logiciel pour creer jeux
Forum Logiciels : logiciel pour creer jeux
Bonjour
existe t'il un logiciel gratuit qui permet de faire des petit jeux (assez complet et de preference 3d)
Merci!
Apres on se plein que je fais des doyble post
il y a rpg maker xp pour faire des rpg mé je croi qu'il n'est pas en 3D
J'en ai un sur le bout de la langue mais y veut pas sortir...
Je repost quand sa me revient
il marche avec windows 2000
ou est ce que je peut le telecharger ?
RPG maker c gratuit et ca te permet de faire ... bah des RPG tres simplement (aucune connaissance en programmation requise) , mais c assez limite.
Pour le telechargement : cherche un peu. Sinon t'as Game Maker je crois... mais qui est payant je pense
devc c++ et open gl plus fmod pour l audio c est 100% gratuit et tu peu avoir les resultat d un doom3 avec sa par contre sa necessite de s y conaitre en c++
sinon plus simple y a blitz basic c est un basique pour faire des jeux tout con mais deja bien et c est assez simple
Tu a aussi :
3D game Creator : 14€ à la fnac au lieu de 60€ !
Game Maker peut faire des jeux en 2D (c'est gratuit!) et des jeux en 3D (je sais pas ce que ça donne et ça coûte 15€)
Bon choix!
bonjours je cherche un logiciel pour faire des jeux en 3d mais que les logiciel soi simple et rapide
Salut,
Comme le dit maxime79 Game maker.
Je l'ai utilisé sous windows 98 il y a 3 ans et mon frere de 10 ans l'utilise souvent pour des petits jeux en 2d en réseau.
Le programme coute 20€ mais il est tres puissant et simple d'utilisation.
Message édité par NCX-design le 10-04-2007 à 12:07:53
peut -on créer des jeux gratuitement, facilement sans logiciel? JEje vous remercie d'avance.
On ne peut pas creer de jeux en 3D très... interressant et complet sans savoir programmer et modéliser en 3D...Sa va faire je sais pas combien de topic de mec de 13ans qui ne save meme pas ce qu'est un language de programation qui veulent creer un MMORPG style World of Warcraft avec un logiciel fait pour... Sa n'existe pas !! Sinon il yaurai des milliard de MMORPG , pleins de gratuit avec sur chacun 3 ou 4 pelerins.
Laissez tomber c'est un travail de pro le 3D
Je programmes en c++ avec sdl pour les jeux en 2d et avec winsocks pour les jeux en réseau.
Pour apprendre le c++ sdl : http://www.siteduzero.com
Pour la 3d c'est avec opengl qu'il faut faire.
Desoler je ne vais pas te remettre le meme lien mais c'est sur le meme site.
Si tu veux develloper en 3d sans trop te casser la tete il y a ogre3d qui est un bon moteur 3d.
J'ai pas de sites qui me viennent en tete pour le moment mais il éxiste un outil tres pratique pour trouver des sites sur internet, SA S'APPEL GOOGLE.
Je te previens deja, pour le c++ il faut beaucoup de patience et d'imagination.
Nicolas
je cherhce partout pour créer un jeux comme habbo mai je ne trouve pa vous pouvez m'aidez ou le construire avec moi mon adresse msn c
***@hotmail.com
Message édité par Loni le 10-09-2007 à 20:06:44
Pour creer un monde virtuel ou un jeu de stimulation en ligne (c'est la même chose), il faut déja savoir creer un site, un site professionnel (tu ne pourras pas faire un monde virtuel sur une version gratuite de cabanova ou e-Monsite), ensuite il faut avoir de bonnes notions en PHP et en Flash et pour un bon site, également comprendre le "langage machine" ou posséder un compilateur.
Tu peu avoir des cours de création de site, de PHP, de flash, etc... en cherchant sur Google
Répondre à tioperdu60
tu as sa aussi c un logiciel super sympa est très facile a gérer
c dans ce lien
Ouais mais aussi Miniville, c'est pas vraiment de la gestion... C'est plus il y'a de monde qui vont sur ta page, plus il y'a d'habitant et donc ta ville grandit en technologie, industrie, etc... Mais dene21 demande à CREER son Monde Virtuel, pas à y participer^^
@+
Répondre à tioperdu60
Moi aussi j'en cherche quelques-uns. En tout cas, j'irai visiter les sites que vous avez cités.
ué mais je crois que je vais laisssez tomber car il faut etre profesionel ou douer pour savoir creé un genre de monde virtuel mai voila
Oui, c'est sûr que ce n'est pas donné à tout le monde, sinon il y'en aurais partout... Et puis, sans parler de la "complexitée" de la création, il y'a également le coup qui te reviendras au minimum à une bonne centaine d'euros, et j'insiste sur le minimum. Car si tu regarde, les mondes virtuelles sont souvent creer par des sociétés.
ex: habbo est créer par la société Sulak qui n'est pas une société pauvre...
Répondre à tioperdu60
oué parce-que moi je voulais faire comme un habbo hotel mai c'est irealiste pour une persone comme moi mais bon c rien alé ciao et bonne vacance
-------------------------------------------------------------
moi ossi je vai en vac lol demin alé bonne vancance a touss a+
Moi, je vais parler, mais je vais encore me faire modere,
Je veut créer un rpg du style baldur's gates mais voila qoi tous mes
topics se sont fait cadenasser
Internet a été créé pour le partage libre des ressources, dès lors, il devient normal qu’il soit possibles de copier librement, d’échanger des logiciels, des jeux, de la musique sans verser de quelconque droits d’auteurs.
Répondre à moicmoietpersondotre
lekelle et le meieur??
Bonjour, je cherche a crer un jeux sous Linux quelqu'un peut-til me donner un logitiel pratique ?
Merci
| cj2 a écrit : Bonjour, je cherche a crer un jeux sous Linux quelqu'un peut-til me donner un logitiel pratique ?
|
C'est-à-dire ? 2D ? 3D ? Quel langage ?
Pour un jeu 3D écrit en C/C++, je te propose, comme logiciel de modélisation, Blender et comme IDE pour le C et C++ : Dev-C++
Sinon, tu peux insérer du code plus simplement dans le logiciel de 3D, mais c'est uniquement du Python...
Ou alors, tu peux facilement créer un jeu avec GameBlender, mais sans programmation, tu vas très vite être limité...
Répondre à tioperdu60
BON , je sais le topic date , al'époque j'était con .
Un bon language que je connais c'est le panoramic , facile , comprehensible
et surtout facile ( je sais je l'ai deja dit )
Internet a été créé pour le partage libre des ressources, dès lors, il devient normal qu’il soit possibles de copier librement, d’échanger des logiciels, des jeux, de la musique sans verser de quelconque droits d’auteurs.
arf merde je viens de me rendre compte que le topic date un peu ^^.
Mais bon sinon vous aurriez pu lui dire de prendre un jeux tout fait et de simplement faire un mod pour ce jeux.
C'est deja beaucoup compliquer que de faire un jeux a partir de rien en C++ ou autre.
Et pour ce qui est de la 3D, l'avantage est que le moteur existe deja, en gros il n'aurrait qu'a faire des maps et ce qu'il lui plait quoi.
Et en plus ca marche pour les jeux de strategies, pour les FPS, certaines rpg...
Enfin voila.
Teambug oui tu à raison mais bon, la plus part des personnes son incapable de faire sa comme moi lol
Je crois qu'il faut deja avoir une base de connaissance pour realiser se projet.
(Je connaissais un site pour apprendre les C++ et tout ses codes la ^^'
Mais je les oublier >.<')
Teambug oui tu à raison mais bon, la plus part des personnes son incapable de faire sa comme moi lol
Je crois qu'il faut deja avoir une base de connaissance pour realiser se projet.
(Je connaissais un site pour apprendre les C++ et tout ses codes la ^^'
Mais je les oublier >.<')
c'est pas le site du zéro? PAR HAZARD ?
oui voila ^^ mais meme dans ce site je ne comprend presque rien xD.
Slaut, il existe des logiciel de création de jeux 3D mais qui ne sont pas bien et cher par exemple the games creator. Je te dis ca pour avoir essayer!!!! Sinon en 2D il existe un logiciel tout neuf, qui s'appele BSG, bothsidesgames t qu contient un langage, que tu peu apprendre en 2 heure, et le maitriser
. Moi j'ai dja créer des petits jeux marrant jeu de tir et jeu d'aventure. Ne vous attendez pas à créer un jeu style halo ou WOW car il ne gère pas la 3D. Mais franchement pour commencer c'est le meilleur!!!. Pour crèer un jeu en 3D il va falloir utiliser un logiciel dur comme blender que tu ne saura pas maitriser au bout d'un an. Commencer par la 2D c'est déja un grand pas dans la création de jeu. Pour la 3D tu peut te lancer dans le C++ et la si tu y arrive je te félicite: 2 page pour afficher une fenetre!!! LOL je ne critique pas, au contraire.
Pour les infos sur BSG:
http://bsg.idoo.com
il existe une version pro ( 5euro)
et une version gratuite illimité avec 2 ou 3 inconveniant.
PS: j'utilise la payante qui est largement mieux avec des fonctions en plus et le droit de faire des executables!!!
