newbie en prog
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour a tous.
je voudrais me mettre a programmer. J'ai conscience que c'est quelque chose de long et de fastidieux
Mais par quel langage commencé?? Python, hmtl?
merci
je voudrais me mettre a programmer. J'ai conscience que c'est quelque chose de long et de fastidieux
Mais par quel langage commencé?? Python, hmtl?
merci
Autres pages sur : newbie prog
Lassé par la pub ? Créez un compte
Commence par le Html et le PHP si tu veux programmer un site web (ici);
Pour la programmation de prog, apprens le C et C#
@+
Pour la programmation de prog, apprens le C et C#
@+
Je ne suis pa un boss de la programmation, je commence aussi en quelque sorte. Tout d'abord fais un peu de HTML car c'est une language plutôt facile et abordable. Puis tu pourras faire du Perl (on m'a dit que c'était bien pour commencer). Cependant pour ma part je commence par le C++. Je sais que ce sera long et difficile mais j'ai déjà beaucoup appris en 2 jours. Cependant je maitrisais déjà le HTML et PHP avant de m'y mettre.Bonne chance
le html n'est pas un langage de programmation et ne t'apprendra aucune technique de prog, ni rien ; c'est juste pratique si tu veux vraiment faire du web, sinon, il n'y a pas de réelle rigueur ni de réels concepts de programmations (variables, récurences,...) ; le python me semble pas mal. Je suis en train de le découvrir (je suis informaticien mais je ne connais pas ce langage).
Voici deux tuto bien faits :
http://framasoft.net/IMG/pdf/python_notes.pdf
http://ludovic.pinelli.free.fr/Python/PythonAmiHTML/
Voici deux tuto bien faits :
http://framasoft.net/IMG/pdf/python_notes.pdf
http://ludovic.pinelli.free.fr/Python/PythonAmiHTML/
Citation :
secteur23 a écrit :
Je ne suis pa un boss de la programmation, je commence aussi en quelque sorte. Tout d'abord fais un peu de HTML car c'est une language plutôt facile et abordable. Puis tu pourras faire du Perl (on m'a dit que c'était bien pour commencer). Cependant pour ma part je commence par le C++. Je sais que ce sera long et difficile mais j'ai déjà beaucoup appris en 2 jours. Cependant je maitrisais déjà le HTML et PHP avant de m'y mettre.Bonne chance
Tu as du bol si tu "maitrise" le PHP car c'est asser sport tout de même.
l'HTML n'est pas vraiment un language de prog ! Mais pour commencer le PHP je trouve que c'est coool, pis le perl, Vb, et meme pascal comme tu prefère.
VB peut être pas mal si tu veux du résultat rapidement.
Le PHP, je ne suis pas friand à la base mais je pense que pour commencer, c'est pas des plus évidents (et si il ne connait pas le html, il faut qu'il se tape d'aboird le html pour comprendre le principe de balises, la différence html/php, l'intégration de html en php et vice versa,...
Le pascal pour commencer ? C'est le chemin que j'ai suivi et je le conseille beaucoup de rigueur nécessaire mais aussi un bon décodeur de message d'erreur (au début, c'est pas évident de comprendre les messages d'erreurs).
Sinon, le C pour commencer est pas mal pour diverger ensuite vers le C++
Le c++ et le java dès le début, avec les notions de classes, je trouve quand même ça chaud et autant qu'il ait de bonnes bases d'algo avant de rajouter la omplexité objets
Le PHP, je ne suis pas friand à la base mais je pense que pour commencer, c'est pas des plus évidents (et si il ne connait pas le html, il faut qu'il se tape d'aboird le html pour comprendre le principe de balises, la différence html/php, l'intégration de html en php et vice versa,...
Le pascal pour commencer ? C'est le chemin que j'ai suivi et je le conseille beaucoup de rigueur nécessaire mais aussi un bon décodeur de message d'erreur (au début, c'est pas évident de comprendre les messages d'erreurs).
Sinon, le C pour commencer est pas mal pour diverger ensuite vers le C++
Le c++ et le java dès le début, avec les notions de classes, je trouve quand même ça chaud et autant qu'il ait de bonnes bases d'algo avant de rajouter la omplexité objets
Lassé par la pub ? Créez un compte