Tom's Guide > Forum > Programmation > Partagez et découvrez la programmation et l'intélligence artificielle...
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en DUT Informatique de Lens, et je démarre un site sur la programmation et l'intelligence artificielle...

Je propose sur mon site de découvrir et de partager des programmes, des connaissances.... et je serais ravis d'avoir votre participation...

Voici l'adresse :

MackerT - Java & l'intélligence artificielle

Cordialement,
Jonathan.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La pub est interdite sur ce forum, avant de poster il faut lire les régles.

Répondre à karamouss

Est ce que personne ne s'interesse à l'intelligence artificielle ?!?

Répondre à MouT59

Surment, mais pas de PUB !

Répondre à okin@IDN

Pour l'intelligence artificielle, je te conseilles d'aller voir ce site.
Tu pense un objet ou un concept et l'ordinateur essaie de le deviner en vingt questions.

Répondre à Rennou

Oui ça fonctionne c'est vraiment pas mal...

Tu pense que c'est un systeme qui attribue des points de plus ou moins forte valeur à la question et qui se rapproche de la réponse petit à petit ?!?

Répondre à MouT59

Voici une citation de Edsger Dijkstra qui m'a beaucoup plus et que je voudrais partagber sur ce forum :

Se demander si un ordinateur sait penser c'est comme se demander si un sous-marin sait nager.

Répondre à MouT59

Pensez vous qu'une machine puisse penser et se considérer comme vivant, surtout qu'est ce qui nous permettrai d'affirmer qu'une machine soit vivante ?!?

Faudrait il connaitre le secret de la vie pour y répondre, ou cela ne serait il qu'une illusion à tout jamais ?!?

Répondre à MouT59

tu part dans de la philo assez interminable !!!

Non pour moi un machine n'est pas vivante tant quel n'est pas capable de penser !!!! Car pour le momant et pour lontemp encore sans l'intervension de l'homme( programmeur ) elle ne serai capable de rien !!!!

EIDT : Et gros prendre des décsision d'elle même

Répondre à sebseb01@IDN

Oui c'est difficile d'expliquer ce que l'on pense en quelque mot sur un tel sujet, personellement j'en ai deja écrit plein de page et y'a toujours un truc a redire...

Oui bien sur faudrai savoir ce qui nous caracterise de vivant et bien ca qui me bloque !?

Pour moi on ne sait pas de ou on vient, je veu dire qu'avant on ete sur que la terre ete plate et en fait elle est ronde, je pense que l'on pense que l'on vient d'une evolution et que dans 100 ans ou bien plus peut etre les gens se foutrai de nous en se disant k'on pensait cela... si vous voyez ce que je veux dire...

Nous on pense, pk on pense, qu'est ce qui fait que l'on pense ?

Voici ce que j'essaie de mettre en place dans mon ouvrage ET projet ET tous cee qu'on veut d'ailleur :

(L'ordre n'a pas de logique, je n'ai pas mes notes sur moi, mais je connais bien les idées)

1. Le cerveau est fait de liaison nerveuse ET électrique (les synapses pour ceux qui ont fait un BAC S, ou des études en Bio !!)

2. Le corp et composé de : (du plus petit au plus grand):
ADN
GENE
CHROMOSOME
CELLULE
ORGANE

Des vaisseau sanguin relie le tout, et notre coeur sert de pompe pour le sang !

Tant dis que le cerveau gére tout ce qui ce passe (en gros)

Maintenant si on remplace :
ADN <-> une variable
Gene <-> Une fonction
CHROMOSOME <-> Une procedure
Cellule <-> Une classe (enJava par exemple)
Organe <-> Un objet

Le cerveau par le processeur, et les vaisseau sanguin des réseau électrique !

Qu'est ce qui ferai que la machine ne pourrai pas penser ?!?

Donnez vos avis sur cela !! Je sais que pour certain ca parait fou et ptet que je suis completement taré, mais pourquoi pas ! l'Homme est bien présent sur Terre et on c pas pk alors pk pas ?

-----------------
@Bientôt,
MackerT

Répondre à MouT59

Aucun avis ?!? Aucune remarque ?!?

Pas marrant :( !

J'ai modifier les publicités de mon site, est ce que ca parait léger ?

Ca serait sympa de débattre le sujet !! :-D

@Bientôt,
MackerT

Répondre à MouT59

Vu comme ça pourquoi pas !!

Mais Chaque cellule contient de l'ADN (code relativement lourd) et tu le multiplie par toute les cellules du corps (je sais pas mais surment trop) !!! IMAGINE !!!! La mémoire qu'il te faudrai !

Il y a certain organe qui s'occupe d'eux et leur voisin ! (sa complique le cablage et ça te fait des processeur en +)

imagine la puissance de calcule quand tu doit rechercher dans la memoire a long therme (DD(qui doit etre énorme d'ailleur)) que tu entend quelq'un qui te parle et tu cherche une réponse !

Ce qui me pousse à dire que tant que l'ordinateur ne sera pas completement ou presque en analogique (comme notre cerveau)(et ça complique encore). ça ne va pas etre possible ! (pense au nombre d'info transmis en numérique lors d'un mouvement s'en est env. 2 en analogique)

Répondre à sebseb01@IDN

Oui y'a du vrai, mais regarde comment la technologie avance rapidement, niveau mémoire c plus d'un GO en vive et plus de 300Go en donnée !!

Niveau processeceur ont dépasse les 4Go et en plus avec le double coeur tu peux encore faire deux foi plus de choses !!!

Niveau calcul je ne me souvien plus exactement mais j'ai lu dans un bouquin k'il faisai des calculs avec un nombre de chiffre EXTREMEMENT impréssionant !!!

voila,
@Bientôt,
MackerT

PS : UP,UP,UP

Répondre à MouT59

hello,

ce n'est pas la puissance qui fait l'intelligence ... d'ailleurs pour en revenir à ta comparaison avec le corp humain, nous sommes tous constitués des mêmes "éléments" et nous sommes loin d'être tous intelligents :ripeer: ...

la question que se pose les chercheurs aujourd'hui, c'est comment modéliser "l'intelligence" humaine (ce qui est effectivement plus facile aujourd'hui avec la puissance des calculateurs).

Pour le jeu d'au dessus, il s'agit peut-être de réseau de neurones (il s'agit d'un arbre dont tu calculs les probabilités à chaque noeud, et en fonction des réponses tu calcules la probalité la plus forte ... dit simplement), avec une base de données avec une description de chaque mot (par mot clé).

Beaucoup de monde (je ne sais pas aujourd'hui) utilisait le SCHEME (langage super casse bonbon avec des paranthèses de tous les côtés) pour faire de l'IA.

sujet intéressant, peut pas à ça place dans le forum non? plutôt en discussion génétal?

à+

Répondre à ataofeal

la difference entre le cerveau et le processeur et ke le cerveau et modulable, on parle de plasticité cerebral. ensuite il existe 2 centre nerveux, le moëlle epiniere et le cerveau , les 2 gere des fonction differentes. Or c' est vrai qu' un ordinateur peut tournée en bi processeur mais les information sont semblable, et pour l eur actuelle un processeur ne peut evoluer selon l utitlisation que l on fait du pc.

Répondre à vomoho

Citation :

la difference entre le cerveau et le processeur et ke le cerveau et modulable, on parle de plasticité cerebral. ensuite il existe 2 centre nerveux, le moëlle epiniere et le cerveau , les 2 gere des fonction differentes. Or c' est vrai qu' un ordinateur peut tournée en bi processeur mais les information sont semblable, et pour l eur actuelle un processeur ne peut evoluer selon l utitlisation que l on fait du pc.

UIne petite rectification, les informations ne sont pas semblable en processeur double coeur qui peut traiter deux informations totelement indépendante

Exemple de test dans un micro hebdo :

Compréssion d'une vidéo séparement
Jeux récent (je sais plus lequel) séparement

Calcul des temps de chargement d'application....

Meme travail les deux en même temps, les temps sont identiques....

Voila !

Répondre à MouT59

d accord je me suis mal exprimer les 2 traite des calcul alors que pour les centre nerveux un traite tous se qui relatif a la sensation, a l usage moteur et aux reflexe alors que l otre le cerveaux traite tous se qui fait partie d un raisonnement tel le penser la decision d 'action et les reflexe conditionner qui eux mettenten place une reflexion, plutot une assimilation.

Répondre à vomoho

Je suis désolé de t'apprendre que en laboratoire on dévelloppe des proc à 40Ghz (largement hors de prix même pour bill) !!!!! Et en effet ça va de mieu en mieu mais personellement j ene visualise pas très bien la puissance qu'il nous faudrait !

Comme le dit vomoho même si on a la technologie cela ne vas vraiment pas , mais alors vraiment pas, de syncronier tout ça entre eux !

De plus il y a bien certaine situation ou il va rencontrer un nombre inifini de possibilité ! (qui dit infini dit FATAL ERROR (sur ordi bien sur))

Comment faire comprendre le poid d'un argement je ne vois pas dsl

Répondre à sebseb01@IDN

Citation :

on dévelloppe des proc à 40Ghz (largement hors de prix même pour bill)

que tu n'aimes pas bill, ça te regarde, mais je ne vois pas trop ce qu'un homme qui est capable de donner 20 milliard de $ à une fondation pourrait se refuser ...

Comment faire comprende le poid d'un argument ? tu ne vois pas ? c'est normal puisque tu n'as pas les connaissances pour le comprendre. Comme je l'ai dis dans mon poste plus haut, tu peux déjà regarder du côté de la théorie des réseaux de neurones , mais il y en a d'autre.

L'intelligence artificielle nous entoure tous les jours, de façon plus ou moins complexe (par exemple les feu tricolores).

Le but de l'intelligence artificielle n'est pas de remplacer l'homme (il faut arrêter de regarder Matrix ...).

Citation :

il y a bien certaine situation ou il va rencontrer un nombre inifini de possibilité ! (qui dit infini dit FATAL ERROR (sur ordi bien sur))

oui quasiment toutes les situations peuvent être traité d'un nombre infini de possibilités, la question est de savoir si avec seulement une poignée de possibilité tu ne peux pas résoudre la quasi totalité des situations (je te laisse méditer la dessus)

Répondre à ataofeal

certe mais dans le nombre de possibilité qu' il reste meme restreint il faut qu' il raissonne pour faire le bon choix certe dans certain cas seul est simple mais dès lors ou la question se complique et demande une reponse plus evoluer que oui ou non comment fait il?

l intelligence artificiel ne serai pas un un ordinateur capable d apprendre....

Répondre à vomoho
Tom's Guide > Forum > Programmation > Partagez et découvrez la programmation et l'intélligence artificielle...
Aller à :

Il y a 1504 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens