Tom's Guide > Forum > Hardware > Qu'acheter comme ordinateur portable?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.
Alors voilà, je veux acheter un ordi portable mais je n'ai aucune idée de ce qui me conviendrait. Je suis journaliste freelance et mon ordi me sert principalement pour écrire des articles, surfer sur le net, voir des vidéos, photos,.... J'ai travaillé sur mac pendant 2 ans et j'ai beaucoup aimé (I book, g4) car c'est convivial et facile à emmener. Seulement, mon poste fixe est un PC et je devrais sans cesse passer de l'un à l'autre. Chiant pour la compatibilité des programmes.... Pouvez-vous m'aider?
Aprèsle dilemme Mac ou PC, quelle machine en particulier vous me suggérez sachant que mon budget max est de 1500euros hors TVA?
PS de taille: je n'y connais vraiment pas grand chose en informatique.... Merci à vous tous!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut prend en un qui est rapide (processeur Pentium 4 ou amd 3000+ et memoire ram 1024) après niveau carte graphique c'est a toi de voir ;-)

Répondre à sdln_WOLF

vu que tu ne compte pas faire d'application lourde, je pense qu'un portable a base de celeron sera largemenbt suffisant du style acer travelmate 2201WLMi à 699€
Si tu recherche pas mal l'autonomie, il y aussi le acer travelmate 4502WLCI qui possède la technologie Intel Centrino

Globalement, lors de ta recherche de portable, vu que l'utilisation sera limitée a de la bureautique, cherche dans les portable équipés de Intel Celeron ou des portable avec la technologie Centrino si tu veux rester longtemps allumer sans avoir une prise de courant a coté....
Pour la fréquence du cpu, sa servira a rien de monter très très haut....style des portable pentium III à 1GHz qui suporte winXP on en trouve pour 400-500€ maintenant!
Cherche sur Monsieurprix.fr section informatique, rubrique portable....

Répondre à Nisnor