Etude de droit
Forum Etudes / Travail : Etude de droit
Salut a tous j'aurais aimé connaître les frais d'inscription en fac de droit et pour les livres combien il faut en acheter anisi que le prix en général par bouquin en 1ere année. merci
tu conte d'inscrire en fac de droit ?
tu as une licence de droit ?
oui je compte bien m'inscrire en fac de droit, je viens d'avoir mon bac et je n'ai pas de license de droit
ca depend de plein de chose, pour l'inscription ca depend si tu es boursier ou non de 14Euros a plus de 360 et pour les livres j'en ai aucune idee...
les frais d'inscriptions sont relatifs a tes données personnelles (bourses, muteulle ou pas, etc) pour ce qui est des livres, enfin dans ma fac a clermont-fd, il ne demande pas d'acheter de livre.les profs te donnent seulement une bibliographie conseillée mais pas obligatoire. apres c'est toi qui choisi quoi acheter comme livre; mias en regle générale le prix approximatif pour la majorité des livre est de 20-30€ pour un livre (complet et instructif).
voila.
Les frais d'inscriptions c'est 22euros si t'es boursier, 170euros sinon. Et si tu as 20ans dans l'année il faut ajouter environ 150euros pour la sécu étudiante.
Pour les livres ça dépend des facs. Il y en a où tu ne dois rien acheter, les profs filent des polys, d'autres ou il faut acheter les polys ou encore d'autre ou il faut acheter des livres. S'il faut acheter des livres compte environ 200euros si tu les veux neufs.
Je crois que tu sais à peu près tout.
Pour info les licences se font après le bac avec la réforme lmd (pour ceux qui se posaient la question de si il était possible de faire du droit après le bac.)
| freeman06@IDN a écrit : Salut a tous j'aurais aimé connaître les frais d'inscription en fac de droit et pour les livres combien il faut en acheter anisi que le prix en général par bouquin en 1ere année. merci |
Comme il a été dit précédemment il faut compter entre 20 et 390 euros d'inscription pour entrer en fac, que se soit de droit ou autre!
Par contre pour les livres indispensables en prmière année, il y en a 2, le Code Civil de l'année en cours environ 33 euros et le lexique des termes juridiques environ 16 euros. En début d'année tu peux avoir les deux pour un pris plus avantageux.
Ces deux "livre" sont pour ma part indispensables mais après, tu peux acheter des livres conseillés par tes enseignants dans lesquels leur cours sera expliqué différemment. A toi de voir si les cours qui te sont dispensés sont assez complets. Là par contre les prix peuvent monter très vite mais la tu trouvera tous ces livres dans ta bibliothèque universitaire!
Bon courage car les études de droit ne sont pas des études faciles!
| tabata a écrit : tu conte d'inscrire en fac de droit ?
|
je veux inscrire en fac de droit en sachant que j'ai bac+2 en algérie ( 2 eme année en droit bien sur )
Message édité par sarah_19 le 03-02-2009 à 14:56:07
Pour les frais d'inscription il suffit de s'inscrire au crous, même si tu es échelon zéro tes frais d'inscription seront réduit à moins de 5 euros (c'était le cas pour moi).
Il y a 2047 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.