Salut, j'ai un p4 2.6 Ghz et le processeur tourne a 52 ° avec 5 ventilo et ma carte mère tourne a 35 °sans que des aplication ne soit ouverte. Est-ce normal ou pas ??
Euh le processeur c'est bizarre mais la cm ça va je pense moi jsui à42° et le processuer entre de 40 à 55 si je joue mais toi tu ne fait rien et en plus tu à 5 ventilo ! :-o Mais SpeedFan et augmente la vitesse des ventilo pour voir si ça baisse
et ils font du brit je suppose ? si oui était ils aussi fort au démarage du Pc.C'est la config quin gère les ventilo et qui les à mis à 100% mais C'est que tu surchauffe et je croit bien qu'à 100% les ventilo risque de griller donc si jamais tu vois 0rpm coupe ton ordi sinon ça va vite choffé et après c'est le processur qui risque
Je pense qu'il y a un problème matériel mais je ne sait pas quoi .Tu n'a rien installé récemment ? et dans le gestionnaire de tâche t'aurai pas un prog qui de bouffe beaucoup de ressources ?
Question con : a tu bien mi les ventillo a l'endroit ?
J'entend par la que ceux du haut extractent la chaleur et ceux du bas tire l'air frai, sinon le cycle de l'air n'est pas du tout bon
Normalement quand tu ajoute des ventilos à ton boitier tu places les ventilos du bas (à l'avant de préférence) pour qu'ils amènent de l'air frais et les ventilos du haut ou du côté pour qu'ils fassent sortir l'air chaud.
Si tu ne fait que de rentrer de l'air sans en évacuer il n'y a aucune circulation dans le boîtier et le refroidissement n'est pas efficace.
Essaye de mettre tes ventilos comme il le faut et tient nous informer.
Non le mieux à faire c'est de mettre les ventilos comme il faut. Si tu les laisses tous en position d'amener de l'air sans aucun ventilos pour la faire sortir c'est normal que tu es des grosses températures.
Tu peux underclocker si tu veux mais je suis pas sur que ça fasse réellement baisser tes températures et puis bon tu vas perdre en rapidité...
Enfin si vraiment tu veux pas ouvrir ton boîtier tu peux essayer mais se serait dommage quand même...
Ah ça change tout sur un autre message tu avais mis qu'ils étaient tous en position d'amener de l'air. Ta carte mère est à combien?
Tu as le dissipateur et le ventilo d'origine sur ton processeur?
Regarde aussi si ton alim chauffe pas trop. Moi j'ai déja eu ce problème: l'alim faisait radiateur dans la tour et comme le processeur est juste en dessous pour moi...
La température de la carte mère est bonne donc ta tour est bien ventilé.
Le mieux serait de changer ton dissipateur et ton ventilo de processeur. Je te conseille la marque Zalman que tu trouveras asser facilement et qui propose des modèle haut de gamme.
Tu peux jeter un coup d'oeil sur leur site ou sur rueducommerce.com pour t'informer des prix.
Boujours a tous . voila j'ai un gros probleme , mon processeur chauffe beaucoups ( plus de 65°) en pleine charge . c'est un amd athlon 64 3400+ avec le ventilo d'origine , et un pad thermique . sa m'inquiette beaucoups .
j'aimerais de l'aide
voila merci a tous
:-D
la sonde du processeur . Je precise je n'overclock pas mon processeur . je voudrais me mettre au watercooling mais je sais pas ce que ca vaut ( mon budget environ 120 euro ) .
voila merci de m'aider :-D
pas besoin de watercooling si tu veux pas overclocker
achete juste un zalman 7700 cu (40 euros) et un ventilo 120 mm(10-15 euros) a placer a proximité du processeur (de préférence en face pour lui souffler dessus).
a part ça les BONS kits de watercooling sont efficaces mais si tu prend du bas de gamme autant prendre un bon ventilo (ça te coutera moins cher et tu aura de meilleures perfs)
merci de m'aider mais je compte overclocker mon processeur a 2.8 ghz ( d'origine il est a 2.4 ghz ) .
je voudrais plutot un ventilo , le quel prendre ?
merci d'avance ;-)
pour des super perfs le thermaltake (ou thermalright je sais plus) big typhoon il est bruyant mais efficace (50 euros environ)
sinon plus silencieux (et suffisant pour l'o/c que tu envisage) le zalman 7700cu=40 euros (ou alcu= 30 euros si tu veux économiser quelques euro il n'y a que 2-3 degrés de différence).
et achete dans tous les cas de la pate thermique artic silver 5 c'est la meilleur ça vaut 6euro environ et ça te fera gagner 3-4° suivant les cas
C'est plutôt 70° pour les Intel. Désolé 90° c'est pour les processeurs AMD.
mdr ca me rapelle le gars de Tom's hardware
il a fait un test et il a viré le cpu cooler de 2 Intel et 2 AMD
resultat, les Intel ont juste ralenti l'appli a déconné un peu et puis les AMD des qu'il a enlevé le CPU cooler, dès le premier instant, boite de dialogue, bug et cie et le plus lol, le cpu qui fume et apres AMD se dit plus solide
EDIT: j'oubliais ! mon P4 au début je l'avais mal monté (le rad) et il est parti a 75°. apres j'ai tout bien remis et puis comme j'avais pas d'extracteur il est remonté qq fois +/- 70° et la comme ca pèle il est a 52° boitier fermé avec un extracteur (oué je sais c'est grave chaud) et puis il tourne niquel.
donc bon Intel qui crame a 70° elle était bien bonne celle la
samspeed les limites de température d'un amd64 c'est 65°C et pour les p4 c'est 75 mais le truc c'est que d'origine les p4 tapent les 60°C et les amd64 tapent le 40°C (sans fonctions cool'n'quiet ou équivalent).
je suis désolé mais mets ton p4 a 1.70V o/c le de 600mhz et dis moi tes températures.
ça m'étonnerait que tu ne dépasse pas 38°C (ce que je ne dépasse pas ) en aircooling. donc heuresement que les p4 tienne 75°C parce que d'origine ils chauffent déja a 60° lol alors si tu le met au brésil ton cpu mdrr...
Moi la première fois que j'ai monté mon PC (Barton 2800+) j'avais pas branché le ventilo et mon proco est monté à 92°C. C'était il y a presque 2 ans maintenant. Et aujoud'hui il marche toujours, et s'overclocke même à plus de 2.7 GHz (2083 MHz à la base) avec un Zalman 7000 Cu Leds dessus. Alors tes "petits" 70°...
Bonjour, jéspere que vous allez bien
si je vous écris c'est que mon pentium 4 (3.4ghz) atteint une tempèrature de 78 a 80 en pleine charge sinon il est a 64 au repos.
Ma carte mere chauffe a 14°C ce qui n'est pas normal je pense!!!!
tous sa pour en venir a la conclusion suivante n'est-ce pas un problemme de carte mère avec sa sonde qui indiqueré mal la temperature?
donnez moi votre avis sur sa merci beaucoup de vos reponse a venir. :-)
oué sa jai deja fai enlever la pousiere, pi jai un antivirus et un anti spy(ad aware)
mai a ton avi sa srai pa du a la pate thermik a changer? pask sa fai 7ans ke jlai pa changer donc...
pi en + g ke 1 ventilo dan mon pc et je tourne sans la capote voila..
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.