Taille / Moto
Forum Auto / Moto : Taille / Moto
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonsoir,
Un petit problème me tracasse depuis un petit moment et depuis que je souhaite passer le permis moto : est ce que le fait d'avoir une petite taille est un gros handicap pour conduire une moto 500cc et + ? Je mesure un peu plus d'1m60, et je me demande si mes pieds vont pouvoir toucher par terre, ou si je vais devoir pencher la moto à chaque fois...
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Cordialement.
Tout dépend de la moto que tu souhaites.
Mais ta taille n'est pas non plus excetionnelle, et je pense que ça ira pour la plupart des motos. Évite les transalp' et les gros roadster.
Par contre, ta taille est même un avantage dans certain cas (sportives
).
Et bien, ça me fait plaisir d'entendre ça !
Justement, je ne compte pas prendre de grosses motos, est ce que une Yamaha XJS 600 irait par exemple ?
Ca peut aller, oui.
En fait, c'est la hauteur de selle qu'il faut regarder. Si tu le peux, le mieux, c'est de tester (en concession).
tu as les ducati monster qui sont réputées être basses. C'est des motos sympa, et en plus c'est accessible pour les débutants (en étant raisonnable...)
| suseX a écrit : tu as les ducati monster qui sont réputées être basses. C'est des motos sympa, et en plus c'est accessible pour les débutants (en étant raisonnable...) |
+1
Trop cher pour moi les ducati
| carot@idn a écrit : Trop cher pour moi les ducati |
Ouais et puis les brêles de nain hein... Arf, mince, c'est ça qu'on cherche
Sinon, regarde du coté Hornet, et SV qui ne me paraissent pas trop haut.
Enfin, comme je te l'ai dit précédemment, il vaut mieux essayer
le sv est plus haut de selle que le bandit (80 cm pour le SV, 77 ou 78 je crois pour le bandit)
Sinon pour un petit budget, tu as la GS500 de suzuki. Assez légère et maniable, tu auras au moins la pointe des pieds qui touche le sol.
Sache aussi, qu'il est possible de modifier une selle pour l'abaisser de quelques centimètres. Certaines motos le permettent d'origine (er6 il me semble), d'autres necessite un petit investissement.
Mais je plussoie l'essai. Même si tu n'as pas le permis, tu peux au moins t'assoir dessus pour te faire une idée. et en plus ça te motiveras pour le permis
| suseX a écrit : lMais je plussoie l'essai. Même si tu n'as pas le permis, tu peux au moins t'assoir dessus pour te faire une idée. et en plus ça te motiveras pour le permis |
Cette idée me paraît en effet très bonne.
Par contre j'ai vraiment un tout petit budget, je taperais sûrement dans l'occaz vu que je ne peux absolument pas mettre au dessus de 1500€.
| carot@idn a écrit : Cette idée me paraît en effet très bonne.
|
Spa grave, ça ne t'empêche pas d'essayer en concession
Par contre, en effet, budget très serré
ouais, j'espère que je pourrais, malgré ça, trouver de bonnes motos
tu peux trouver des gs500 par exemple à ce prix. Mais entre particuliers.
Il y a 1865 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.