Tom's Guide > Forum > Hardware > gel ecran dans les jeux
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

voici mon probleme. Je possede un pc portable (toshiba) PIII 1Ghz, 256Mo RAM avec une Geforce2Go. Depuis plusieurs mois, des que je lance un jeux (ex : WarHammer40k, WoW, ...) mon ecran se gele apres qq minutes et je suis obligé de reboot.

En cherchant sur differents forum, j'ai conclut que mon pb venait surement d'une surchauffe (processeur ou carte graphique).

J'ai donc ENTIEREMENT demonte mon pc (et laisser moi vous dire qu'avec un protable c pas facile ;-) ) à la recherche de poussiere qui empecherait l'air de circulé. Et la surprise : pas la plus petite trace de poussiere.

Donc le pb ne vient pas de la. :cry:

ps : le pc a ete remonte sans pb et fonctionne comme avant le demontage.
Je precise que en dehors des jeux, je n'ai jamais aucun probleme.

Si vous avez d'autres idées sur la cause de mon pb, je suis preneur.
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut, j'ai eu le meme prb mais sur un pc de bureau, ché moi ca venai de quelque chose dans le systeme qui ses dégradé...je n'ai toujour pas compris pouraquoi mais, apres la réinstallation du systeme, tout c'est bien passé.

si tu ne veu pas tout réinstallé, réinstalle tes jeux et vois si ca marche toutjour, et sache aussi que les disque dur de portable tourne presque moitié moin vite que les disque dur de pc de bureau (tour)

si cela ne regle pas ton probleme, je ne sais plus quoi faire apr te propsé une ptite réinstall du systeme. :-o

Répondre à MAC_POWAAAA

ok merci de l'info.
J'avais plutot l'impression que le pb ete du cote hardware. Mais je bon je suis ouvert a toutes les propositions.
Je reinstallerais le systeme en dernier recours.

Donc si d'autre personne ont des idees, je suis toujours preneur.

Répondre à toshiba@IDN

Salut, es que tu avait déjà jouer à ces jeux sur ton portable, enfin je veut dire es-que c'es tla 1ere fois que tu y joue et le probleme est tout de suite venu?
(DSl c'est po très clair! lol)

Répondre à Xaser@IDN

non non y a pas de pb, j'ai compris ce que tu voulais dire.

Non, des la premiere utilisation de WarHammer j'ai eu le pb. Puis WoW m'a fait la meme chose.

D'ailleur ca me fait penser que je devrais tester avec un jeu qui fonctionnait "avant" (comme Age Of Mythologie avec lequel j'ai toujours pu jouer sans pb et que je n'ai pas tester depuis que j'ai ce probleme).

voila, merci @+
toutes les reponses sont les bienvenus.

Répondre à toshiba@IDN

drivers à jour ? carte mère ? carte graphique ? pas de souci de ram ? euuuuu je sais plus après moi...

Répondre à Y0hAn

Directx 9.0c ?(ca fait parti des drivers je sais! lol)

Répondre à Xaser@IDN

pas de pb avec directx. et Dxdiag dit que tous est ok.

MAIS
maleureusement, mes drivers graphiques ne sont pas jour.

En fait j'ai longtemps cherché un peu partout sur le net à les mettre à jour. Mais j'ai l'impression que personne n'a penser aux utilisateurs de protable pour les drivers.

Meme les drivers proposés par nvidia ne sont pas compatible avec les carte GeForce x GO (j'ai une Geforce2GO).

Répondre à toshiba@IDN

Regarde avec aida 32, dans l'onglet "Général","résumé" il y a toute la liste de tes composant avec les lien pour mettre les drivers a jour..

Répondre à Xaser@IDN

LooL

j'ai suivie tous les liens depuis AIDA32 et voila le bilan :
carte mere : intel n'a pas de nouveau driver
carte video : nvidia n'a pas de nouveau driver
accelerateur 3D : idem

par contre j'ai pu mettre a jour le chipset de ma carte son et la carte reseau. Mais comme tu peux t'en doute ca ne regle en rien mon pb :-D

Merci quand meme, c'ete une bonne idee.

Répondre à toshiba@IDN

a votre avis, mon probleme pourrait il etre du a la perte d'une partie de ma memoire.

