Tom's Guide > Forum > Hardware > Formatage et partition du disque dur.
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai l'intention de formater mon disque dur de mon ordi (portable Compaq Presario 2500).
Par contre, comme je voudrais garder certains programmes et fichiers, je pense faire une partition du disque dur pour stocker ces éléments.

Cà vous semble une bonne idée ?

Si oui, comment faire une partition du disque ? (Je pense à partir des CD restore de Windows...)

Merci de vos conseils ! :-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

avec partition magic tu peux faire ca... mais pourquoi ne pas tout simplement graver tes données importantes sur cd?
ca t'éviterais des compliquations... et puis, partitionner un disque dur qui contient des données présente certains risques si l'opération n'est pas parfaitement bien éffectuée!!!

la solution graveur reste la plus simple... a condition que ton pc portable en soit équipé naturellement!!

Répondre à mi_ange_mi_demon

J'ai effectivement de quoi graver ces données, la seule chose, c'est qu'il me faut pas mal de CD...

Cà ne pose effectivement pas de probleme, mais je voulais surtout savoir s'il y avait une solution un peu plus simple.

Je me renseigne sur Partition magic.

Windows ne propose rien pour cette partition ?

Répondre à grennn

je ne pense pas que windows propose qqchose pour ca... mais renseigne toi quand meme, je dis peut etre une bétise!!

il est vrai que tu peux tenter un partitionnement, si tu te documente bien tu n'aura pas de problèmes et tu aura au moins appris comment ca fontionne (et oui, c'est en pratiquant qu'on apprend) mais tu verra qu'il est tout de meme nettement plus simple de graver...

Merci de ton conseil !

Je regarde ce que peux faire niveau gravage.

:-D

Répondre à grennn

Tu peux graver une distribution Linux LiveCD qui te permetra de partitionner ton disque et de déplacer les fichiers vers cette partition.

Mais je ne sais pas quels LiveCD contiennent un utilitaire de partitionnement.

Répondre à Rennou

Je n'ai pas tout saisi : qu'est ce qu'une distribution Linux Live CD ? Un logiciel ?... Linux sur Windows ?...
:-o

Répondre à grennn

une distribution linux live cd est , en simplifiant, un OS qui boot a partir d'un cd!!! en clair, il n'a pas besoin d'etre installé...

concrètement, ce que ton conseil Rennou, c'est de te procurer un cd bootable d'une distribution de linux possédant un utilitaire de partitionnement (je crois que c'est le cas de mandrake) de facon a partitionner ton disque dur avec linux pour pouvoir y stocker tes données avant de formater... exactement comme tu le ferais vec partition magique!!!

c'est pas bète, mais c'est quand meme chercher midi a 14h.
enfin, si jamais tu cherche a faire compliqué, tu peux tout de meme éssayer... ca t'apprendrais pas mal de choses... mais je vois vraiment pas pourquoi s'embéter avec une distribution linux, juste quand il s'agit de formater windows...

C'est vrai que c'est un peu chercher Midi à quatorze heures, d'autant plus qu'il est 13 h 40.

Mais c'est parce que les utilitaires sous Windows genre PartitionMagic sont payants. Et que la démo ne permet pas de partitionner, j'en sais qqch, j'ai essayé.

En plus, ça lui perment de voir un peut comment c'est Linux, sans rien installer, et ça pourra lui rendre des services en cas de plantahe de Windows, pour réparer un fichier ou autr chose.

Sinon, il y a aussi Ultimate Boot CD qui perment de partitionner je crois, je n'ai jamais essayé.

Répondre à Rennou

Recemment on m'a donner cette adresse www.framasoft.net va dans logiciel libre
puis live cd linux et tu prend Kaella Knoppix Linux Azur (KLA) que tu grave sur cd
puis tu boot ton pc dessus
ya des tutoriel sur comment crée ta partition sur le site meme (framasoft)

Répondre à darsite
Tom's Guide > Forum > Hardware > Formatage et partition du disque dur.
Aller à :

Il y a 301 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens