Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation hdanews : erreur dans l'importation du fichier .sql

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un probleme avec hdanews, l'installation se passe normalement mais dans le phpmyadmin de free quand j'ajoute le fichier qui permet la création des tables , l'erreur suivante apparait :

MySQL a répondu:
#1064 - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '<##prefixe##>hdacommentaires (
id int(8) NOT NULL auto_incre

je ne sais pas dutout comment faire, j'espere qu'un de vous sera m'aider.
merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est bon je les ai virés mais une nouvelle erreur apparait :
Citation :
#1064 - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'CREATE TABLE IF NOT EXISTS hdanews (
id bigint(20) NOT NULL

Une autre solution ?
merci

Fait les une par une, car, manuellement ca marche, (pour la table qui pose probleme) mais lmes 5 a la suite pose probleme.

CREATE TABLE IF NOT EXISTS table (

)

Fait ces 5 importation une a une, colle les dans SQL de ton phpmyadmin

Comme ca, avec l'erreur retourné lors de son importation tu sauras quelle table merde...

Citation :

jeremdu06 a écrit :
C'est bon le probleme des tables est réglé :-D
Mais maintenant j'ai un probleme sur la page d'aministration (à l'endroit ou il faut se logger) ,
j'ai l'erreur suivante :

Alors ici c'est tres simple...

Cree un repertoire "session" ou "sessions" avec ou sans le s, je ne sais plus, a la racine de ton site sur le ftp de Free. Va lire la FAQ de FREE pour les sessions sous php. Ils expliquent.

Nouveau probleme ... :-(
J'arrive parfaitement à accédé à l'espace admin mais l' "include" des news dans la page d'acceuil (index.php) ne marche pas...
Avec comme nouvelle erreur cela :
Citation :
Warning: dir(./plugins/smileys/): failed to open dir: No such file or directory in /var/www/free.fr/b/5/blackdogman06/hdanews/inc/fonctions.php on line 233

Fatal error: Call to a member function on a non-object in /var/www/free.fr/b/5/blackdogman06/hdanews/inc/fonctions.php on line 236

Cependant quand je fais un lien de cette forme j'accede aux news :
Citation :
<a href="hdanews/index.php">Les news</a>

Je comprend pas trop donc si qqun quelqu'un peut m'éclairé... merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde