Pour conserver plus longtemps son pot d'échappement AR
Forum Auto / Moto : Pour conserver plus longtemps son pot d'échappement AR
Bonjour à tous ! Voilà j'ai un truc pour conserver plus longtemps le pot d'échappement arrière de ma voiture...
Je fais un trou , de diamètre 3 millimètres à la perceuse , dans la partie la plus basse du pot d'échappement..
Cela ! évite que la condensation ( l'eau ) , reste à l'intérieur du pot d'échappement .
la condensation peut donc sortir et le pot d'échappement rouille moins vite...
Et c'est homologué ? Tu le fais à quelle distance du bout du pot ?
| theblackrastaman a écrit : Et c'est homologué ? Tu le fais à quelle distance du bout du pot ? |
au contrôle technique , certains mécano. connaissent l'astuce.
il n'y a pas d'homologation.
Faire le trou à environ , 6 cm de la partie la plus basse du pot arrière , forêt env. 3mm.
de ce fait , j'ai un pot de détente arrière , d'origine de 1994 avec 160 000 km...
et le pot arrière , est encore nickel.
Pas mal....non ?....
| Jack_Clint a écrit : Bonjour à tous ! Voilà j'ai un truc pour conserver plus longtemps le pot d'échappement arrière de ma voiture...
|
Et pour le pot d'échappement avant de la voiture ?
Sinon, pour ton truc, c'est une solution. Cependant, avant que la condensation te bouffe un pot d'échappement... E général, celui-ci est bouffé par le dessous avant d'être bouffé de l'intérieur
| rastadd a écrit : Et pour le pot d'échappement avant de la voiture ? |
Non ! ma voiture a 160 000km avec pot d'origine du début à la fin...
et c'est un essence de marque Ford..
par expérience , le pot se bouffe toujours en premier , à l'arrière (siège de la condensation )...
je dis , juste que tu pourras conserver plus longtemps ton pot arrière....
si tu fais , ce petit trous , diamètre 3 mm à la base du pot arrière..
Chacun fait , comme il veut ....
C'est à savoir , c'est tout.
Nan mais c'était de l'humour...
C'est surtout qu'il n'a pas de pot avant, ni de pot arrière.
Tu as une ligne d'échappement, c'est tout, avec un silencieux à l'arrière, et c'est de cette pièce que tu parles, je présume
| rastadd a écrit : Nan mais c'était de l'humour...
|
oui ! ce sont des pots de détente , tu peux en avoir plusieurs , sur la ligne d'échappement .
Mais! faire pot pot , comme tu fais là , sur ta "photo" , c'est autre chose ..
Je suis plier en deux , c'est trop drôle , help help help , je vais mourir de rire...
vite vite vite , un sucre à la menthe.....
| rastadd a écrit : Nan mais c'était de l'humour...
|
Oui ! cela fait une vingtaine d'années , que je fais cela et ça marche , je change moins souvent ,mes pots d'échappements arrière.
Je ne parle ici , que du pot d'échappement arrière..
Je suis un mec qui n'a pas de chance. J'en ais jamais eu.
D'ailleurs, je suis tombé sur ce topic, preuve que j'ai vraiment pas de pot...
Répondre à Jack-Cassidy
J'ai aimé ta réaction de "jeux de mots" sur ce topic et j'ai rigolé de bon coeur....
Merci.... les personnes qui te font rire , sont rares... de nos jours...
Patience ! Jack_Cassidy , un jour tu auras de la chance... , tu pourras t'acheter une voiture...
et là... toi aussi , tu pourras percer ton pot d'échappement arrière, dans la partie la plus basse , avec un forêt de diamètre 3mn...
sinon il faut changer de voiture avant que le pot soit mort
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
Mettre 1000 balles dans un pot de 104 qui ne valais pas un rond, ça m'avait bien fait mal aux ovaires, oserais-je dire...
Répondre à Luluuu
| SuseX a écrit : sinon il faut changer de voiture avant que le pot soit mort |
c'est une solution... , mais ! trop coûteuse....
un petit trous , qui donne de la durée de vie , à ton pot arrière.
Je trouve ceci génial....
En plus ça marche..
Il y a 1532 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.