Tom's Guide > Forum > Hardware > Qu'acheter comme ordinateur portable?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.
Alors voilà, je veux acheter un ordi portable mais je n'ai aucune idée de ce qui me conviendrait. Je suis journaliste freelance et mon ordi me sert principalement pour écrire des articles, surfer sur le net, voir des vidéos, photos,.... J'ai travaillé sur mac pendant 2 ans et j'ai beaucoup aimé (I book, g4) car c'est convivial et facile à emmener. Seulement, mon poste fixe est un PC et je devrais sans cesse passer de l'un à l'autre. Chiant pour la compatibilité des programmes.... Pouvez-vous m'aider?
Aprèsle dilemme Mac ou PC, quelle machine en particulier vous me suggérez sachant que mon budget max est de 1500euros hors TVA?
PS de taille: je n'y connais vraiment pas grand chose en informatique.... Merci à vous tous!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut prend en un qui est rapide (processeur Pentium 4 ou amd 3000+ et memoire ram 1024) après niveau carte graphique c'est a toi de voir ;-)

Répondre à sdln_WOLF

vu que tu ne compte pas faire d'application lourde, je pense qu'un portable a base de celeron sera largemenbt suffisant du style acer travelmate 2201WLMi à 699€
Si tu recherche pas mal l'autonomie, il y aussi le acer travelmate 4502WLCI qui possède la technologie Intel Centrino

Globalement, lors de ta recherche de portable, vu que l'utilisation sera limitée a de la bureautique, cherche dans les portable équipés de Intel Celeron ou des portable avec la technologie Centrino si tu veux rester longtemps allumer sans avoir une prise de courant a coté....
Pour la fréquence du cpu, sa servira a rien de monter très très haut....style des portable pentium III à 1GHz qui suporte winXP on en trouve pour 400-500€ maintenant!
Cherche sur Monsieurprix.fr section informatique, rubrique portable....

Répondre à Nisnor

je rajoute que plus le portable est rapide, plus il s'échauffe....en gros, si tu cherche la puissance, prend des CPU MOBILE! (exemple: Intel pentium 4-M 750 @xxxGHz)...en général, ce type de cpu est toujour moins rapide que les cpu non M mais au moins sa a l'avantage de ne pas transformer ton portable en grille pain!

Répondre à Nisnor

Bonjour tous le monde,

Alors voila moi aussi j'aimerais donner mon avis.

Dernièrement j'ai acquis un ordinateur portable que je te conseillerais vivement. C'est un Fujitsu-Siemens.

En effet son processeur est cadencé à 1.86Ghz(intel Centrino 750), il possede 1024 de memoire RAM DDR, d'un disque dur de 160go en serial Ata, Un grabeur Dvd Double couche, d'une fonctionnalité Raid, d'un écran 17 pouce, d'une carte graphique Nvidia GeForce Go 6800 - 256 Mo, ...

Et j'en passe. Nan en vrai ce portable je l'ai kifé dès le premier coup d'oeil et j'ai decouvert pas mal de chose. Seul chose que je boude à ce portable c'est le manque d'une carte Tuner Tv Tnt mais ca va j'en ai acheté une pour 129€

Le prix du portable est de 1799€ TTC est Ht sa devrait faire 1504€ Ht tous ca chez la Fnac sinon dans les autres magasin il devrait faire 1999€.

Voila l'ami j'espere t'avoir bien renseigné.

PS : Oups j'ai oublié de te mettre un lien.

Le lien au format PDF

Répondre à baalauam

heu...c sur que c'est un portable sa????? :-o :-o :-o ;-) ;-)
Je plaisante bien sur....mais ce type de portable est plus pour les gamer....1799€ c'est pas si cher et tout le bazar kil ya c allucinan!...

Répondre à Nisnor

Merci pour tous ces judicieux conseils les gars! Je vous en suis très reconnaissante!

Répondre à lasur10

le conseil pour toi:

AUTONOMIE (centrino)
GRAND ECRAN (puisque tu va tapé souvent...c'est plus agreable)
512 ddr
40go te suffiront
la carte graphique c'stpas tres grave si tu fais pas de jeux...
graveur CD..... le DVD c pour le luxe...

par contre il faut que tu es le WIFI... pour prevoir l'avenir...ainsi peut etre que tu auras l'occasion de te connecté...

honnetemment ... pour l'utilisation que tu va en faire... tu va pas trop te trompé...

Répondre à fr3d3ric_31
Tom's Guide > Forum > Hardware > Qu'acheter comme ordinateur portable?
Aller à :

Il y a 1092 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens