Tom's Guide > Forum > Hardware > Athlon xp 2600+ Barton qui chauffffffeee

Athlon xp 2600+ Barton qui chauffffffeee

Forum Hardware : Athlon xp 2600+ Barton qui chauffffffeee

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut ,j'ai overclocké récemment mon amd athlon xp barton qui été a 1.91 Ghz @ 2.02 Ghz et je me suis dit ,tien comme tu o/c ,va chopper des programmes de monitoring pour surveiller la température de ton proco chéri...mais je l'ai fais APRES l'o/c .Le proc étais à 59° et variais jusqu'à atteindre 64° !!!
J'ai rétabli les fréquences de base ,mais les températures sont quasiment les mêmes. Je voudrais savoir si c'est beaucoup 64°pour un barton 2600+ou s'il y'a vraiment un problème !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mon xp 3200+ est a 50° aprés 3heures de Farcry.
donc je pence que oui c'est chaud.
nettoie bien ton ordi.
enlève bien la poussière.

Répondre à altor67

J'voulais dire aussi que j'ai testé Far cry ,pour voir...et il est monté jusqu'à 70° !!!
Aidez moi plizzzzzzzzzz

Répondre à TienouCobain

j'ai déja nettoyer toute l'uc !

Répondre à TienouCobain

t'as des ventilateurs pour faire ciculation d'air?
t'en met un a l'avant qui fera entrer de l'air et un derrière pour faire sortir l'air.
et nettoie bien ton ordi enlève la poussière et surtout sur le ventilo du processeur.

Répondre à altor67

J'ai pas nettoyé l'alim ,Est-ce que sa pourait venir de ça ?

Répondre à TienouCobain

j'ai mis un 80 sur le proc y'a 2h a peu prés ,mais j'ai pas l'impression que sa change grand chose...Sinon j'ai un 120 qui fait circuler l'air de sorti par l'alim et un 60 sur ma carte graphique

Répondre à TienouCobain

j'ai mis un 80 sur le proc y'a 2h a peu prés ,mais j'ai pas l'impression que sa change grand chose...Sinon j'ai un 120 qui fait circuler l'air de sorti par l'alim et un 60 sur ma carte graphique

Répondre à TienouCobain

faut que tu fasses circuler l'air comme je te l'ai expliqué plus haut.

Répondre à altor67

SAlut moi perso si tu veut que ton proco soit beaucoup moin chaud, achète un zalman 7000cu avec de la bonne pate thermique et là t'auras aucun probleme, meme en pleine canicule :-)

Répondre à Xaser@IDN

mais je fé entrer l'air par ou ?J'ai aucune entrée d'air
en plus la j'ai la tour ouverte...

Répondre à TienouCobain

Bien sur pour le zalman ca seré une soluce ,mais j'ai pas de tune...

Répondre à TienouCobain

j'ai un peu démonté la tour ,l'air rentre a l'avant ,passe par le disque dur et la CG et il ressort par le 120 de l'alim

Répondre à TienouCobain

Avec le ventirad d'origine et pas monté par soi même, c'est normal d'atteindre les plus de 60°C. Au moment ou je tape ces lignes, je suis sur un barton 2600+ et il est à 62°C en idle. Mais bon il fait chaud !! En hiver, il tombe à 48 °C !

Répondre à SpO_o

c pa le ventirad d'origine ,au départ y'avais le 60 amd ,et je l'ai remplacé par un 80

Répondre à TienouCobain

moi la jsuis entre 62° et 62.5°

Répondre à TienouCobain

En ce moment faut pas être étonné si les processeurs chauffent ! Déjà nous on cuit :-o

Peut être l'occasion pour investir dans un nouveau système de refroidissement plus performant, et pourquoi pas le watercooling ? ;-)

Répondre à Dams

c'est cher le watercooling...

Répondre à TienouCobain

Lol t'habites aussi à toulouse alors, car on a exactement la même temp :p. Mets de la Artic silver 5 au sinon, et surement que ta temp baissera un poil..

Répondre à SpO_o

Nan j'habites pas à Toulouse ;) J'suis sur Avignon ,et j'ai vraiment pas de tunes(rien de rien ptêt 2 € a tout casser)J'ai 17 ans et mes parents sont radins...

Répondre à TienouCobain

J'ai des petites pointes a 65.5 de temps en temps !Mais je voulais vous demander quel(s) logiciel(s) vous utilisez pour le monitoring ?

moi j'suis sur cpucool

Répondre à TienouCobain

J'avais vu sur un autre forum qu'il donnait parfois des températures ...euh...farfelues ! lol .

Vous en pensez quoi ?

Répondre à TienouCobain

Sinon question matos j'ai une carte mère MSI ms-6786 ,512 ram ddr (2x256 PC2700),une CG Leadtek Winfast 6600gt , Un disque dur 80 Go Seagate barracuda 7200,et le fameux amd athlon XP barton 1600+@ 2.02Ghz

Est-ce qu'il y aurait peut-etre des problèmes de compatibilités ?

Répondre à TienouCobain

moi j'ai un amd ahtlon 2500+333 (1800mhz) overclocqué en 3200+400 (2200) et il est a 43° en repos et max 50° en plein proccesus.....grace a un zalman ca coute pas chere 37euro max...ce qui faut dire aussi,j'ai un 2600+(2135mhz d'origine!!!!) mais c'est une vrai m***** le l2 n'a que 256ko de cache et il chauffe a crever,c'est que tu est tombe sur un mauvais numero de proco.
et ca depend il y'a des 2400+ qui sont cadence a 2000mhz et des 2500+ a 1800mhz et ca c'est pas mentionné quand on les achete......j'ai déja vu un topic que il y'a des aranques dans les proco amd.....vaut avoir du bol......

Répondre à zert@IDN

ben voila j'ai trouve le lien et en plus il sagit des 2600 +

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] _2600_.htm

Répondre à zert@IDN

mon proco est ok ,il a toujours bien marché depuis que je l'ai et il m'a toujours satisfait coté perf ,jamais eu de problemes dans les jeux etc...j'ai pas l'impression de m'etre fait avoir...Si sa se trouve y chauffe comme sa depuis le début !!!(je l'ai depuis plus d'un an maintenant)

Répondre à TienouCobain

Toute façon moi j'ai un barton avec 512 de cache ,donc sa me concèrne pas ! ;)

Répondre à TienouCobain

Chez moi cpu cool ne marche pas : il inverse la temp de la mobo avec celle du proc. Utilise "everest" (à ordinateur\sonde), "speed fan", ou encore dans le bios. Mais c'est souvent que la sonde même de la mobo déconne. J'ai aussi un P4 1.8ghz et tous ces logiciels m'indiquent 18°C (lol)

Répondre à SpO_o

Y'a aida 32 qui me di que mon proc est a 46 degrés ,et ma carte mère à 67 ° !!!! lol

Répondre à TienouCobain
Tom's Guide > Forum > Hardware > Athlon xp 2600+ Barton qui chauffffffeee
Aller à :

Il y a 362 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens