Safari 3.0 bêta pour Windows !
Forum Les news : Safari 3.0 bêta pour Windows !
Hier soir, Steve Jobs a présenté sa keynote au WWDC 2007. Si on laisse de côté les annonces sur Leopard, la future version de MacOS X (10.5), une des nouveautés les plus...
Je l'ai installé hier soir... quel désastre !
Ils ont oublié que sur internet on pouvait avoir des textes en gras chez Apple, du coup, tout ce qui est en gras n'est pas visible ! Quel bonheur ! :-(
Et qu'on nous dise pas "c'est une béta". Je veux bien que ce soit une béta, mais y'a des limites ! Une béta d'un navigateur qui n'affiche pas les textes en gras, c'est plutôt une version pré-alpha
Message édité par OmaR le 12-06-2007 à 10:46:55
je l'ai telechargé aussi... gros souci: il prend en compte les parametres de connexion de IE... si IE est parametré pour passer par un proxy, Safari va le prendre en compte... super pour une appli distincte...
donc pour moi c'est meme pas encore une beta...
Encore moins de chance que vous pour ma part, chez moi il plante à tout bout de champ
J'ai hâte de pouvoir tester une version un peu plus aboutie
Mais en tout cas c'est cool l'arrivée d'un nouveau browser
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
Répondre à floriazaa
Bonne nouvelle ! Il passe le test ACID 2...
Et pour 0 € / mois, il y a TH FR et TG FR
Répondre à Mathieu C
Safari passe l'Acid Test depuis des lustres... Ce qui est bizare c'est que la version Mac de cette Beta fonctionne en général bien mieux. Sur mon Mac elle est rapide et affiche bien les pages ( comme sur bon nombre de Macs d'après les forums ). Comme les fonctions seront identiques je peux vous dire qu'il y a quelques gadgets très sympas.
Par contre entre Firefox 3 Beta et Safari 3 Beta , même sur Mac , Firefox est plus abouti mais plus lent ( comme toujours).
Message édité par switcheremac le 12-06-2007 à 13:08:35
Je sais qu'il passe le test depuis longtemps, mais vu le rendu sous Windows, c'est drôle qu'il passe ce test et qu'il défigure une page dès qu'il y a un lien en gras.
Répondre à Mathieu C
Le problème, switcheremac, c'est que la version Mac n'est pas la même que la version PC.
Tu compares une version Mac et une version PC, ce qui n'a pas l'air d'être comparable pour le moment, sinon je vous plein de pas pouvoir afficher des textes en gras sur internet...
Or, Safari version PC ne passe pas l'Acid test depuis des lustres
Et vu qu'ils n'ont pas l'air de gérer le CSS de la même manière (au vue de l'affichage des textes en gras), on était en droit de de poser la question de savoir si oui ou non Safari PC passe l'Acid Test.
Ensuite, de ce que j'ai pu tester de Safari, ce que j'ai bien aimé, c'est la recherche dans une page, très sympa.
Et au niveau du rendu, pour le HTML je n'ai pas de comparateur, mais j'ai utilisé un comparateur pour javascript, et je dois avouer que Safari va quasiment aussi vite que Opéra là dessus. Mais toujours un peu en dessous.
http://celtickane.com/projects/jsspeed.php
| Citation : Il faut savoir qu’Apple présente modestement son produit comme le navigateur le plus rapide du monde. |
C'est ça ouais.. Des comparatifs j'en ai vu sur tous les navigateurs et sur tous les points possibles et inimaginables. Et bien que Safari ne soit pas le plus mal placé en termes de performances, il est loin d'égaler Opera.
Alors à leur place je ne m'aventurerais pas sur ce genre de déclarations, c'est en terrain miné..
Mais ce qu'ils ne disent pas c'est que c'est le plus rapide, oui, mais sur MACOS !
design sympa, et les fonctions aussi .
j'aime bien la barre de progression dans la barre d'url et la lecture des flux rss et pas mal.
malgré cet beta assez bugué me tarde un version linux ( ce serait cool non ? ) sinon ya pas dire le meilleur navigateur c'est konqueror
Safari Web Browser a cessé de fonctionner qu'il dit Vista quands je le lance !!C'est pas une BETA sa c'est même pas fonctionnel sur Vista ...
ne ce lance meme pas affichage d'un message d'erreur j'attendrais la version final
Répondre à jack oneill@IDN
Un 0Day
http://larholm.com/2007/06/12/safa [...] n-2-hours/
Message édité par VTS le 12-06-2007 à 16:42:43
De l'autre côté c'est une version bêta, donc ça n'est pas étonnant
Répondre à Mathieu C
le site n'est pas accessible pour ma part...
Le lien sur IDN me renvoyait sur une page qui n'était pas accessible...
J'ai donc téléchargé la beta sur le site web d'Apple.
Je ne peux pas l'utiliser, il n'y a aucun texte qui apparait, c'est comme si la couleur de police choisie était le blanc sur fond blanc, et malgré avoir réussi à me rendre dans le menu de préférences, comme celui-ci est aussi en blanc sur fond blanc, je n'ai pas réussi à modifier l'affichage...
Utilisation impossible donc...
A voir une prochaine version...
Je suis sur XP et dès que je le lance "Safari a rencontré un problème et doit fermer", même pas le temps de voir à quoi il ressemble :x
Je testerais la version finale
Les enfants mettons nos bottes. Nous partons dans la jungle
Répondre à xtelle
Heu oui l'expedition sera pleine de petit insectes (bug) et des Léopards feront parti de la fête aussi !
BSmax > tu as de la chance, moi j'ai eu aussi ce problème, sauf que j'ai failli en plus perdre mon Windows. Il voulait plus redémarrer, ni même en mode sans échecs. J'ai essayé de démarrer en rétablissant les derniers paramètres fonctionnels et ça a marché (ouf !). Bilan j'ai vite supprimé cette version qui devrait même pas avoir le statut Beta mais Alpha voir même pas être sorti tout simplement vu le nombre de bug qu'il semble y avoir...
Steve... reste sur ton Mac si tu sais pas faire sous Windows !
Message édité par Delcedo le 13-06-2007 à 10:41:42
Pour ceux qui ont des problèmes de polices qui ne s'affichent pas.
Trouvé sur le site du support d'apple :
| Citation : Got it working.
|
Traduction (c'est la mienne, donc peut être pas tout exact
) :
| Citation : J'ai réussi à le faire marcher.
|
Chez moi aussi grosse cata avec les textes en gras, et les sites en XHTML strict 100% valide qui sont affiché de manière chaotique ;(
Message édité par velk le 13-06-2007 à 13:53:10
Sur un site Mac , qui parle de Safari Windows. Ce qui plante c'est la localisation en Français ( pas de chance)...
Je cite , il semble que pour certains cela a été salutaire...
En pratique, la majorité des bugs d'affichage et crash ne touchent que la version française de Windows, c'est pour ça qu'ils n'ont pas été détectés.
Pour avoir une version fonctionnelle, il faut pour le moment copier les dossiers en.lproj en fr.lproj, et les dossiers English.lproj en French.lproj.
Avec cette première bidouille, il n'y aura déjà plus de crash pour les signets, les signets apparaissent etc.
Ensuite, il faut Aller, avec des droits d'administrateur, dans le Panneau de Configuration > Options régionales et linguistiques > Onglet avancé (cet onglet n'apparait que si vous êtes administrateur) > Dans la boîte de dialogue, choisir Anglais (Etats-Unis).
Pour ma part, j'ai du également déplacer les polices dans un autre dossier et les remettre en place pour les polices en gras s'affichent correctement.
N'ayant pas Windows je ne peux pas en dire plus.
Message édité par switcheremac le 13-06-2007 à 17:49:54
Il y a 2119 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.