A+++ et bonne chance avec BSG
bonjour je voudrai m'inscrire a se logiciel
Cet à dire "m'inscrire" ?
Pour avoir la version gratuite, tu peux aller direct ici et aller sur "Télécahrger BSG",
Pour avoir la version payante, cliques sur Acheter via Allopass.
et si tu veux de l'aide, n'hésite pas à cliquer sur contact, ils peuvent te débogguer gratuitement tes codes.
Sinon si vous vouler creer juste des personnage de jeux video ou des terain
vous avez:
-Quidam 3d
-Blender
-skecheup pro
-poser...
Mais pour les annimer et les controler il vous faudra un bon pogramateur qui sache faire du langage JAVA au moins
moi je cherch un spésialiste pour méder a fair un jeux leser mesage
la guerre c'est mal
Bonjour à tous.
Je cherche un logiciel simple et gratuit (ou avec une version d'évaluation gratuite ^^) permettant de créer un petit jeu en 2D où le joueur pourra réaliser les actions suivantes :
- ouvrir un menu personnalisé à n'importe quel moment de la partie.
- sauvegarder, charger, changer la musique.
- discuter avec les PNJ (personnages non joueurs) via un menu de dialogue dynamique (les réponses des pnj devront être capable de changer en fonction de différentes variables préalablement définies, les questions et les réponses du joueur doivent pouvoir affecter ces variables, l'éventail de choix qui sera proposé au joueur à tout moment devra également se modifier en fonction de variables, et je tiens absolument qu'à chaque fois que quelqu'un prends la parole une image de lui s'affiche dans un coin de l'écran -un peu à la FF quoi-).
- se déplacer sur une carte
J'aimerais également pouvoir mettre quelques animations dans des séances 'cinématiques'.
J'ai déjà testé RPG Maker XP et j'ai laissé tomber :
- les menus ne sont pas assez personnalisables (je ne veux PAS faire un rpg, donc les menus avec armes, compétences et niveaux sont moyens :s)
- ils ne peuvent pas s'afficher n'importe quand.
- j'ai eu beau chercher toutes les technniques et astuces possibles, on ne peut afficher une animation (en l'occurence l'image d'un personnage qui apparaît) en plein dialogue.
Voilà donc si vous connaissez un logiciel gratuit aussi simple d'utilisation que RPG Maker mais un peu plus complet (prenant par exepmle en charge les trois points évoqués ci-dessus), vous ferez mon bonheur
Le plus simple, le mieux !
Personne ?
Avec RPG maker XP tu peut tous faire si tu change la base de donnée (faut s'y connaitre)
existe t-il un logiciel pour créer des jeu video (jores mario ou sonic en 2D)
ou peut on trouver ce logiciel
oui il existe un logiciel mais il est assez compliqué.En effet il s'agit de DEV C++,
vous pouvez apprendre le langage C++(le plus complet et le plus simple)sur :
www.lesiteduzero.com.
Bien entendu il faut être assez fort en maths et le vouloir vraiment car je vous préviens c'est long et dur mais c'est très bien fais et on alterne le cours théorique et pratique!!!
A +++
jvoudré pa contredire mais yen a des assez simple
exemple:3d flash animator pour faire des ptit jeux banal sinon c vrai c un peu plus compliquer
salut
je ne mis connais pas trop en se qui concerne script etc... mais je mis connais pour se qui est de l'ordinateur en lui meme
J'aimerais, si quellque à l'intention de creer ou qui en se momment creer un jeu qu'il me forme et que par la suite je rejoins son équipe
Merci et a plus
oui il s'appel flash
Coucou tout le monde
Comme certains d'entre vous j'ai voulu créer des jeux mais sans savoir coder, alors j'ai cherché , trifouillé, essayé un certain nombre de logiciels et je me suis dit pourquoi ne pas faire partager mes recherches !
Alors j'ai créé un petit site pour ceux qui comme moi recherchent ce genre de logiciel :
Worlds Creator
Le site est très simple avec un forum tout aussi simple (smf).
Vous y trouverez le listing des logiciels ne nécessitant aucune connaissance en programmation , et je dis bien aucune, ainsi que les liens essentiels
Pour ma part le logiciel que j'ai le plus apprécié est FPS Creator X10 qui permet de réaliser des jeux d'une beauté époustouflante
Certains d'entre vous disent :"Go apprendre le C++, le java, le flash" etc mais , pour ma part en tout cas, ce genre de logiciels m'a permis d'apprendre petit à petit certains langages et c'est en partie grace à cela que je c'est programmer seuls quelques logiciels
En espérant que cela te sera utile
Il y a 2900 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.