Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Deblocage asus p552

Deblocage asus p552

Forum Téléphonie mobile : Deblocage asus p552

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir,
je possède le code mais où le rentrer ????? comment faire ???? merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir
g exactement le meme soucis g le code mais mon tel ne fait pas ce que l'operateur ma dit mais toi tu peu essayer

en fait tu mais ta carte sim de l'operateur different que celui ou tu a acheter ton tel sa te demende ton code pin tu le rentre tu tape sur entrée et la normalement sa doit te demander le code
mais a moi sa ne fonctionne pas car je rentre direct dans le tel il y juste ecrit pas de service

si toi sa marche dit le moi

sonia

Répondre à Anonyme

salut je taff chez orange voici la manip qu'on a pour ce tel

Insérer une carte SIM non-Orange
Allumer le terminal
Entrer le code PIN correspondant à la carte SIM insérée d'un autre opérateur
Cliquer sur Entrer
Un message indique "Etat SIM inconnu." puis le mobile affiche affiche "Réseau verrouillé. Entrez code de déverrouillage."
Entrer le code de désimlockage
Cliquer sur Déverouiller

Répondre à Anonyme

Bonjour à tous,

En effet, ça ne marche pas. J'ai le code de déverrouillage, mais à aucun moment il ne m'est demandé. J'ai même flashé le tel avec une autre ROM Orange (à la base j'avais la ROM Ten) mais rien à faire. Chez Asus il renvoie la balle à Orange. Pour ma part je dois partir vivre en Tunisie et je vais me retrouver avec un tel inutilisable. Je pense que c'est à Orange de faire le nécessaire et de rentrer en relation avec Asus pour trouver une solution de déblocage. Car, légalement on est en droit d'éxiger que le tel soit débloqué.

Il existe plusieurs sujets sur ce site http://www.forummobiles.com/index. [...] &start=510 concernant le P552 et toutes les bidouilles testées dessus pour débloquer le wifi, mettre la ROM officiel Asus, etc...

A bientot

Répondre à silenoz

Bonjour à tous,
le 19 mai 2009, j'ai envoyé une lettre en recommandé avec AR, j'attends des nouvelles, pour celui qui bosse chez "orange", c'est n'est pas une référence, vous êtes :kaola: "bon à rien" :fou: , j'ai mis orange en demeure sous 15 jours de me débloquer mon asus p552 avant poursuite :bounce: , si d'autres internautes veut se joindre à moi pour porter plainte :hello: , affaire à suivre, mon port.:0680123577

Répondre à bib17

rebonjour,
j'ai même arrêter de payer ma facture, c'est tout simple, opposition de prélèvement, après plus de paiement tant que le téléphone n'est pas débloqué, j'ai contacté déjà le "médiateur des communications électroniques", il faut le faire avant de faire une action en justice......, donc à suivre, cordialement vôtre

Répondre à bib17

Waouh !! J'ai moi même entamé une action, plus douce cependant. J'avais décidé d'écrire au service consommateur de Bordeaux en demandant une solution rapide. J'ai commencé par les rappeler au téléphone histoire de voir si je tomberais pas sur quelqu'un de plus compétent que les autres. Comme toujours cela n'a rien donné, j'ai donc écris à Bordeaux en leur demandant de se pencher sur une solution de déblocage de ce cell ou de procéder à un échange contre un cell de même catégorie et déjà débloqué. J'attends de voir maintenant...
Bon courage à toi bib17.

Répondre à silenoz

Salut Silenoz,
voilà le courrier envoyé à "orange" :

Objet : mise en demeure

Bonjour,

Après plusieurs téléphone au « 700 » et à « ASUS » effectué avec soit ma ligne 06.74.00.00.00 ou 06.80.00.00.00, voir le détail sur les feuilles jointes,
et visite à la boutique Orange à Saintes 17100 qui ne sont « vraiment » pas accueillant
pour un service après vente !!!! ils servent à quoi ????
je vous écris pour vous mettre en demeure de « désimlocker » mon ASUS P552 acheté le 04/12/2008 à la boutique Orange à Saintes 17100.

Après tous ces téléphones passés, après avoir écri à ASUS France à partir du 05/05/2009 avec courrier joint à lire, très interressant le courrier du 13/05 et du 15/05, après échange du téléphone le 14/05/2009, après retéléphone au « 700 » le 14/05/2009, une responsable technique assistance m’a dit de vous écrire.

J’ai bien le code de désimlockage qui est le « 7036464880 » mais les 2 téléphones ne me demandent jamais ce code, après plusieurs manipulations faites par téléphone et à la boutique, toujours les mêmes, on dirait qu’on me prends pour un « débile », je sais lire votre procédure sur « orange.fr ».

C’est pour cela que je vous mets en demeure de me « désimlocker » mon ASUS P552 sous 15 jours, si je n’obtiens pas le « désimlockage », je poursuivrai en saississant un juge, ci-joint la lettre du médiateur du 17/05/2009.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

voilà le courrier reçu d'ASUS :

Bonjour,
Je confirme que ce n'est pas à Asus de fournir cette procédure mais bien Orange.
Ce type de produit est venu uniquement avec orange, c'est donc orange qui détient ces procédures de déblocage.
En vous souhaitant une bonne journée,
Cordialement,

Arnaud,
SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
Fax : 01.49.32.96.99

je ne peux pas non plus avec une SIM "BOUYGUE"
affaire à suivre

Répondre à bib17

Je vois que tu ne fais pas les choses à moitié, cependant je ne pense pas que tu obtiendras quelque chose sous 15 jours car tout simplement ils sont perdus. Ils ne comprennent pas ce qui se passe avec le téléphone. Après ton idée de poursuivre l'affaire en justice est bonne, moi je te conseille d'écrire à l'ARCEP que tu trouveras sur internet. C'est ce que je compte faire.

Bon courage

Répondre à silenoz

je pense en fait que les ROM Ten et Orange disponibles n'ont pas été prévue pour le désimlockage. C'est l'explication la plus probable que j'ai trouvé. Leur travail maintenant est de mettre à jour les ROM pour pouvoir débloquer les cell.

Répondre à silenoz

Selon certaines sources le simlockage ne se fait pas au niveau de la ROM (puisque avec une ROM Asus officielle le cell est toujours verrouillé) mais au niveau du "bootloader", en gros le BIOS du cell.

Répondre à silenoz

meme question comment faire pour débloquer asus p552 j'ai le code fourni par orange, les manip à faire mais à aucun moment il m'est demandé le code de dévérouillage.

Répondre à bookits

affaire à suivre, un mois sans réponse de la part d'orange, je vais réécrire au médiateur de la téléphonie, je vous tiendrais au courant des suites ..... bon week end à tous ;) sauf à ceux qui travail chez ORANGE :fou: !!! les BON A RIEN .... :kaola:

Répondre à bib17

toujours à suivre, pas de nouvelles des "BON à RIEN" :fou: , suite à la lettre recommandée du 19 mai !!!, j'ai saisi le médiateur, il faut que je lui envoie un dossier, je vous tiendrais au courant :??: , bonne journée

Répondre à bib17

salut à tout le monde en me baladant sur certains forums j'ai pu avoir quelques informations sur le déblocage du P552, il faudrait rentrer alors rentrer ce code là *#865626#suivie du code orange à 10 chiffres collé apparament, un message devrait apparaître disant "simlock unlock+", pour ma part je n'ai pas réussi à le débloquer, mais la personne qui me l'a donné a dit que ça avait débloqué son portable

Répondre à toff972

> toff972
Je suis allé sur le même forum ! Je pense qu'il se fout de nous. J'ai essayé d'entrer ce put**n de code mais rien ne se passe. Et quand j'essaye de valider ça fait soit "échec" soit ça appel et nada ! Y en a vraiment mar de ce fichu téléphone !

Répondre à Anonyme

On ne s'énerve pas Messieurs !!
Voici la méthode :
1. insérer une sim étrangère
2. tapper dans le dial pad *#865625#CODE UNSIMLOCK (ne pas tapper appeler)
3. Un message apparait "simlock unlock"
4. Attendre une ou deux minutes ou redémarrer le cell

Merci qui ?

Répondre à silenoz

Bonjour SILENOZ

qu'appelles tu le "dial pad" :??: ???????????????

j'ai pour ma part, envoyé une lettre au médiateur,
réponse reçu le 1 juillet 2009,
il se donne 3 mois de réflexion !!!!!,

si ta formule fonctionne, je serai content,
merci d'avance ;)

Répondre à bib17

Salut bib17,

Le dial pad est le clavier dans lequel tu tappes les numéro de tel pour appeler, le clavier téléphonique donc. Tu fais donc comme si tu appelais quelqu'un, mis à part que tu tappes *#865625# suivi de ton code donné par Orange c'est à dire *#865625#CODE et un message en anglais va apparaitre te disant que c'est débloqué. Pas de problème ça marche pour tout le monde ;) Tu tiens le bon bout. Allé ! Un dernier effort !

Répondre à silenoz

C'EST DES CONNERIES,
merci quand même

Répondre à bib17

Pour toi peut être mais pour l'ensemble de la communauté non, ça fonctionne bien.
http://www.forummobiles.com/index. [...] 385&st=585

Répondre à silenoz

Et as tu essayé au moins avant de dire que ça ne marche pas ?

Répondre à silenoz

Bonjour,
j'ai effectivement fait ce code "*#...........+code" mais là, le téléphone est bloqué, plus possible d'avoir "orange ou sfr", j'ai téléphoné à orange (avec un fixe !!!), il m'envoie un autre asus p552, ce ne fera que le 3ème........... :bounce: , quelqu'un a t il un réponse pour le débloqué avant que j'ai l'autre !!!! :??:
merci d'avance pour les conseils....... ;)

Répondre à bib17

bonjour a tous !

pour deverouiller le asus p552 il suffit d inserer une carte sim etrangere , entrer votre code pin de cette meme sim ensuite il suffit de taper dans le dial pad *#865625#CODE UNSIMLOCK et attendre sans rien toucher !!! normalement apres quelques petites seconde un message s affiche : sim unlock !! ne reste plus qu a redemmarrer et le tour est joué !

:hello: :hello:

Répondre à spellseb

bib17 a écrit :

C'EST DES CONNERIES,
merci quand même

bib 17 ce ne sont pas des "conneries" je suis un professionnel de la réparation et du déblocage en téléphonie mobile et le code indiqué est le bon. Mets un sim non acceptée, entre le code pin de la sim si demandé puis tape sur le clavier téléphonique *#865625#CODE attends quelques secondes le message "simlock unlock" s'affiche. Enjoy !!

Répondre à Anonyme

Bonjour à tous,
AFFAIRE RESOLU !!! :bounce:
çà y est, mon portable est "désimlocker" après 3 portables changés, et une plainte à "ORANGE" les bons à rien !!! :kaola: et au "MEDIATEUR DE LA TELEPHONIE" :love: , cela est dommage d'arriver à porter plainte pour avoir gain de cause !!! :pfff: , enfin je remercie le N° 0800551551 appel gratuit d'orange par un fixe pour le BON ACCUEIL, et oui il y en a (quand il y a une plainte au médiateur !!!),
merci pour ce site qui a voulu m'aider :hello: ;)

Répondre à bib17

Bib17 bonjour,

peux tu me dire la solution que tu as trouvé afin de débloquer mon asus.

Merci

Répondre à bookits

bib17 a écrit :

Bonjour à tous,
AFFAIRE RESOLU !!! :bounce:
çà y est, mon portable est "désimlocker" après 3 portables changés, et une plainte à "ORANGE" les bons à rien !!! :kaola: et au "MEDIATEUR DE LA TELEPHONIE" :love: , cela est dommage d'arriver à porter plainte pour avoir gain de cause !!! :pfff: , enfin je remercie le N° 0800551551 appel gratuit d'orange par un fixe pour le BON ACCUEIL, et oui il y en a (quand il y a une plainte au médiateur !!!),
merci pour ce site qui a voulu m'aider :hello: ;)

Salut, tu peux partager sur ce qui t'a permis de déolcker ton téléphone ?

Répondre à stephrav50

que veux tu partager ??? mon téléphone est débloqué et je peux l'utiliser sur d'autres opérateurs !!! mais cela a été compliqué ....... voir toutes les réponses au dessus ......

Répondre à bib17

Salut Bib,

En fait j'ai un code de déblocage, quand je suis la procédure *#865625#CODE il ne se passe rien. J'ai eu Orange vendredi, ils ont redemandé un code de déblocage au constructeur je suis surpris que le premier n'ai pas fonctionné :(

Répondre à stephrav50

essai d'appeler au 0800551551 orange gratuit depuis un fixe, ils sont super sympa, explique ton cas, bon courage

Répondre à bib17

Bonjour
ORANGE avait omis d'indiquer qu'il fallait d'abord taper *#865625#et le code à 10 chiffres.
J'ai suivi la procédure de bib17 et mon asus est désimlocké en une minute.
Par contre j'avais laissé la carte sim ORANGE lors de la manip.
Donc un grand merci à bib17 pour ses précieuses informations.
Bonne journée à tous..........

Répondre à quiks66

Salut Bib 17
Je sui en Roumanie.
Je acheter un tel ASUS P525.sans carte sim, a second hande, aidez-moi pour gue je obtiner le cod deblocage. Mon cod IEMI est 354062022054383. Help my!!! Merci .
Escuse mon Francais.

Répondre à aurelf
Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Deblocage asus p552
Aller à :

Il y a 1062 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens