spyware et adresse IP
Dernière réponse : dans Sécurité
Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'ai été contaminé par un ou plusieurs spyware. J'ai reformaté mon D, mais une fois tout réinstallé, dès ma 1er connexion à internet, j'ai de nouveau été contaminé. D'après moi, mon adresse IP à du être enregistrée sur un serveur qui scanne en permanence, et dès qu'il me voit connécté, il me balance ses saletés. Du coup, je suis embêté pour mettre ma jour mon anti-virus car je ne peux le faire qu'en ligne et je dois donner mon numéro de carte bancaire. Est-ce que si je change de fournisseur d'accès internet mon adresse IP changera aussi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Il y a quelques semaines, j'ai été contaminé par un ou plusieurs spyware. J'ai reformaté mon D, mais une fois tout réinstallé, dès ma 1er connexion à internet, j'ai de nouveau été contaminé. D'après moi, mon adresse IP à du être enregistrée sur un serveur qui scanne en permanence, et dès qu'il me voit connécté, il me balance ses saletés. Du coup, je suis embêté pour mettre ma jour mon anti-virus car je ne peux le faire qu'en ligne et je dois donner mon numéro de carte bancaire. Est-ce que si je change de fournisseur d'accès internet mon adresse IP changera aussi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Autres pages sur : spyware adresse
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Sa ne sert à rien de formater, un entretien évitera quelque problème. Pour commancer, fai un nétoyage de disque, et défragmente ton pc si il le faut. Ensuite tu va télécharger des logiciels anti méchant.
Télécharge au moin 2 antispyware :
Spybot S&D : ici
Ad-Aware : ici
Télécharge 1 antivirus si tu en a pas :
Avast : ici
Avec se complément : A² free : ici
Télécharge un Firewall :
ZoneAlarm : ici
Télécharge HijackThis (enregistre le dans un répertoir dédier ne fai pas ouvrir lors du téléchargement)): ici
Télécharge CCleaner : ici
Installe tous ses logiciel, mes les à jour et execute les sauf hijackthis.
Fait un scan en ligne :
Panda Online : ici
ou Trend micro Online : ici
Lance hijackthis, clic sur "Do a system scan and save logfile".
Lors de l'ouverture du rapport dans le bloc note, clic droit sur le rapport, selectionner tout, encore clic droit, copier puis a ton nouveau message tu fai clic droit, coller.
Tous ses logiciel sont des freeware (gratuit).
Fait un entretien a ton pc :
-un netoyage de disque tous les jours.
-une défragmentation par semaine.
-des scan tous les jours.
Sa ne sert à rien de formater, un entretien évitera quelque problème. Pour commancer, fai un nétoyage de disque, et défragmente ton pc si il le faut. Ensuite tu va télécharger des logiciels anti méchant.
Télécharge au moin 2 antispyware :
Spybot S&D : ici
Ad-Aware : ici
Télécharge 1 antivirus si tu en a pas :
Avast : ici
Avec se complément : A² free : ici
Télécharge un Firewall :
ZoneAlarm : ici
Télécharge HijackThis (enregistre le dans un répertoir dédier ne fai pas ouvrir lors du téléchargement)): ici
Télécharge CCleaner : ici
Installe tous ses logiciel, mes les à jour et execute les sauf hijackthis.
Fait un scan en ligne :
Panda Online : ici
ou Trend micro Online : ici
Lance hijackthis, clic sur "Do a system scan and save logfile".
Lors de l'ouverture du rapport dans le bloc note, clic droit sur le rapport, selectionner tout, encore clic droit, copier puis a ton nouveau message tu fai clic droit, coller.
Tous ses logiciel sont des freeware (gratuit).
Fait un entretien a ton pc :
-un netoyage de disque tous les jours.
-une défragmentation par semaine.
-des scan tous les jours.
Bonjour,
CCleaner est un complement, si tu n'a que ad-aware, tu as une mauvaise sécurité anti-spyware.
Comme je l'ai dit, aucun anti-spyware n'est assez puissant pour protéger un ordinateur, il en faut a la limite du minimum, 2 qui sont ad-aware et spybot S&D.
Maintenent pour avoir un pc plus seint, il faudrat y ajouter microsoft anti-spyware et CCleaner.
Mais si tu prend soin de ton pc comme de toi,
-tu ne le fera pas passé par les site de crack...,
-tu lui fera un nétoyage de disque tous les jours avec un scan panda online !
-une défragmentation par semaine
-toujour faire atention au logiciel que tu télécharge car ils sont souvent accompagner de spyware.
-Un bon firewall genre zonealarm.
Et avec tous cela de réspecter tu a très peut de chanse d'avoir de spyware, virus, trojan...
CCleaner est un complement, si tu n'a que ad-aware, tu as une mauvaise sécurité anti-spyware.
Comme je l'ai dit, aucun anti-spyware n'est assez puissant pour protéger un ordinateur, il en faut a la limite du minimum, 2 qui sont ad-aware et spybot S&D.
Maintenent pour avoir un pc plus seint, il faudrat y ajouter microsoft anti-spyware et CCleaner.
Mais si tu prend soin de ton pc comme de toi,
-tu ne le fera pas passé par les site de crack...,
-tu lui fera un nétoyage de disque tous les jours avec un scan panda online !
-une défragmentation par semaine
-toujour faire atention au logiciel que tu télécharge car ils sont souvent accompagner de spyware.
-Un bon firewall genre zonealarm.
Et avec tous cela de réspecter tu a très peut de chanse d'avoir de spyware, virus, trojan...
je n'est rien dit de cela ! moi même je ne sai pas interpréter les analyse hijackthis, quand j'ai référencer lovelyboy s'est que je l'ai vu a l'oeuvre plus d'une foi ! et je n'est pas dit qu' il est meilleur que tous le monde ! je ne juge personne et je ne me le permettrai pas. Et il ne me semble pas avoir une ceul foi que tu était inférieur a quelqu'un a cause de ton erreur, si on devai classé tous le monde j'aurais de forte chance d'être en bas.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAdresse depuis ip
- solutionsTrouver une adresse avec une adresse ip
- solutionsAdresse ip avec adresse mail
- ForumAdresse ip avec adresse mac
- ForumAdresse ip adresse ip en 169
- ForumRetrouver une adresse avec une adresse ip
- ForumAdresse ip suivant adresse
- ForumAdresse ip adresse postale
- ForumAdresse ip et adresse ip locale