Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

formatage win 98

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

Voilà,je voulais formater un pc avec win 98 grace a la disquette de boot fournie avec le pc mais il est arrivé un probleme et maintenant le pc me demande le fichier MSCDEX.EXE et de plus le lecteur de CD rom n'est plus reconnu donc je ne peux pas remettre le CD win 98 pour réinstaller j'ai un message d'erreur "unable to detect atapi ide cdrom device driver" comment faire?
J'ai un autre message d'erreur qui me dit "not found any (active partition) in HDD.

Autres pages sur : formatage win

Lassé par la pub ? Créez un compte

mscdex, c'est le fichier qui va prendre en charge le lecteur cd je crois me rapeller. Si tu l'as pas sur ta disquette de boot, point de salut. va falloir le trouver ce fichier.

Sur internet, trouver un site qui propose des disquettes de demarrage win98 qui fonctionnent peut etre une bonne solution.

merci pour ta reponse
Pourrais-tu me donner la marche à suivre pour formater et reinstaller win 98?
Il faut savoir que j'ai touché au DOS et que un des 2 disques dur n'est plus reconnu et je ne sais pas comment le remettre.
Merci

tu veux dire "toucher au BIOS"? Tu y retourne et tu va corriger tes erreurs '=(ou c'est exactelment, je sais pas, y'a tellement de bios différents.
Tu boote, avec ta disquette de boot. tu te retrouve donc sous dos. ca va ressembler à ça:
A:>
(je trouve que j'imite vachement bien le dos)
en faisant c: tu rejoins ton dd c:
tu essaye de rejoindre ton lecteur cd pour verifier qu'il fonctionne (d: ou e:)  puis tu tape dir pour verifier qu'il est bien lisible (les fichiers doivent apparaitre).
une fois ce petit point vérifié(c'est indispensable oui), tu tape
format c:
un fois l'opération terminée, tu vs sur ton lecteur cd (ou bien sur tu as prit soin de mettre ton cd de win98), tu tape
install

et tu installe win98.

il te faut faire un detection automatique de ton deuxieme dd. Comme il marche pas, faut que tu le relance. Ca va être dans un menu ou tu aura en visuel tes disques durs et lecteur cd. le dd qu'il te manque devant etre mal configuré, tu vas le voir et tu le reconfigure (automatiquement, te lance pas dans une procédure manuelle)

le probleme c'est qu'avant de formater(eh oui c déjà commencé mais pas terminer pour les causes ci avant expliquées) je ne voyais pas ce 2e disque dur nulle part il avais disparu du poste de travail et je ne sais pas ou le retrouver
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde