Tom's Guide > Forum > Les news > Philippe Gildas réclame le retrait de Vista

Philippe Gildas réclame le retrait de Vista

Forum Les news : Philippe Gildas réclame le retrait de Vista

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Nous vous informions la semaine dernière des petits déboires opposant Philippe Gildas, propriétaire d’une chaîne de télévision du nom de Télévista et Microsoft, créateur du système d’exploitation Windows Vista (voir notre actualité)....

Philippe Gildas réclame le retrait de Vista : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Nous vous informions la semaine dernière des petits déboires opposant Philippe Gildas, propriétaire d’une chaîne de télévision du nom de Télévista et Microsoft, créateur du système d’exploitation Windows Vista (voir notre actualité)....

Philippe Gildas réclame le retrait de Vista : lire la suite

Répondre à Onigiri@IDN

ouai style il va les retirer du marché... vraiment besoin de fric, ... ca me degoute ^^

------------------------------ noubliez pas: google est NOTRE ami
Répondre à chicour-59
- 0 +

J'espère qu'il va perdre parce que vraiment lancer un procès pour financer sa chaîne c'est pitoyable.
C'est pas que je m'inquiète pour les finances de Microsoft mais je trouverais ça honteux qu'il y ai à financer une chaîne pour sénior sans passer par la case audience.

------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams

C'est vraiment pas très beau comme action ...

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

le nom vista est connu depuis perpette, pour un journaliste c'est honteux, meme si ce n'est pas sont domaine, il doit être au courant

ensuite, le nom télévista ... c'est pas vista ... faut qu'il arrête ...

s'il espère ce faire de la pub comme ça, c'est honteux

Monsieur Gildas, j'ai de très bons souvenirs de vous, comme tout le monde grâce à Null Part Ailleurs, mais la vous me décevez énormément

------------------------------ Attention, chutes de troll fréquentes
Répondre à titidvp

Si on a un produit qui aurait le même nom qu'un autre produit, plus populaire, mais dont la marque est déposée après la sienne, on voudra aussi la protéger contre dédommagement et pas pour des prunes. Cependant, les deux n'ayant strictement rien à voir ensemble (logiciel contre télévision), que cette bataille ne soit due qu'au nom et pas à un concept scientifique, logiciel ou technique, c'est un peu abusé. Ce n'est clairement que pour ramasser un pactole et se faire de la publicité. Sinon, pourquoi aurait-il négligé Vista Air Inc. qui abuse de "son" nom (à Philippe Gildas) depuis 1990? Ou bien The Vista (online), journal d'informations. Ou encore The congaree Vista (raccourci également par The Vista), etc. Je suis certain qu'on en trouve d'autres du même nom.

------------------------------ Je m'appelle Patch la coccinelle. Je suis votre gentil p'tit bug contre les méchants bogues et petits tracas informatiques. Je n'sais pas tout, mais je ferrai de mon mieux (ainsi que mon éleveur Nordlaser) pour vous être utile.
Répondre à Nordlaser

en fait d'apres microsoft Gildas n'aura pas un sous pour une raison simple la marque vista tout cours n'est pas leur propriété billou adéposé comme marque "microsoft vista" est le document officiel explique bien cela , en gros ils considère vista comme une abréviation qui ne peut etre soumis a un tribunal , de toute facon microsoft ne craint deja pas la commission européenne alors la justice française on peut rever

------------------------------ il faut savoir compter , mais pas sur les autres
Répondre à darktrooper1138

Mdr.. il est trop fort !

------------------------------ www.serecomview.fr
Répondre à eexit

Perso je ne comprend pas pourquoi tout le monde est aussi choqué !
Si Gildas a tord, microsoft ne perdra rien, bien au contraire (publicité sur le produit ...).
Et si il a raison (la loi c'est quand même la loi !), tant mieux pour lui et je ne vois pas pourquoi il n'en profiterait pas !
Microsoft n'a jamais fait aucun procès à personne ?
Je fais confiance à la justice pour trancher (même si le poids de microsoft risque de fausser un peu l'équilibre ...)

Message cité 1 fois
Message édité par noldarn le 08-06-2007 à 21:00:35
Répondre à noldarn

Dams a écrit :

J'espère qu'il va perdre parce que vraiment lancer un procès pour financer sa chaîne c'est pitoyable.
C'est pas que je m'inquiète pour les finances de Microsoft mais je trouverais ça honteux qu'il y ai à financer une chaîne pour sénior sans passer par la case audience.

en tous cas, ca fait bien de la pub pour sa futur chaine... :sarcastic:

noldarn a écrit :

Si Gildas a tord, microsoft ne perdra rien, bien au contraire (publicité sur le produit ...).
Et si il a raison (la loi c'est quand même la loi !), tant mieux pour lui et je ne vois pas pourquoi il n'en profiterait pas !
Je fais confiance à la justice pour trancher (même si le poids de microsoft risque de fausser un peu l'équilibre ...)

je reproche moi surtout qu'il attend bien la sorti du produit pour lancer une procedure, on parle pas de vista depuis 3mois hein on le sait depuis quelques temps ...

comme le dit Olivier Iteanu à ZDNet.fr.

« Quand le titulaire d'une marque souhaite protéger sa propriété intellectuelle, il agit préventivement dès qu'il a connaissance de l'imminence de la mise sur le marché du produit contrefait, » explique Olivier Iteanu à ZDNet.fr. « En revanche, pour obtenir une indemnisation, certains titulaires de marque agissent lorsque le présumé contrefacteur n'a plus la capacité de faire machine arrière. »

Message édité par chicour-59 le 08-06-2007 à 21:19:09
------------------------------ noubliez pas: google est NOTRE ami
Répondre à chicour-59

darktrooper1138 a écrit :

de toute facon microsoft ne craint deja pas la commission européenne alors la justice française on peut rever

C'est si vrai... :D

Citation :

noldarn a écrit :

Parceque même s'il y a des lois, même s'il va se faire surement plein de pognons, la manière dont il monte son coup est vraiment pitoyable. C'est sencé etre une personne avec une certaine prestence/présence, une personne notable et là on dirait un gros crevard qui n'en a jamais assez eu...

Répondre à nquere

Qu'est-ce que c'est con ...

Répondre à Aurelgadjo

Boaaa je suis sur que j'en aurais fait de même =P

Répondre à eexit

On lui dit pour le Père Noël ?

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

Ne vous emballez pas ! Si Philippe Gildas réclame le retrait immédiat des produits de Microsot c'est parce que c'est simplement la procédure habituelle lorsqu'il s'agit de revendiquer ses droits. Il s'agit d'une formule banale ! Alors oui d'accord ça peut paraître brutal au premier abord mais ça permet de partir sur des bases claires pour de futures négociations. Il faut donc ne pas tout prendre au pied de la lettre. Ca semble évident que Gildas sait que Microsoft ne retira pas ses produits des rayons.
Bien sûr en principe il faut commencer la procédure lorsque l'enregistrement de la marque est publié dans le BOPI, là il s'agit évidemment d'une stratégie financière...

Citation :

Si on a un produit qui aurait le même nom qu'un autre produit, plus populaire, mais dont la marque est déposée après la sienne, on voudra aussi la protéger contre dédommagement et pas pour des prunes. Cependant, les deux n'ayant strictement rien à voir ensemble (logiciel contre télévision), que cette bataille ne soit due qu'au nom et pas à un concept scientifique, logiciel ou technique, c'est un peu abusé.

Dans la théorie oui, mais dans la pratique non. Il faut bien évidemment prendre en compte dans un premier temps le domaine d'activité de la marque déposée mais il ne faut surtout pas oublier que lorsqu'il s'agit de groupes ou d'entreprises qui ont une réputation nationale ou internationale il convient d'élargir un peu plus sa vision du problème. Même si les activités sont différentes, un nom trop proche d'un autre peut créer la confusion chez le grand public. Ce qui est le cas ici puisqu'il s'agit d'une chaîne de télévision et d'un éditeur de logiciels grand public. Par exemple on imaginerait mal une une entreprise type Adidas déposer une nouvelle marque "Google sportswear" pour sa nouvelle collection de jogging... Google et Adidas sont deux société mondialement connues.

Répondre à Kenjin360
- 0 +

Quel boulet ce Gildas...

------------------------------ You Will Respect My Authoritah!
Répondre à tbdb

Je suis plus amusé que scandalisé...Contrairement à ce que certains disaient Gildas a déposé le nom alors que Microsoft parlait de Longhorm et non de Vista. Je trouve honteux que Microsoft se croit invincible et n'a pas vérifié la disponibilité du nom et logique que Gildas essaie d'avoir un dédomagement.

Cela démontre plutôt d'une façon amusante dans quel monde débile dans lequel on vit où les juristes sont les nouveaux maitres du monde.

Répondre à switcheremac

Salut les IDNautes,
No comment il fait ce qu'il veut, néanmoins, qu'il gagne ou qu'il perde me laisse de marbre.
Maintenant entreprendre une procédure pour plagia de nom déposé, ceci doit intervenir dès le départ et surtout il faut que le "dit" nom soit exactement le même.
Moralité procès stérile.
Et en plus contre Microsoft, aucune chance d'obtenir quoi que ce soit.
A+

------------------------------ Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
Répondre à aviat17

Kenelm
Excellent !

C'est bien, maintenant pour insulté quelqu'un tu peux lui dire "espèce de sal Gildas va !"...pratique... :-D

Sérieux, quel con ce mec...comme s'il était déjà pas assez riche...
Je suis juge je le vire ce gars...

Répondre à LeGrosWinnie

ALLEZ GILDAS, GAGNE !
Nan sérieusement, je suis de tout coeur avec lui. Et pourquoi qu'il aurait pas le droit de faire un procès? Hein? Évidemment que c'est pour une histoire d'argent, ceux qui l'ont pas compris dès le début ont des soucis à se faire.
Et alors? Ca fait de lui un crevard? Et alors? Microsoft aussi c'est un crevard, et même l'un des plus gros au monde...
Qu'il ai attendu plusieurs mois avant de lancer la procédure? Bah c'est évident, il veux de l'argent, c'est la meilleure chose à faire. J'adore toutes les attitudes de vierges effarouchés qu'on peux voir sur ce forum... Nan plutôt ça me dégoute légèrement.

Répondre à FyeHert

Cela n'a rien avoir au fait d'être une "vierge effarouchée" mais soit il va dire qu'il le savait et qu'il a voulu de l'argent (ce que beaucoup aurait fait) soit il va dire qu'il n'a jamais entendu parler de cette marque et là il va se faire couilloner ... car il est impossible que si on s'intéresse au technologie, un homme de télé, qui est surement très informé sur l'actualité ne connaisse pas ceci ...

Le nom vista est déjà employé par d'autres sociétés, comme déjà cités, il y a une banque je ne sais plus où qui à se nom ... donc la société peut aller porter plainte contre Microsoft et Vista également ...

Toute façon moi je suis quasi sur que microsoft va garder Vista ... puis une émisson pour les vieux avec lui, je sais pas pourquoi je pari que ça va couler ... halala c'est vieux fini qui veulent revenir au premier plan ... c'est un peu comme Pierre Tchernia qu'Arthur garde alors que ce qu'il raconte n'intéresse pas la plupart des gens ...

La TV est un monde dur et Gildas n'en fait plus parti et donc il a du trouver un autre moyen pour revenir ... soit je coupe le pc y a de l'orage et j'ai pas brancher ma prise parafroude loll

------------------------------ Vues De Liège | Ayez Le Bon Réflexe: Google | Règles du Forum

Répondre à defjam_mystikal@idn

rolala arretez de critiquer Gildas pour ça! Microsoft a toujours abusé de son monopole et a déjà fait des procès pour moins que ça donc faut bien qu'il paye un jour! Perso je leur ferai pas de cadeau non plus.

Et puis ne dites pas que c'est pour financer sa chaine, y'a plus de chance que ce soit à titre personnel

------------------------------ MaxFive7 ^^
Répondre à maxfive7

LeGrosWinnie a écrit :

Kenelm
Excellent !

C'est bien, maintenant pour insulté quelqu'un tu peux lui dire "espèce de sal Gildas va !"...pratique... :-D

Sérieux, quel con ce mec...comme s'il était déjà pas assez riche...
Je suis juge je le vire ce gars...

Encore un qui n'a rien compris à la vie.

La loi c'est la loi, si il a choisi d'attendre quelques mois, c'est son droit mais dans aucun des cas, il ne touchera de l'argent maintenant car pour être dédommager, il faut que Gildas en ait souffert. Or ce n'est pas le cas car il n'a pas encore lancé son émission. Pour l'instant, Microsoft ne versera pas d'argent à Gildas mais devra rappeller ses produits et y changer le nom pour autre chose.

Microsoft n'a auncune chance avec ce procés. La loi c'est loi.

Arrêtez de l'insulter, il est entièrement dans son droit et son devoir de protéger et surtout de réagir à une atteinte de Droit. Ca aurait été pire encore si son émission avait commencé car Microsoft aurait été dans l'obligation de rappeller ses produits ET d'indemniser Gildas.

Alors si il vous plait, ceux qui ne s'y connaissent pas en Droit ou en dépot de marque/logo/brevet, essayez de vous faire discret.

Merci.

Répondre à eexit
- 0 +

Et ceux qui lisent pas les commentaires devraient se faire discrets aussi...

Microsoft a déposé le nom Windows Vista, comme un tout et non pas Vista tout seul. D'où une complète différence au niveau juridique entre les deux noms...

Donc si le juge est un minimum compétent dans le domaine, Gildas devrait perdre un peu de plumes dans ce procès et ressortir les mains vides car il aura été designé comme : LE MAILLON FAIBLE ! :D

Répondre à Dams

Tout dépend de la déclaration de Gildas...

Répondre à eexit

Totalement débile ce Gildas ... c'est pas parce que sa chaine marche pas, et qu'il voit qu'il est dans la mouise jusqu'aux burnes, qu'il faut essayer de jouer le crevard en lancant des procès à tout va ...

C'est vraiment très faible comme procédé, surtout que comme l'ont dit certains, le nom déposé par Microsoft est Windows Vista et le nom de sa télé est Télévista ... en plus ce ne sont pas les mêmes articles, donc l'action est totalement injustifiée en soit, et il devrait se faire ramasser logiquement et correctement devant les tribunaux :p

------------------------------ n'oubliez pas d'aller voir mon forum si vous êtes fan de Foot (cliquez sur la maison sur mon profil)
Allez les verts !!!
Répondre à mafiaman42

Beaucoup de commentaires de bons autistes ici, calmez-vous.

Répondre à caskaa

mafiaman42 a écrit :

Totalement débile ce Gildas ... c'est pas parce que sa chaine marche pas, et qu'il voit qu'il est dans la mouise jusqu'aux burnes, qu'il faut essayer de jouer le crevard en lancant des procès à tout va ...

C'est vraiment très faible comme procédé, surtout que comme l'ont dit certains, le nom déposé par Microsoft est Windows Vista et le nom de sa télé est Télévista ... en plus ce ne sont pas les mêmes articles, donc l'action est totalement injustifiée en soit, et il devrait se faire ramasser logiquement et correctement devant les tribunaux :p

Mouais ... ça passerait pas dans les news si ça fonctionnait pas ...
Je pense que Gildas va mysterieusement retirer se plainte quand son compte en banque aura mysterieusement augmenté ! OO

Répondre à nerolevoli

nerolevoli a écrit :

Mouais ... ça passerait pas dans les news si ça fonctionnait pas ...
Je pense que Gildas va mysterieusement retirer se plainte quand son compte en banque aura mysterieusement augmenté ! OO

Ouai c'est vrai, il n'empêche que c'est complètement débile de porter plainte pour de telles choses. Comme si Windows Vista faisait du tord à sa chaine !

A mon avis, Microsoft va préférer aller devant les tribunaux, tout simplement car la firme a beaucoup de chance de l'emporter et donc de ne pas payer un sous.
Ayant fait un peu de droit, je suis quasiment sur que Gildas sera débouté car sa plainte n'est pas fondée ;)

------------------------------ n'oubliez pas d'aller voir mon forum si vous êtes fan de Foot (cliquez sur la maison sur mon profil)
Allez les verts !!!
Répondre à mafiaman42

Et l'iPhone d'Apple allait faire de l'ombre à l'iPhone officiel ? Là non plus c'etait pas le même produit. La loi est bête et s'applique donc bêtement.

Répondre à switcheremac

La loi c'est peut-être la loi, mais ça n'empêche pas d'être con.

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

Je pense toujours qu'il y en a pas mal ici qui ont pas compris... Évidemment que Microsoft ne changera pas de nom... Ce n'est pas ce que Gildas souhaite d'ailleurs. Une indemnisation lui suffira.

Pour cette histoire de "Microsoft Vista" et pas Vista tout court, je ne m'interesse pas vraiment aux produits de notre cher Gates, mais je pense que dans les logos du genre "Vista capable" ou autre, on voit pas trop de Microsoft. Si en effet c'est le nom Microsoft Vista qui a été déposé il faudra qu'ils arrêtent de mettre Vista tout court 90% du temps.

Et si jamais Gildas a la loi de son côté, pourquoi il serait con? (Kenelm, explique toi? et a mon avis il ne crois plus au père Noël, mais par contre aux indemnisations, oui). Si jamais il a l'occasion de se faire de l'argent aux dépens de Microsoft, je suis de tout coeur avec lui :D et si un p'tit procès envers ton entreprise favorite te met dans de tels états d'âmes, tant pis...

Répondre à FyeHert

Bah il a raison, mais il reste con. C'est à destination de certaines personnes au-dessus qui mélangent légalité et intelligence, et qui défendent Gildas de ceux qui disent qu'il est un gros con en répondant qu'il a raison.

Je voulais juste remettre les choses dans l'ordre.

Répondre à Kenelm
- 0 +

Cherche Vista Capable sur Google images, tu verras que c'est toujours écrit Windows quelque part... faut pas croire, les commerciaux et les avocats travaillent ensemble chez Microsoft !

Répondre à Dams

En effet, toujours un Windows qui accompagne Vista :o
Mea culpa, j'ai pas vérifié avant de parler.

Par contre je campe sur ma position par rapport à légalité et intelligence, s'il peux se faire de l'argent sur le dos d'une des plus grosses entreprises du monde, qu'il fonce... Personnellement c'est ce que je ferait, pas vous?

Répondre à FyeHert

C'est vrai vous avez tous raison, le pauvre petit microsoft, tout gentil se fait attaquer en justice. C'est pas bien.
Mais réveillez vous un peu : vente forcée de windows depuis de nombreuses années (formellement interdit par la loi), pratiques concurrentielles fréquentes, pas d'interropérabilité, tarifs prohibitifs (windows + pack office = plus cher que le prix d'une machine), etc....
Continuez petits moutons, encouragez ce superbe système.
Bravo Monsieur Gildas, continuez ainsi cela vous permettra au moins d'avoir quelques fonds pour démarrer votre nouvelles chaines

Répondre à calimhero

moi je dit vive gildas !! enfin un qui bouge !
microsoft fou des proces partout, ment sur c'est brevet (les sois disent 200 et quelques des logiciels libres), arnaque les gens sans cesse!
moi je dit un peut au autre de payer !!

c'est clair que gildas va en profité mais il a raison ! je pense que beaucoup aurais fait la meme chose !

------------------------------ pwet
Répondre à abn1105

Vous vous trompez tous!

La véritable question est...

Quelle est la config pour regarder sa chaîne TV?

Est-ce que les émissions seront stables et sécurisés?

Les plateaux seront-ils en 3D?

Etc...

:D

Répondre à Megatonne

escroquer des escrots, trop fort
mm si les 2 noms ne sont pas exactement les mm, il est tout a fait dans son droit
pour exemple, j'ai vers chez moi un complexe hotelier/thalasso qui a du changer de nom car son nom d'origine "Galiceo" ressemblait au nom d'une marque espagnole d'eau mineral "Galice"
de plus gildas a depossé son nom en 2003 si je ne m'abuse, hors vista a longtemps ete appelé longhorn et a pris son nom de vista que tres tard (2005 si je me souviens bien)
mm si je me trompe sur les dates, gildas a de toute façon déposé son nom avant MS
alors evidement il ne pourra pas faire retirer vista du marché, mais au moins la société qui gera sa chaine, aura les moyens de bien demarer et d'etre independante (ce qui manque grandement de nos jours)

Répondre à envyniatar

escroquer des escrots, trop fort
mm si les 2 noms ne sont pas exactement les mm, il est tout a fait dans son droit
pour exemple, j'ai vers chez moi un complexe hotelier/thalasso qui a du changer de nom car son nom d'origine "Galiceo" ressemblait au nom d'une marque espagnole d'eau mineral "Galice"
de plus gildas a depossé son nom en 2003 si je ne m'abuse, hors vista a longtemps ete appelé longhorn et a pris son nom de vista que tres tard (2005 si je me souviens bien)
mm si je me trompe sur les dates, gildas a de toute façon déposé son nom avant MS
alors evidement il ne pourra pas faire retirer vista du marché, mais au moins la société qui gera sa chaine, aura les moyens de bien demarer et d'etre independante (ce qui manque grandement de nos jours)

Répondre à envyniatar

Kenelm a écrit :

Bah il a raison, mais il reste con. C'est à destination de certaines personnes au-dessus qui mélangent légalité et intelligence, et qui défendent Gildas de ceux qui disent qu'il est un gros con en répondant qu'il a raison.

Je voulais juste remettre les choses dans l'ordre.

J'imagine que tu connais personnellement Mr Gildas pour te permettre de le traiter de gros con, ou bien tu te bases juste sur cette histoire (que tu ne connais que très partiellement) pour faire cette conclusion ?
Ca doit être le reflexe anti-anti-microsoft qui ressort : même quand crosoft est attaqué en justice, certains se croient en devoir de défendre la "pauvre petite entreprise " ...
Pathétique !
Vous croyez vraiment qu'il (Gildas) engagerait des sous dans un tel procès si il n'avait aucune chance de gagner ?

Message édité par noldarn le 11-06-2007 à 08:19:14
Répondre à noldarn

un chti lien pour montrer ke MS est tjrs un gentil petit mouton
http://fr.news.yahoo.com/11062007/ [...] oogle.html

Répondre à envyniatar

Vas y Phi-phi ! laisse toi pas faire,
Micro$oft claque des procès à tous va, un des derniers en date le procès contre Google pour position de quasi monopole :pt1cable: z'ont de l'humour chez billou, qu'à cela ne tienne, joue le à leur façon, l'arroseur arrosé ! Vas-y le Frenchie, regarde comment ils vont rire là ! Fait nous rêver phi-phi, fait leur cracher un max! Vire nous cette arnaque de M$ basta !

Message édité par joepento le 11-06-2007 à 10:07:31
Répondre à joepento
- 0 +

Je pense que gildas n'aura pas un sou .. faut pas abuser philou non plus :pt1cable:
Il existe plein de sociétés dont le nom inclus Vista et pourtant il ne s'attaque qu'à celle qui a du pognon et pas aux autres ... pourquoi faire les choses à moitié ?
et d'ailleurs si les autres sociétés se réveillaient et décidaient d'attaquer gildas et son émission ?
Je pense que ceux qui soutiennent gildas sont d'accord pour dire que les autres compagnies seraient dans leur bon droit ? :sarcastic:

Attendons la suite des événements ...

Répondre à pilk

Moi je cherche pas a defendre Microsoft particulierement... Je cherche juste a defendre celui qui est le moins en faute.

Faut quand meme pas prendre les gens pour des cons. Il habite pas dans une cave sans electricite de ce qu'on en sait, et s'il n'a pas eu vent de l'OS de Vista, sachant qu'il est journaliste, je me demande s'il avait pas des boules Quies lors de la soiree de lancement de Vista a la Defense fin Janvier 2007... En plus de ca, c'est Drucker qui a depose le nom, et si lui non plus n'est pas au courant...

Enfin remontons dans le temps... Juillet 2005.

Microsoft venait a peine de deposer "Microsoft Vista", une societe du nom de "Vista" basee a Redmond clamait ses droits sur ce nom. Evidemment, Microsoft est habitue a ce genre d'affaire, et il se trouve qu'ils s'en sont tres bien tires. Normal, c'est Microsoft.

Juin 2007...

Maintenant y'a Gildas... Bon bah le nom "Vista" est deja depose, mais il a oublie que quand on depose un nom, on s'assure que personne d'autre ne le prend. Car s'il n'a pas fait attention, il se trouve maintenant dans une position ou Microsoft peut lui reprocher de ne pas l'avoir signale avant. Ca a pas l'air de grand chose, et ca ne vaut rien d'ailleurs, mais quand c'est Microsoft qui sort l'argument, ca se gate...

Mais malheureusement, ca a ete depose le 26 Mars 2003. Ca lui laisse jusqu'au 26 Mars 2008 pour l'utiliser, sans quoi ca arrive a echeance, et ce n'est plus valable...

La chaine devrait etre lancee en Novembre de cette annee 2007. Ouais, une chaine. Sauf que "Microsoft Vista" ne fait pas dans la tele, et meme si Gildas a aussi depose ca dans tout un tas de domaines, du genre "logiciels", faut encore qu'il nous ponde un logiciel avant Mars 2008 pour justifier cette categorie.

Si ce n'est pas le cas, le tribunal estimera si ca peut poser problemes entre les categories utilisees par les deux marques, a savoir "Vista" alias "Televista" et "Microsoft Vista", mais je le repete encore une fois, les categories "utilisees", et non les categories "deposees". Car si d'ici a Mars 2008, il nous a pas pondu un logiciel, son droit dessus saute.

En attendant, tu peux lire ce docoument : http://www.microsoft.com/about/leg [...] vista.mspx
Qui stipule clairement que le nom de "Vista" ne peut etre utilise sans "Microsoft" devant. Oui oui, c'est bien "Microsoft Vista"

Qui c'est qu'est dans la merde ?

Alors pour moi, d'une, il se fout un peu de la gueule du monde, parce que plus il attend, plus il peut toucher, et avant de cracher sur Microsoft en disant que c'est une pompe a fric et que c'est tous des connards simplement parce que vous militez pour le libre, pensez un peu a tous ceux qui ont un travail grace a Microsoft. Tous ces gens, emmerdes par un trou du cul qui veut juste pomper du fric. Leur fric.

Quand Microsoft pompe du fric, c'est pas bien. Quand c'est Gildas, c'est intelligent. Il serait temps de revoir vos valeurs...

Répondre à Kenelm

ca va finir que microdoob va soudoyer la chaine de télé pour moi ca parait evident !! de la retirer toutes les versions distribuer ca va etre le bordel chez microsoft !!! :pt1cable:

Répondre à spellseb

C'est bien les gars faut défendre M$ contre Gildas, vous avez tout compris ! c'est ignoble de réclamer de l'argent à M$ ! Ils sont gentils eux et n'en réclame jamais même quand ils sont dans leur droit!
Un peu de sérieux quand même, Gildas à raison car ça va lui porter préjudice. Lorsque vous allez lancer une requete pour aller son site web, ou que vous vouliez des infos sur sa chaine, vous rechercher "tv vista" vous allez tomber sur un site traitant des nouvelles failles de windows ou autre alors que votre requete dans votre moteur de recherche favori ne contiendra pas de "windows"

PS: pour Kenelm :j'ai vu 2 perles :
"pensez un peu a tous ceux qui ont un travail grace a Microsoft"
super réaction çà dit donc, t'as qu'a travailler pour la mafia, tu distribueras leurs substances illicites, mais c'est pour la bonne cause, ça fait travailler plein d'agriculteur, de transporteur, des médecins, des flics etc.... (Ne parle pas d'illégalité car M$ est en plein dedans rien que dans les grandes surfaces avec la vente forcée)

Et l'autre "Tous ces gens, emmerdes par un trou du cul qui veut juste pomper du fric. Leur fric."
Doit-on te rappeler que leur fric n'est pas LEUR fric mais le fric qu'ils se sont fait en volant un logiciel, que dis-je DES logiciels? (ou au moins des morceaux de code)

Message cité 1 fois
Message édité par joepento le 11-06-2007 à 11:26:38
Répondre à joepento

A sa place j'aurai fait la même :). Microsoft savait parfaitement que la marque était déposée en france et ça doit même être prévu dans leur budget :) faut pas se leurer...Ya rien qui me dégoute la dedans, microsoft a joué avec le depot il est normal que gildas joue avec eux maintenant ^^, c'est ça le business et je suis certain qu'ils ne lui en voudront même pas, il s se diront "chouette chouette finalement on a donné moins que prévu !!"

Répondre à astho

joepento a écrit :

C'est bien les gars faut défendre M$ contre Gildas, vous avez tout compris ! c'est ignoble de réclamer de l'argent à M$ ! Ils sont gentils eux et n'en réclame jamais même quand ils sont dans leur droit!

+1
d'un autre cote, je crois que la france a un petit probleme en ce moment, je me demande si elle est pas un peu maso
quand tu voit les reactions de certains, tu te demande vraiment s'ils ont un cerveau
la france viens de vivre 5 ans sous la droite, elle est descendu dans la rue un nombre incalculable de fois pour defendre des acquis sociaux
là t'a un mec qui se presente, il a ete le fer de lance de ce gouvernement qui a gouverner 5 ans, qui a pris des mesures anti social, il annonce qu'il va en reprendre, que ça va "etre pire"
la franchise de 10 euros, la hausse de la tva, le fameux travailler plus pour gagner plus, font que notre pouvoir d'achat va baisser, nos impots indirect augmenter, nos impots locaux augmenter, mais les salaires non, et on a 46% aux legislatives pour ça!
la france est elle rempli de crétins?

defendre une société comme MS qui on le sait n'a jamais respecter les lois de la concurence c'est completement con! gildas a depose le nom de vista avant MS, point a la ligne!
il le sait tres bien qu'il ne gagnera pas un proces contre MS (il le dis lui mm)
le probleme, c'est que si lui n'attaque pas, il sort sa chaine sous le nom de vista, MS va lui faire un proces qu'il perdra, sa chaine devra changer de nom, ça lui coutera un pognon fou et sa chaine devra surement fermer
il prends les devant et comme son nom est depose avant, il va moneyer le nom pour pouvoir financer le changement de nom de sa chaine (car tout est deja pres)
Oh! le truc qu'on a dans la boite craniene, faut l'utiliser des fois, ça l'use pas!

Message édité par envyniatar le 11-06-2007 à 11:41:39
Répondre à envyniatar
Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Les news > Philippe Gildas réclame le retrait de Vista
Aller à :

Il y a 1454 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens