Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Comment corrigent des profs de maths (et pas "les" attention)

Comment corrigent des profs de maths (et pas "les" attention)

Forum Etudes / Travail : Comment corrigent des profs de maths (et pas "les" attention)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Demain matin je corrigerai les épreuves de mathématiques série professionnelle, je peux vous dire comment nous fonctionnons pour corriger 125 copies en deux heures à 5, voilà qui devrait casser quelques mythes.

On forme des groupes qui vont corriger certaines parties. Genre l'an dernier je n'ai corrigé que la partie numérique. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'au bout de 10 copies on a la solution en tête ce qui permet d'aller encore plus vite.

On se fait passer donc nos copies à tour de rôle, du travail à la chaine. L'an dernier nous étions deux à faire la partie 1, j'ai donc corrigé 60 parties 1 de brevet et aucune copie complète.

Quand la correction est terminée nous mettons les points de présentation de la façon suivante

de 0 à 10 --> 1 point max
de 10 à 20 --> 2 points max
de 20 à 30 --> 3 points max
de 30 à 40 --> 4 points max

On fait cette méthode pour que quelqu'un qui aurait écrit 4 lignes mais très jolies, ne récolte pas 4 points ce serait illogique sachant que la copie est vide. Si la copie est propre et sans rature, on met le maximum selon la note, si c'est sale on baisse.

Donc ce qu'on retiendra là dessus, en tout cas pour notre équipe de correcteurs, je pense que d'autres le font de la même façon en France, c'est que ce n'est pas un correcteur qui s'est acharné sur une copie ou une ordure, mais 3 voir 4 si un candidat a fait les 4 parties. C'est totalement anonyme, car nous n'avons pas le nom des candidats, et c'est surtout rapide.

N'hésitez pas à poser des questions, ça vous permettra de connaitre un peu l'envers du décor.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca marche aussi comme ca pour les concours d'école d'ingénieurs (post-CPGE) ? Car notre prof de maths, il me semble reçoit un tas de 400 copies de Centrale et doit les renvoyer corrigées dans des délais bien précis. A moins que ça passe dans plusieurs mains avant d'arriver aux siennes...Je sais pas.

Répondre à abel_b

je ne sais pas comment ça marche pour les concours supérieurs, je peux juste dire que ça doit certainement pas trainer non plus. En effet la correction c'est pas le top

- obligation d'y aller
- 40 km de chez moi
- 30 € de dédommagement

30 € pour vous les plus jeunes ça peut représenter une somme. Il faut se dire que pour un salarié, c'est pas vraiment interessant. Si je donne deux heures particuliers de cours j'en gagne plus, en passant par des organismes comme acadomia par exemple

Répondre à petit_poney

Au début de l'exam, on nous demande de remplir une casse avec académie, diplome, session.
Cette partie est divisé en, puisqu'une une partie est enlevé pour cacher les renseigenemnts sue le canditat.
Moi je n'est pas rempli la parti inferieure, je n'ais rempli que la parie qui aller être couper.
Le sprofs ont dit que ce n'étaient pas grave qu'ils allaient la remplir.
amsi je voudrais en etre sure. alors est que c'est vrais ?

Répondre à tabata

j'en ai rempli en pagaille ce matin, sachant qu'en plus on s'en cogne un peu, les copies sont ramassées le soir et envoyées directement dans le centre de correction qui doit être un bahut à 200 mètres (c'est le cas pour moi) et où l'on sait pertinament que l'on corrige le brevet des collèges

Répondre à petit_poney

ouf!! merci je suis rassuré !!!

Répondre à tabata

corrigé les maths ce matin en série pro. Sur 140 copies on a du avoir moins de 15 élèves qui ont eu sous la moyenne, on est monté jusqu'à 39.5 !!!

Répondre à petit_poney

39.5 en match ce un tete le grs moi en brevet blanc j ai jamais depasser 15 / 40 docn pour le brevet .........................

Répondre à nico2024
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Comment corrigent des profs de maths (et pas "les" attention)
Aller à :

Il y a 2337 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens