Problème de son INSUPORTABLE !
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour à tous, depuis 2/3 mois, j'ai un gros problème son :
des crépitements accompagnent le son que j'écoute, ou même lorsque je n'ecoute rien, les crépitements ne s'arretent pas.
Lorsque je joue a des jeux, les crépitements s'intensifient sont de plus en plus,c'est peut etre un problème avec la carte graphique (car le jeu en question était une Demo de TrackMania Sunrise, qui utilise pas
mal de ressources)
Le problème n'est pas au niveau des enceintes car je les est changées et le ces interférence ou crépitements persistent.
Je ne pense pas non plus que ça soit les branchements car j'ai un branchement sur l'arrière du PC ou je met les enceintes et un autre frontal ou je met le casque, et j'entend les crépitements dans les 2 périphériques (casque + enceintes).
Il est peut-être possible que ça soit dû à un problème avec un périphérique interne de son ou autre. Si quelqu'un a une solution je suis preneur car je n'en peux plus, je ne peux plus regarder de DVD (ou DivX, mais c'est illégal! :-D), ni jouer à un jeu sans entendre ces crépitement qui m'agaçe énormément (pour être poli) :-(
Quelqu'un a une solution a me proposer ? :-(
des crépitements accompagnent le son que j'écoute, ou même lorsque je n'ecoute rien, les crépitements ne s'arretent pas.
Lorsque je joue a des jeux, les crépitements s'intensifient sont de plus en plus,c'est peut etre un problème avec la carte graphique (car le jeu en question était une Demo de TrackMania Sunrise, qui utilise pas
mal de ressources)
Le problème n'est pas au niveau des enceintes car je les est changées et le ces interférence ou crépitements persistent.
Je ne pense pas non plus que ça soit les branchements car j'ai un branchement sur l'arrière du PC ou je met les enceintes et un autre frontal ou je met le casque, et j'entend les crépitements dans les 2 périphériques (casque + enceintes).
Il est peut-être possible que ça soit dû à un problème avec un périphérique interne de son ou autre. Si quelqu'un a une solution je suis preneur car je n'en peux plus, je ne peux plus regarder de DVD (ou DivX, mais c'est illégal! :-D), ni jouer à un jeu sans entendre ces crépitement qui m'agaçe énormément (pour être poli) :-(
Quelqu'un a une solution a me proposer ? :-(
Autres pages sur : probleme insuportable
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
NEO_91 a écrit :
J'ai lu quelque part que sa pouvait être un conflit entre ma carte son et ma carte mere
Est-ce que tu as une véritable carte-son à proprement parler, ou bien est-ce seulement un composant-son intégré à la carte-mère ?
Si tu n'as qu'un simple composant-son intégré à la carte-mère, je te conseille de réinstaller les pilotes (drivers) audio de ta carte-mère. Ils se trouvent sur le CD-Rom fourni avec ta carte-mère.
À part ça, pose-toi la question de savoir s'il n'y a pas un appareil électrique en fonctionnement dans les parages de tes enceintes et de ton ordinateur (du genre appareil électro-ménager, climatiseur, éclairage halogène avec rhéostat de réglage de l'intensité lumineuse, ou autre).
Autre question : est-ce que ce problème se produit depuis le départ et en permanence, ou bien est-il variable dans le temps ?
Citation :
xtrasystole a écrit :
Citation :
NEO_91 a écrit :
J'ai lu quelque part que sa pouvait être un conflit entre ma carte son et ma carte mere
Est-ce que tu as une véritable carte-son à proprement parler, ou bien est-ce seulement un composant-son intégré à la carte-mère ?
Comment je peux savoir si c'est un composant intégré a la carte mère ? :-? et je n'ai pas de CD-ROM pour la carte mère, le PC est un PC acheter a la fnac ou quelque chose comme ça :-( donc pas de CD juste pour la carte mère.
[/quote]
Autre question : est-ce que ce problème se produit depuis le départ et en permanence, ou bien est-il variable dans le temps ?
[/quote]
Le problème de crepitement a lieu depuis maintenant 6/7 mois voir plus (vous vous rendez compte ! :-o ) je les entends pratiquement tout le temps, mais la répétition et la puissance des crépitements varie en fonction de mes actions. Par exemple si je suis sur msn sans ecouté de musique je l'entend un petit peu, si je joue a TrackMania Sunrise les crepitements sont sans arret et très fort :-(
Citation :
PalerMo a écrit :
Si t'as une audigy 2, tu devrais pas avoir besoin de la carte son intégrée à la carte mere...
A mon avis t'as ptetre un conflit entre les 2. Je dis ça comme ça, mais si t'as pas besoin des 2, désactive celle intégrée (dans le bios)
Je voudrais bien essayer mais je sais vraiment comment faire? Est-ce que c'est "risqué" ou je pourrais la remettre si c'est pas ça?
Merci de m'aider ;-)
un petit truc pour savoir si c intégrer ou pas
carte son intégrer sur une tour tu doit enficher les conecteur sur le rectangle la ou il y a le conecteur de clavier souris RJ45"lan" port // port com ect..
sur une carte en pci c conecteur se trouve endesous dans un des 5 emplacement endesous d'une eventuelle carte agp " vidéo"
mais a ma conaissence je ne pense pas ki doit y avoir des carte son intégré de chez créative du moins l'audigy
carte son intégrer sur une tour tu doit enficher les conecteur sur le rectangle la ou il y a le conecteur de clavier souris RJ45"lan" port // port com ect..
sur une carte en pci c conecteur se trouve endesous dans un des 5 emplacement endesous d'une eventuelle carte agp " vidéo"
mais a ma conaissence je ne pense pas ki doit y avoir des carte son intégré de chez créative du moins l'audigy
Citation :
NEO_91 a écrit :
Comment je peux savoir si c'est un composant intégré a la carte mère ?
C'est bien simple : si les jacks audio (sortie hauts-parleurs, entrée ligne, entrée microphone) de ton unité centrale ne sont pas situés sur une carte d'extension (les plaques des cartes d'extension sont bien visibles, empilées horizontalement dans la partie basse de la face arrière de l'unité centrale), c'est que tu as un simple composant-son intégré à la carte-mère.
À part ça, as-tu vérifié si le problème ne pouvait pas être en rapport avec un appareil électrique dans les parages qui créerait des parasites ?
Ma carte son est donc intégrée a la carte mère, mais qu'est-ce que je fais maintenant :-(
Oui j'ai vérifier si un appareil ne créait pas les parasites. Je ne sais plus quoi faire sa commence vraiment a m'énerver très serieusement :-( là j'essaye de mater un divX et j'ai toujours ces satanés crepitements qui me gache mon film. Quelqu'un a une solution SVP ?
Oui j'ai vérifier si un appareil ne créait pas les parasites. Je ne sais plus quoi faire sa commence vraiment a m'énerver très serieusement :-( là j'essaye de mater un divX et j'ai toujours ces satanés crepitements qui me gache mon film. Quelqu'un a une solution SVP ?
Citation :
NEO_91 a écrit :
Ma carte son est donc intégrée a la carte mère, mais qu'est-ce que je fais maintenant :-(
Fais une détection des pilotes manquants ou mal installés sur le site Tous les Drivers.com (clique ici).
Clique sur Lancer la détection. Il faut accepter les contrôles ActiveX.
ça ne fait pas une " detection des pilotes manquants ou mal installés " mais sa fait une detection de tout les drivers qui pourraient être utilisé avec mon matériel. :-?
J'ai essayer d'installer encore des pilotes pour cette satanée carte son ainsi que pour la carte mère mais ça n'a rien changé :-(
je lance un énième S.O.S ;-)
J'ai essayer d'installer encore des pilotes pour cette satanée carte son ainsi que pour la carte mère mais ça n'a rien changé :-(
je lance un énième S.O.S ;-)
Ouvre le Gestionnaire de périphériques
(Panneau de configuration > Système > onglet Matériel > bouton Gestionnaire de périphériques)
Déploie la ligne Contrôleurs audio vidéo et jeu.
1) Vois-tu quelque part un point d'exclamation jaune ?
2) Cherche une ligne du genre Realtek AC'97.
Fais un clic droit dessus, et sélectionne l'option Propriétés.
Explore la fenêtre qui s'ouvre : onglet Général, champ Etat du périphérique, qu'est-il mentionné ?
(Panneau de configuration > Système > onglet Matériel > bouton Gestionnaire de périphériques)
Déploie la ligne Contrôleurs audio vidéo et jeu.
1) Vois-tu quelque part un point d'exclamation jaune ?
2) Cherche une ligne du genre Realtek AC'97.
Fais un clic droit dessus, et sélectionne l'option Propriétés.
Explore la fenêtre qui s'ouvre : onglet Général, champ Etat du périphérique, qu'est-il mentionné ?
Il n'y a aucun point d'exclamation nulle part, et il est mentionné pour le " Realtek RT8139/810x Family Fast Ethernet NIC" (je sais pas si c'est de cela dont tu parles) qu'il n'est pas activé, mais je l'ai activé et sa ne change rien.
J'ai installé la dernière version de DirectX (la 9.0) et ça ne change rien :-(
Aidez moua svp :-o
J'ai installé la dernière version de DirectX (la 9.0) et ça ne change rien :-(
Aidez moua svp :-o
Hmmm... Bizarre, ton truc...
A priori, ça ne fait pas "problème de pilote (driver)".
Je reviens à ce que j'évoquais précédemment. Ça me fait penser plutôt à un problème de parasites électriques.
Il faudrait que tu ouvres le boîtier de ton unité centrale afin de vérifier que les câbles audio sont bien branchés, sans faux-contact. Ce pourrait être un défaut de mise à la masse quelque part.
Jette un oeil dans cette direction...
A priori, ça ne fait pas "problème de pilote (driver)".
Je reviens à ce que j'évoquais précédemment. Ça me fait penser plutôt à un problème de parasites électriques.
Il faudrait que tu ouvres le boîtier de ton unité centrale afin de vérifier que les câbles audio sont bien branchés, sans faux-contact. Ce pourrait être un défaut de mise à la masse quelque part.
Jette un oeil dans cette direction...
Je reviens tout juste de deux semaines de vacances, donc excusez moi de ne plus avoir donné de nouvelles :-?
Je vais essayez ce que tu ma dis xtrasystole, mais pourquoi y a ecrit " * doublon supprimé * " 4 ou 5 fois là ? Je comprends pas :-D
Et non il n'y a pas d'installation Wifi ou autre sur mon PC (pour l'instant ;-))
Je vais essayez ce que tu ma dis xtrasystole, mais pourquoi y a ecrit " * doublon supprimé * " 4 ou 5 fois là ? Je comprends pas :-D
Et non il n'y a pas d'installation Wifi ou autre sur mon PC (pour l'instant ;-))
Bonsoir à tous.
Après plusieur mois d'énervement, et de pétage de cable (et oui c'est très énervant) à cause de ces crépitements, j'ai décidé (enfin) de changer de carte son...Et la malédiction est tombée :-D :-D Qu'il est bon d'ecouter un son ou de regarder un divX sans ces crepitements incessants :-o , j'avais oublié ce que c'était.
Je vous remercie de l'aide que vous avez pu m'apporter. A bientot dans un autre topic ;-)
:topicclos:
[Ouah mon 100ème post ;-) ]
Après plusieur mois d'énervement, et de pétage de cable (et oui c'est très énervant) à cause de ces crépitements, j'ai décidé (enfin) de changer de carte son...Et la malédiction est tombée :-D :-D Qu'il est bon d'ecouter un son ou de regarder un divX sans ces crepitements incessants :-o , j'avais oublié ce que c'était.
Je vous remercie de l'aide que vous avez pu m'apporter. A bientot dans un autre topic ;-)
:topicclos:
[Ouah mon 100ème post ;-) ]
euh j'ai de temps en temps des problèmes de crépitements au niveau de mes enceintes...
J'ai trouvé la cause de tout cela et ceci m'a paru étrange. ce n'est peut être pas la cause mais en tout cas: quand j'éteins la lumière du couloir, qui se trouve juste à côté de ma chambre, il y a un petit pop au niveau de mes enceintes. Etrange non?
Je pense que tout ceci est dû à une histoire d'électricité mais je ne suis sûr de rien... néammoins, le truc que je peux affirmer c'est qu'un son bizarre est émis par mes enceintes quand j'éteins la lumière... J'vous laisse réfléchir car moi je sature :-D
J'ai trouvé la cause de tout cela et ceci m'a paru étrange. ce n'est peut être pas la cause mais en tout cas: quand j'éteins la lumière du couloir, qui se trouve juste à côté de ma chambre, il y a un petit pop au niveau de mes enceintes. Etrange non?
Je pense que tout ceci est dû à une histoire d'électricité mais je ne suis sûr de rien... néammoins, le truc que je peux affirmer c'est qu'un son bizarre est émis par mes enceintes quand j'éteins la lumière... J'vous laisse réfléchir car moi je sature :-D
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
lus1: up