Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Votre climatisation auto , en êtes-vous content ?

Votre climatisation auto , en êtes-vous content ?

Forum Auto / Moto : Votre climatisation auto , en êtes-vous content ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !..
êtes vous content de votre climatisation auto.

est-ce qu'elle fonctionne bien ?.

elle... a peut-être été , rechargée plusieurs fois ?..

l'air qui entre dans votre habitacle .... sent-il bon.... des fois ça sent mauvais...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour.

C'est de ce type de climatisation que tu parles?

Climatisation automatique

Contrairement à un système manuel, uniquement commandé par le conducteur et ses passagers, la climatisation automatique est capable d'adapter en permanence ses réglages de température, de débit d'air et de répartition de l'air. Régulée par l'électronique, via un calculateur, elle tient parfois compte, en plus de la température, de l'ensoleillement ou de la formation de buée. Bien souvent, un détecteur de la qualité de l'air (pollution, mauvaise odeur…) est mis en place, afin d'activer une recirculation de l'air lorsque c'est nécessaire. Les modèles les plus sophistiqués autorisent par ailleurs une gestion à la carte, chaque passager étant libre de choisir ses propres réglages.

Parce qu'il y a plusieurs systèmes que l'on appele de cette manière. On a tendance à déformer les termes.

Sur le Citroen C8 de mon futur actuel normalement beau-père, il n'y a pas de problème d'odeur. Le seul point sur lequel je suis assez mécontente, c'est sur le fait qu'on ressente trop l'air frais. C'est dommage que ça ne se diffuse pas de manière plus harmonieuse. Sinon, pas de rechargement. Le véhicule est neuf. =)

Cette option est récente ou on peut trouver ça sur une vieille laguna phase I ?
(Enfin, un véhicule haut de gamme d'avant 2000.)

PS : Fait attention à ta ponctuation s'il te plais. A la première lecture ça nous oblige à faire des pauses là où il ne faudrait pas. =)

Message édité par Luluuu le 14-05-2009 à 03:36:18
------------------------------ Plutôt murir ! :o
Répondre à Luluuu

Personnellement ! je n'ai pas à me plaindre de ma clim.auto , qui fonctionne depuis 1994.
et à ce jour aucune panne , n'y rechargement n'a été fait..
Le froid qui y sort , est toujours de qualité.

Ce que je fais , pour éviter les mauvaises odeurs , lors de la prochaine mise en service.

j'arrête ma clim. 5 minutes , avant d'arriver à destination , comme cela , l'aérateur a le temps de sécher et il n'y aura pas de formations de micros champignons dessus cet aérateur humide...

Répondre à Jack_Clint

la bonbonne désidratante est la pour éviter ce probleme.
plutot satisfait de ce systeme.

pour luluuu:

quitte la position auto et bascule sur la position 1 ou 2 de la ventilation.
la régulation de température automatique ce fera et tu aura un souffle d air maitrisé.

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

dadaetdom a écrit :

la bonbonne désidratante est la pour éviter ce probleme.
plutot satisfait de ce systeme.

pour luluuu:

quitte la position auto et bascule sur la position 1 ou 2 de la ventilation.
la régulation de température automatique ce fera et tu aura un souffle d air maitrisé.

pour dadaetdom... c'est quoi la bonbonne desidratante ? c'est sur toutes les voitures ?..
connait pas ceci.

Répondre à Jack_Clint

oui.
elle est la pour reguler l'hygrometrie du gaz.
pour l'habitacle, il y a un condenseur a évacuation exterieure.

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

dadaetdom a écrit :

oui.
elle est la pour reguler l'hygrometrie du gaz.
pour l'habitacle, il y a un condenseur a évacuation exterieure.

oui ! et c'est pour cela , que de l'eau coule , sous la voiture....
j'ai déjà eu , le tuyeau de sorti , sous la voiture de bouché....(certainement plein de champignons et autre saloperies).
par un tuyau plastique , branché vers l'évacuation , dessous la voiture , j'ai réinjecté (eau+javel) et tout c'est débouché...

Répondre à Jack_Clint

ca c'est parceque tu ne dois pas vivre dans une région au froid extrèmes :lol: ;)
on y apprend a bien passer les soubassement au karcher.

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

pour reparler de la climatisation auto ...
je la mets en service , l'hiver...(de temps en temps).
cela semble paradoxal , mais ! si l'intérieur de ta voiture est humide et qu'il y a beaucoup de buée...
mettre la climatisation en service l'hiver ..
ceci , t'enlève rapidement toute l'humidité , qui est à l'intérieur..

Répondre à Jack_Clint

exelent aussi pour la buée par temps de pluie, et recommandé pour la bonne survie du compresseur une mise en route de 10 minutes tous les 15 jours.

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

dadaetdom a écrit :

exelent aussi pour la buée par temps de pluie, et recommandé pour la bonne survie du compresseur une mise en route de 10 minutes tous les 15 jours.

pourquoi ! ton compresseur de climatisation se dégrade , si tu ne le fais pas fonctionner?..
physiquement , qu'est-ce qui se passe , au niveau des matériaux?.
tout l'ensemble , de ton compresseur devrait être étanche , s'il est bien conçue...

Répondre à Jack_Clint

le circuit et le compresseur ne ce lubrifie pas.
les joint sechent les roulement ne sont plus graissés et "collent" etc...

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

dadaetdom a écrit :

le circuit et le compresseur ne ce lubrifie pas.
les joint sechent les roulement ne sont plus graissés et "collent" etc...

ok ! y a t-il une différence entre compresseur de climatisation auto..
et compresseur de climatisation mobile (pour la maison) , ce dernier tu ne l'utilises pas de septembre à juin , les joints , les roulements , ils sèchent c'est pareil ?.

Répondre à Jack_Clint

ca n'est pas tout a fait pareil.
de plus le climatiseur mobile n est pas soumis aux meme conditions que sur une auto:
boue chaleur pluis etc...

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Votre climatisation auto , en êtes-vous content ?
Aller à :

Il y a 2405 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens