Tom's Guide > Forum > Les news > Microsoft se tourne vers Linux

Microsoft se tourne vers Linux

Forum Les news : Microsoft se tourne vers Linux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Il y a maintenant un peu plus d’un an, Microsoft signait un accord qui ne manquait pas de faire parler sur Internet comme ailleurs (voir notre actualité). En s’alliant avec l’éditeur Novell,...

Microsoft se tourne vers Linux : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Merci pour ce topic a troll du jour :)

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

...à quand un partenariat microsoft / ubuntu? :)

------------------------------ fais bien gaffe toi! j'tai à l'oeil...
Répondre à themadcat

oui vivement microsoft ubuntu

Répondre à exar1

Selon moi, Microsoft essaie d'entrer en collaboration avec le monde du libre afin d'être présent sur un marché qui pourrait rapporter en global jusqu'à 6 milliards d'euros d'ici 2012.
Stratégiquement, c'est plutot bien joué

Répondre à breiztigrou

Vu l'historique de Microsoft, je ne pense pas que Linux ai vraiment à y gagner dans cette affaire.
Je ne pense pas non plus que Mark shuttleworth fasse de même avec Ubuntu.

Répondre à sleg@IDN

Citation :

Vu l'historique de Microsoft, je ne pense pas que Linux ai vraiment à y gagner dans cette affaire.

Détrompes toi. Imagines quelqu'un qui n'y connait rien en info et qui à du mal avec Windows (genre ma mère...). Ca serait pour elle le meilleur moyen d'entendre parler de linux...

Tout ca pour dire que je pense, que c'est un moyen pour Microsoft de se faire "revaloriser" par les personnes du monde libre, tout en disant "Avec Windows, on sais faire des truks "linux"".

Je suis plutot pour l'idée.

Répondre à nquere

Du linux à la sauce microsoft c'est du carnage, en ce moment tout évolue bien vite, notament grâce à Ubuntu qui simplifie l'IHM au maximum et rend Linux plus simple que l'OS de Microsoft.

Les constructeurs et éditeurs se tournent de plus en plus vers ces systèmes et tout ceci interesse Microsoft qui est de plus en plus discrédité.

Malheureusement ceux qui ont l'argent on souvent le dernier mot ... affaire à suivre ...

------------------------------ PoPo
www.popo.fr
Répondre à popolinux

Pour ce qui est du partenariat Microsoft / Ubuntu, ça ne se fera jamais... ubuntu est clairement anti microsoft.
Voir le bug n°1 d'ubuntu.

Répondre à Wolfox

Citation :

Ubuntu qui simplifie l'IHM au maximum et rend Linux plus simple que l'OS de Microsoft.

pas encore !!
exemple concret :
g plusieurs disques sur mon pc, xp et ubuntu en dual boot.
Je met à jour ubuntu et hop que fait il, il fracasse le menu.lst de grub et le remplace par un tout merdique qui ne fonctionne pas, il s'emboucanne dans les partitions.
Comment je fais pour expliquer à ma mère par exemple qu'il faut faire un vi et modifier des lignes pour le refaire demarrer sur les bonnes partitions ?
d'ailleurs sait elle ce qu'est une partition ? ("c'est pour jouer de la musique ?" )
Quand grub foire, comment je lui explique de faire "e" pour éditer les commandes au démarrage et pouvoir acceder à l'os ?
pour info, elle a du mal à lire ses mails et les seules autres applis qu'elle utilise sont : dame de pique, spider solitaire etc... et elle utilise un papier que je lui ai rédigé pour pouvoir récup les photos sur son appareil numérique usb qu'il suffit de brancher.
C'est pas encore tout à fait au point pour des utilisateurs qui ne connaissent rien de rien à l'info

Répondre à confitureauxcochons

Tu serais pas mon frere toi ? ^^

Répondre à nquere

Je n'ai jamais dit que tout été parfait sur Ubuntu, loin de là, le système n'est pas assez mature.
Néanmoins on vois une réele volontée à rendre le système accésible à un large public.

Pour ce qui est de ton souci avec Windows, c'est un bug, c'est vrai, mais ce n'aurait pas été le cas sur un pc avec uniquement un OS. Cet usage peut être considéré comme avancé, tu doit donc assumer ce que cela implique.

Attendons de voir ce que ça donne dans les années à venir mais je pense que ça va bien bouger ....

Bonne après midi
PoPo

------------------------------ PoPo
www.popo.fr
Répondre à popolinux

apt-get bientot sur vos windows :)

Répondre à Aurelgadjo

confitureauxcochons a écrit :

pas encore !!
exemple concret :
g plusieurs disques sur mon pc, xp et ubuntu en dual boot.
Je met à jour ubuntu et hop que fait il, il fracasse le menu.lst de grub et le remplace par un tout merdique qui ne fonctionne pas, il s'emboucanne dans les partitions.
Comment je fais pour expliquer à ma mère par exemple qu'il faut faire un vi et modifier des lignes pour le refaire demarrer sur les bonnes partitions ?

Alors sous Windows, nique lui son boot.ini, et voyons comment elle s'en sort !
1 partout !

Message cité 1 fois
Message édité par lolotux le 05-06-2007 à 23:07:26
------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

lolotux a écrit :

1 partout !

sauf qu'un new windows à installer ne farcasse pas le boot.ini...
je viens de me mettre à ubuntu, et je trouve ça formidable, mais n'ayant jamais eu de "grand maitre" pour m'apprendre, je gakère un peu pour certains trucs, (lignes de commandes pour mettre à jour mes pilotes ATI et activer le dual head pour mes 2 écrans etc...) QU'on se le dise, ubuntu c'est génial mais quand même bien moins accessible que windows...

Message édité par themadcat le 06-06-2007 à 09:37:15
Répondre à themadcat

Citation :

1 partout !

depuis que j'ai XP, aucune mise à jour automatique ne m'a niqué le boot.ini, d'ailleurs aucune mise à jour ne m'a niqué quoi que ce soit.

Une fois de plus, un Windows ne pose probleme que si l'on est une quiche.

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

Kenelm a écrit :

Une fois de plus, un Windows ne pose probleme que si l'on est une quiche.

oui enfin question facilité d'utilisation, il est à la portée de tous, mais il a plus de bugs que des distribs linux...
vivement un ubuntu qui reconnait tous les matériels, avec tous les drivers, et surtout sans besoin d'aucune ligne de commande...

Répondre à themadcat

@Kenelm : T'en a pas marre d'être tout le temps violent?
Si on t'écoute, y doit y avoir un bon gros paquet de quiche sur terre (genre + de 90% de la population). C'est peut être vrai. Mais t'es peut être dedans alors...

------------------------------ Programmeur n.m : Celui qui résout un problème que vous n'aviez pas, d'une façon que vous ne comprenez pas.
Répondre à MoOx_t

Moi violent ? Nooooon....

Mais quand je vois des fans de Linux qui racontent des conneries sur Windows, ca m'horripile.

Répondre à Kenelm

Kenelm à raison hein ...
Autant un serveur sous linux c'est sympa, autant pour un pc de bureau c'est casse burnes... Mon windows, je l'installe, en deux heures tout roule, drivers, mises à jour, ...
Ubuntu faut galérer pour installer les drivers et pour mettre le dual screen... ça m'a tellement soulé que jsuis retourné vite sous windows.

Répondre à Aurelgadjo

+1 monsieur kenelm
Pour l'installation vive le "suivant suivant suivant terminé" !

Bein je viens de faire à l'instant l'inverse :)
Car XP, bein je connais (mcse srv2K3), vista j'ai déjà et je suis en rage contre lui aujourd'hui :) Donc ca m'a tellement gavé de chercher le CD que je viens tout juste d'installer Feisty Fawn (ubuntu). Et tout est bien reconnu (portable Dell XPS Gen 2) ! "Avancer, Avancer, avancer...":D

Répondre à nquere

nquere a écrit :

Feisty Fawn (ubuntu). Et tout est bien reconnu (portable Dell XPS Gen 2) ! "Avancer, Avancer, avancer...":D

+10
Car avaec Linux, on avance tout le temps, jamais on stagne !
;)
Jamais terminé, toujours apprendre !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Un question me trotte car j'me tate d'installer Ubuntu... Si je veux photoshop (pas gimp) sous Linux (par exemple), c'est dur d'installer un système virtuel ? Et si je veux joué à CS Source?

------------------------------ Programmeur n.m : Celui qui résout un problème que vous n'aviez pas, d'une façon que vous ne comprenez pas.
Répondre à MoOx_t

Citation :

Ubuntu faut galérer pour installer les drivers et pour mettre le dual screen...

Effectivement la gestion des cartes vidéos est le gros point faible, mais je suis sûr que ça va s'améliorer.
Par contre tu installes peut-être ton windows en 2 heures, mais moi j'installe une ubuntu en 1 heure, sans aucun CD autre que le CD Ubuntu, et derrière tout fonctionne (sauf le dual-screen mais quand tu as mis freeplayer tu t'en tapes un peu ...)
Et tout cela en restant dans la plus stricte légalité, en utilisant tout simplement le gestionnaire de paquets (synaptic) c.a.d. sans taper une ligne de commande !

Répondre à noldarn

MoOx_t a écrit :

Un question me trotte car j'me tate d'installer Ubuntu... Si je veux photoshop (pas gimp) sous Linux (par exemple), c'est dur d'installer un système virtuel ? Et si je veux joué à CS Source?

Pour CS Source, je suis justement entrain de regarder comment ca marche. Mais d'apres ce que j'ai lu, tu gagnerais quelques FPS car il y aurait une meilleur gestion du refroidissement de la carte graphique (sur mon portable, c'est important !). Mais bon, j'attend de me faire ma propre opinion. Sinon ca n'a pas l'air terrible à installer :)

Pour photoshop je ne sais pas, mais déjà sur PC, c'est un gros truks. Alors émuler :/ Par contre je sais que Photoshop est un poil plus réactif sur MAC, alors s'il y a un émulateur mac... Pkoi pas tenter :)

Répondre à nquere

lolotux a écrit :

+10
Car avaec Linux, on avance tout le temps, jamais on stagne !
;)
Jamais terminé, toujours apprendre !

C'est bien ça qui me les brise !! Toujours apprendre, jamais fini de chercher des trucs pour que ça marche.
Pfffffff m'en fout d'apprendre, je veux juste que ça marche comme ma bagnole rien à foutre de savoir comment marche le moteur faut juste qu'il demarre le matin.

Moi j'ai fais le grand pas ce week end.

Ubuntu est installé avec succès. Avec un accès internet, configuré au mieux en quelques clics (wifi, pilote graphique, codec mp3/divx, gestionnaire de bureaux 3d (lien vers une video)...).

A coté Vista me fait pitié :) , mais bon j'le garde en dual boot un moment (en attendant de le virtualisé directe depuis linux ;p

Message édité par MoOx_t le 11-06-2007 à 18:28:42
Répondre à MoOx_t

C'est bien ça qui me les brise !! Toujours apprendre, jamais fini de chercher des trucs pour que ça marche.
Pfffffff m'en fout d'apprendre, je veux juste que ça marche comme ma bagnole rien à foutre de savoir comment marche le moteur faut juste qu'il demarre le matin.

Mouais sauf que si tu crèves, il faudra bien que tu t'y mettes un peu !
Bien sur ton assurance, peut le faire ! Quatre heures après !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Toujours apprendre, jamais fini de chercher des trucs pour que ça marche.

Et puis y en a qui avancent !
Et d'autre qui s'écroulent dans le canap une bière à la main... :cry:

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Citation :

Et d'autre qui s'écroulent dans le canap une bière à la main...

homer mon héros !

Tom's Guide > Forum > Les news > Microsoft se tourne vers Linux
Aller à :

Il y a 1087 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens