Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pentium 4 et amd

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Slt a tous

Il y a un truc que je compren pas.
AMD Athlon XP 3000+ = 2167 ghz | Bus processeur à 333 Mhz
intel pentium 4 - 3 = 3.0 ghz | Bus processeur à 800 Mhz
Je compren pa que certains ou peu etre tous disent que c'est la meme chose. il y en a ici qui demande des avis sur leur new config et on leur conseil d'acheter un amd pa exemple 2800 que un pentium 2.8 on di que c mieu un amd 2800 barton car ca chauff moin mais pourtan un pentium 4 - 2.8 est plus puissant d'apres moi et dapres ma theori lol qu iest surement fausse. donc j'aimerai qu'on m'explique un peu car tou se melange dans ma tete
merdi d'avance

Autres pages sur : pentium amd

Lassé par la pub ? Créez un compte

Les deux processeurs ne sont pas identiques. En effet, chez amd la FSB est multiplié par 2 par rapport a ce qu'il y a marqué dans le bios (133, 166,200) ce qui correspond à des FSB de 266, 333 et 400Mhz. Alors que chez Pentium le coefficient multiplicateur est de 4. Donc a équivalence le processeur d'amd à une FSB plus faible que le pentium (333 contre 400Mhz).
En ce qui concerne les AMD Barton, ils sont mieux car ils ont une mémoire cache de second niveau L2, 2 fois plus importante que la moyenne, donc plus rapide. Vaut mieux donc perdre un peu en fréquence et gagné en cache de 2nd niveau.
C'est tout ;-)

Donc c'est tjs mieu de prendre un amd qu'un pentium quelque sois la frequence (fau pa no plus trop importante lol pa un amd 2000 à un P4 3ghz, la c mieu de prendre un P4).
Mais pk les prix des P4 sont plus elevé que les amd?
Quelle sont les plus puissant des new processeur: les amd 64 ou les P4 E (prescott)?

ça dépend du cout de fabrication

et puis dans certaine application les amd seront premier et dans d'autre ce seront les intel il faut aussi faire ton choix suivant leur perf dans les logiciels que tu utilise

y'en a qui comprennent rien , un amd et pentium c'est pas fait pareil. Et la fréquence ne fait pas tout. Les amd sont sont plus puissant à fréquences égales avec les pentium mais un athlon xp 3000+ ne vaut pas un p4 3Ghz. En fait ça dépend de l'usage que l'on en fait(bureautique,jeux,multimédia...) un trés bon site pour y comprendre quelque chose: www.hardware-fr.com
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde