta carte bancaire..j'pense pas qu'il y a des intéréssés a maté tes conversations amoureuse ou autre...ensuite vu le nombre de personne qui utilise msn...t'a peu de chance que SI il voudrai espionner quelqun se soi toi et pour finir nan on peu pas t'espionner seulement on te rajoutant comme contact....

ouf...cété tout lol :-)

Plus d'informations

Déjà merci de te fouttre de moi, ça fait toujours plaisir quand on cherche un conseil.

De 2 si je cherche à me protéger c'est que j'ai mes raisons, et en effet en instance de divorce je préfereais que certaines de mes conversations ne puissent être lues par mon ex-mari. Qui dispose de mon adresse MSN et de mon numéro de téléphone mais pas de mon adresse physique. Ayant porté plainte pour coups et blessures contre lui lorsque je l'ai quitté j'espère que tu comprendras pourquoi je ne tiens pas à ce qu'il me retrouve "physiquement"...

Enfin la solution d'utiliser MSN est bien moins couteuse que le téléphone afin de discuter avec des amis qui pour la plupart habitent à l'étranger.

Voila pourquoi j'ai besoin d'avoir ces renseignements au niveau de la sécurité de MSN.

Plus d'informations

Salut a vous,

bien sur que tout cela ne peut pas arriver vos discution
se seront jamais lu vos conversation audio encore moi et votre IP n'en parlons pas....

MSN est bien securisé je ne compte meme plus le nombre de personne qui y sont et il n'y a vraiment aucun souci bon c'est sur que le piratage existe toujours (cheval de trois, ou tout simplement prendre une session msn de quelqu'un d'autre ...) mais bon combien de personne arrive a faire ce genre de chose pas beaucoup donc aucun soucis!!!

si vous avez des questions... :-)

Plus d'informations

Oui c'est clair y'a pas beaucoup de chance de se faire pirater. Msn n'a pas beaucoup de faille, si qqun arrive à lire tes conversations c'est que tu as a attrapé un troj ou un keylogger mais ça n'a rien a voir avec msn. Pour l'ip, il est possible de la trouver mais bon, ce n'est pas ça qui va servir à ton ex-mari ^^.

Plus d'informations

merci de vos réponses, juste encore une petite question avec l'IP on peut situer physiquement une personne non ?
en fait mon ex-mari est un expert en securité internet... c'est même son métier, voila pourquoi je me méfie autant...
en tout cas merci 1000 fois !

Plus d'informations

A moins de travailler pour ton fai...sinon il y a un site qui permet de localiser grâce à une ip mais ça reste très vague (au niveau departemental) et il ne marche pas à tous les coups.

Plus d'informations

Salut,
en effet a moins d'être un hacker (et encore...) la personne dont tu parles n'as aucune chance de te retrouver en t'espionnant par MSN.

PAR CONTRE le seul "facteur de risque" est l'humain lui même... j'explique :
il y a un moyen simple d' "usurper" a 25 30% le compte MSN de quelqu'un (non messieurs les curieux, je n'en parlerai pas ici ;-) ) et là par contre si il se fait passer pour quelqu'un d'autre il pourra te soutirer des infos sans même que tu t'en rendes compte.
Donc prévoit des codes avec tes amis, a dire en début de discussions c'est plus sur si la situation est aussi sérieuse que tu le dis.
je reste dispo pour des questions en MP.
courage...

> Fonky Family <
Plus d'informations

tu n'as qu' a changer d'adresse hotmail ! ! ! :-P

Plus d'informations

Ils ont tout dit,mais pour te rassurer!
L'adresse IP peut etre acquise que lors d'un transfert ( webcam/fichier ) entre TOI et l'interlocuteur(UNIQUE) avec qui tu partages(enfin je crois qu'on peut mettre la webcam pour plusieurs personnes )
Enfin donc si tu ne fais pas ca,il ne lui est pas possible d'avoir ton IP

de deux,ne lui envoi JAMAIS d'email car ton IP apparait Toujours dans celui ci (meme quelqu'un qui ne s'y connais pas du tout en securité ( moi ) ) peu avoir l'IP via un mail

De toute maniere si il se procure ton IP,les sites permettent seulement de localisé ton hebergeur son adresse son numero etc...

Mais c'est TON hebergeur pas toi

Donc exemple j'habite sur versailles avec mon adresse IP on voit que mon hebergeur se situe a "antony" 92900, il te donne l'adresse etc le numero mais te ton hebergeur rien a voir avec toi.

Comme la dit (le gars au dessus de moi :-P )
Un adresse hotmail n'est pas forcement dur a pénétré ( sans piratage ) juste entre amis

Donc mieu vaut faire une petit code au debut ( si la situation est critique ) ;)

bonne chance

Plus d'informations

Citation :

Donc exemple j'habite sur versailles avec mon adresse IP on voit que mon hebergeur se situe a "antony" 92900, il te donne l'adresse etc le numero mais te ton hebergeur rien a voir avec toi.

clair qu'avec un whois il aura pas des masses d'infos au pire ton quartier (si t'es d'une grande ville) ou ton bled...

Citation :

Comme la dit (le gars au dessus de moi )
Un adresse hotmail n'est pas forcement dur a pénétré ( sans piratage ) juste entre amis

ca en est meme absurde tellement c'est répendu les comptes usurpables (quand je dis 25 - 30% je suis meme en dessous je suis sur).
Ok la securité sur les differents protocoles est mise en avent mais on ne previen pas les gents qui faut etre parano, que quiconque les connait a peinne (ou a lù leur profil public) peut en 20secondes voler son compte (c'est navrant :-( )

Citation :

tu n'as qu' a changer d'adresse hotmail ! ! !

tien c'est pas bête ca...

Plus d'informations

Merci beaucoup de vos réponses qui me rassurent quand même beaucuop. Changer mon adresse hotmail oui mais bon il pourrait toujours l'obtenir via des connaissances communes je pense.

Encore merci!!!

Plus d'informations

hacker une session msn n'est pas très compliquer je ne dirai pac comment le faire eviddement mais un conseil pour l'éviter repond une erponse qui n'a rien avoir avec ta question secrète, je ne mentirai pas situer kkun a paritr de son ip est possible mais pas preécis au maximum il pourra situer une ville en ayant une chance sur 10 que cela marche si votre ex mari travaille dans l'informatique il devrai connaitre un programme qui permet de le faire mais pa precisement aucun programme a ma connaissance en ce jour ne permet de situer une personne exactement sinon un autre conseil contre le hack evitez de mettre le même mot de passe a chaque fois que vous vous inscrivez quelques part car hacker contrairement a ce que peuvent penser les gens n'est pas très compliquer j'ai deja vu un hacker a l'oeuvre n'en étant pa un bien sur la seul chose que je pourrai me permettre de hacker son les sites pedophile je n'ai aucune raison de hacker et je ne veut pas etre enfreindre la loi . sinon une depense qui ne serait pas inutile pour vous serai norton internet security la derniere version car elle empeche l'intrusion d'ip dans votre ordinateur car controler a distance est très simple ps... permet de le faire je ne marque pas le noms entier car certaine personne mal intentionner pourrai s'en servir sinon si vous avez trop de mot de passe et sur vous n'arrivez pas a les retenir telecharger pass keeper cet utilitraire et gratuit ou vous n'aurez plus qu'a retenir le mot de passe pour le lancer voila,
en esperant avoir repondu mieux que les autres et surtout sans mensonges a vos question cordialement
clem

Plus d'informations

contrairement a ce que cous pourrez pesnser je connait de technique car je me renseigne pour mieux me proteger comme tout le monde devrez le faire
je n'ai jamais hacké koi ke ce soit g controler les ordi de mes amis a distance avec leur autorisation bien sur pour les debuger
ps: reponse d'un gas de 15 ans qui veut clouer le bec a tout ceux qui se croit fort en informatique
cool messenger mon site petite pub voila

Plus d'informations
n°63363
06-02-2006 à 01:27:21