Je m'explique : j'ai 2 barettes de 256Mo de ram et je viens de me rendre compte en rebootant mon pc a certain moment seul 128mo sont reconnus (mais c très aleatoire).
Je viens de m'en rendre compte, mais il serait possible que 1 des barrettes sautent de temps en temps pendant mes sessions windows, non ?

Comment puis je verifier l'etat de mes barrettes (sachant qu'elles sont correctement brancher et que les cosses sont nickel) ?

Répondre à toshiba@IDN

En résumant je pense que cela vient de ta carte graphique essaie de mettre un fx 5200 ( on n'en trouve a 30 euros ) sa sera beaucoup mieux. Sinon si tu ne veux pas depensser d'argent alors essaie de formatter réinstaller win xp aller voir sur les site des constructeur ( nvidia.fr... ) pour telecharger les dernier pilote.

Répondre à axblade28

re, désolé pour aida 32! lol
Pour tester ta ram il y a le freeware "memtest"

Répondre à Xaser@IDN

je rappel que je parle d'un pc portable. Donc il est hors de question de changer la carte graphique.
Deplus nvidia ne propose pas de driver pour les GeForce GO (geforce pour les portables).

Répondre à toshiba@IDN

une autre question, a tu reinstaller ton systeme avant ton install actuel ?

sinon, tu doit avoir un comfli materiel meme si javai écarté cette possibilité....

Répondre à MAC_POWAAAA

non j'ai rien mit de nouveau sur ce pc depuis presque 6 mois (sauf WoW, mais le pb est survenu avant).

Répondre à toshiba@IDN

S'il ne détecte que 128Mo sur les 256 c'est pas bon du tout. (128Mo c'est très limite perso je te conseille d'aller jusqu'à 512Mo). Regarde s'il n'y a pas une des 2 barrette qui a sauté ça peut venir de là.

Sinon je ne vois pas (mais je persiste sur le fait que 512Mo arrangeraient pas mal de choses sur ton pc)

Répondre à Danza

j'aimerais bien aussi passé à 512Mo, le pb c'est que j'ai de la SDRAM donc il faudrait que j'achete soit 2 barrette de 256, soit 1 de 512 et les barrettes pour les pb portables c'est hors de prix.

ce week-end je vais tester mes barrettes avec memtest pour voir ce que ca donne.
Je vous tiens au courant.

encore merci.
@bientot

Répondre à toshiba@IDN

Il faudris que tu recherche sur le forum car je croix qu'un gars avez une barrette memoire non detecter. Puis il a fait un procedur : executer ... Puis il y avez une option pour l'activer ou pour c'est servir que de 128mo au lieu de 256mo. Sinon essaie d'aller voir dans le bios.
Sinon si tu ne la pas fait :
- defragmente
- nettoie le HDD
- Verifie le HDD ( clique droit sur le HDD, propriete, verifier )
Voila, j'espère que cela marchera.

Répondre à axblade28

en fait le pb c pas que la barrette est pas détecté, mais que parfois une des barrettes "saute".

Par exemple ce matin, j'allume est tout est ok, les 256Mo sont. :-)
Puis 3h après je reboot et la hop! plus que 128Mo. :-(

sinon mon disque est ok du cote defragmentation et verification systeme.

merci quand meme.
@plus

Répondre à toshiba@IDN

J'ai fait tourne 2 pass sur memtest et il trouve 0 erreur.

qqun aurait il une autre idee ?

Répondre à toshiba@IDN

alors la, je ne sais plus quoi faire :
bien que memtest n'est trouvé aucune erreur, je suis tres ceptique.

Aujourd'hui après 3 reboot (dans la journee), j'ai successivement eu (en RAM reconnu par AIDA) : 160Mo, puis 128Mo, puis 256Mo. :-o
Je rappel que mon pc a 2 barrette de 128Mo (contenant chacune 4 composant de 32Mo).

Je suis un peu perdu, que dois je faire ??? :cry:
Merci d'avance.

ps : en l'absence de solution, j'ai l'intention de commencé (ce week-end) par formater ma partition windows.

Répondre à toshiba@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > gel ecran dans les jeux
Aller à :

Il y a 732 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens