J'ai installé un DD SATA, et fait des sauvegardes de fichiers sur un DD extractible en IDE.
A chaque fois que je mets le DD en IDE, il passe en 1er disque, et le système boote sur lui, et je suis obligé de passer par le bios pour inverser l'ordre des disques.
Y aurait-il une soluce pour garder le DD SATA en disque primaire à chaque fois ?
Merci
J'ai aussi la même config mais j'ai mis dans mon bios "scsi" en boot primaire, ce qui fait que je n'ai pas besoin de reconfiguré mon bios à chaque fois que mon Disque IDE est en place.Il boot sur le SATA. ;-)
salut
un a7n8-e deluxe xp sur sata 120g
g un cd et en graveur en ide 1 sur ide 2 un dd de 40go qd g branche mon dd de 80go en slave ide 2
le systeme veut pas demarrer et me dit fichier manquant etc rien a faire .
que dois je faire pour voir mon 80go mem pour la sauvegarde
sans problem.
y a til un moyen de supprimer le message du boot qui demande d'apuye sur f4 pour installer raid a chaque fois
merci par avance
J'ai le meme probleme , un disuqe dur IDE et un disque sata. Le systeme est sur le Sata . Dans le Bios j'ai configuré premier disque de boot le sata .
SI je redémarre tout marche bien . 2 heure apres je redemarra ca marche encore.
Ce matin je redemarre et la le bios a perdu sa config encore une fois , le disque IDE est en boot en premier .
Il doit bien y a voir une solucc , si je dois passer par le bios a chaque fois la misere !!!!!!!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.