Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Pour conserver plus longtemps son pot d'échappement AR

Pour conserver plus longtemps son pot d'échappement AR

Forum Auto / Moto : Pour conserver plus longtemps son pot d'échappement AR

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous ! Voilà j'ai un truc pour conserver plus longtemps le pot d'échappement arrière de ma voiture...

Je fais un trou , de diamètre 3 millimètres à la perceuse , dans la partie la plus basse du pot d'échappement..

Cela ! évite que la condensation ( l'eau ) , reste à l'intérieur du pot d'échappement .
la condensation peut donc sortir et le pot d'échappement rouille moins vite...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et c'est homologué ? Tu le fais à quelle distance du bout du pot ?

Répondre à theblackrastaman

theblackrastaman a écrit :

Et c'est homologué ? Tu le fais à quelle distance du bout du pot ?

au contrôle technique , certains mécano. connaissent l'astuce.
il n'y a pas d'homologation.

Faire le trou à environ , 6 cm de la partie la plus basse du pot arrière , forêt env. 3mm.
de ce fait , j'ai un pot de détente arrière , d'origine de 1994 avec 160 000 km...
et le pot arrière , est encore nickel.
Pas mal....non ?....
:wahoo:

Répondre à Jack_Clint

Jack_Clint a écrit :

Bonjour à tous ! Voilà j'ai un truc pour conserver plus longtemps le pot d'échappement arrière de ma voiture...

Je fais un trou , de diamètre 3 millimètres à la perceuse , dans la partie la plus basse du pot d'échappement..

Cela ! évite que la condensation ( l'eau ) , reste à l'intérieur du pot d'échappement .
la condensation peut donc sortir et le pot d'échappement rouille moins vite...

Et pour le pot d'échappement avant de la voiture ? :D

Sinon, pour ton truc, c'est une solution. Cependant, avant que la condensation te bouffe un pot d'échappement... E général, celui-ci est bouffé par le dessous avant d'être bouffé de l'intérieur ;)

Répondre à rastadd

rastadd a écrit :

Et pour le pot d'échappement avant de la voiture ? :D

Sinon, pour ton truc, c'est une solution. Cependant, avant que la condensation te bouffe un pot d'échappement... E général, celui-ci est bouffé par le dessous avant d'être bouffé de l'intérieur ;)

Non ! ma voiture a 160 000km avec pot d'origine du début à la fin...
et c'est un essence de marque Ford..

par expérience , le pot se bouffe toujours en premier , à l'arrière (siège de la condensation )...
je dis , juste que tu pourras conserver plus longtemps ton pot arrière....
si tu fais , ce petit trous , diamètre 3 mm à la base du pot arrière..
Chacun fait , comme il veut ....
C'est à savoir , c'est tout.

Répondre à Jack_Clint

Nan mais c'était de l'humour...
C'est surtout qu'il n'a pas de pot avant, ni de pot arrière.

Tu as une ligne d'échappement, c'est tout, avec un silencieux à l'arrière, et c'est de cette pièce que tu parles, je présume ;)

Répondre à rastadd

rastadd a écrit :

Tu as une ligne d'échappement, c'est tout, avec un silencieux à l'arrière, et c'est de cette pièce que tu parles, je présume ;)

oui ! ce sont des pots de détente , tu peux en avoir plusieurs , sur la ligne d'échappement .
Mais! faire pot pot , comme tu fais là , sur ta "photo" , c'est autre chose ..
Je suis plier en deux , c'est trop drôle , help help help , je vais mourir de rire...
vite vite vite , un sucre à la menthe..... :bounce:

Répondre à Jack_Clint

rastadd a écrit :

Oui ! cela fait une vingtaine d'années , que je fais cela et ça marche , je change moins souvent ,mes pots d'échappements arrière.
Je ne parle ici , que du pot d'échappement arrière..

Répondre à Jack_Clint

Je suis un mec qui n'a pas de chance. J'en ais jamais eu.

D'ailleurs, je suis tombé sur ce topic, preuve que j'ai vraiment pas de pot...

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.

Répondre à Jack-Cassidy

J'ai aimé ta réaction de "jeux de mots" sur ce topic et j'ai rigolé de bon coeur....
Merci.... les personnes qui te font rire , sont rares... de nos jours...

Patience ! Jack_Cassidy , un jour tu auras de la chance... , tu pourras t'acheter une voiture...
et là... toi aussi , tu pourras percer ton pot d'échappement arrière, dans la partie la plus basse , avec un forêt de diamètre 3mn...

Répondre à Jack_Clint

sinon il faut changer de voiture avant que le pot soit mort :o

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX

Mettre 1000 balles dans un pot de 104 qui ne valais pas un rond, ça m'avait bien fait mal aux ovaires, oserais-je dire...

------------------------------ Plutôt murir ! :o
Répondre à Luluuu

SuseX a écrit :

sinon il faut changer de voiture avant que le pot soit mort :o

c'est une solution... , mais ! trop coûteuse....

un petit trous , qui donne de la durée de vie , à ton pot arrière.
Je trouve ceci génial....

En plus ça marche..

Répondre à Jack_Clint
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Pour conserver plus longtemps son pot d'échappement AR
Aller à :

Il y a 1532 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens