Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Informatique : quels métiers rapportent ?

Informatique : quels métiers rapportent ?

Forum Etudes / Travail : Informatique : quels métiers rapportent ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Etant encore au lycée, je m'interesse particulièrement au secteur informatique pour ma future orientation.
Pourtant, bien qu'ayant réfléchi et muri, je ne suis pas fixé sur le métier que je veux exercer (j'ai encore le temps, mais la question me trouble).
Alors maintenant, je souhaiterais simplement savoir les métiers dans ce secteur qui rapportent le plus.
N.B : je ne suis pas interessé par tout ce qui est programmation, développement, flash, etc.
Merci pour votre aide précieuse. :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu as tout ce qui touvhe le réseau, gérer le réseau, connaitre les composants de l'ordinateur, reliés des ordinateur entre eux...
c'est administrateru réseau et c'est tres interesant et on gagne bien.
voilà sinon en quel classe est tu ?

Répondre à didinux

ou sinon ingénieur sécurité c'es pas mal aussi si tu aime faire joujou avec des virus :-D

Répondre à jealousguy

là je suis en seconde générale et je m'oriente vers un BAC S. J'ai donc encore le temps me direz-vous, mais ça m'interesse quand même.
Sinon, pour ce que vous m'avez répondu, c'est plutôt bien, parce-que j'aimerai commencer comme architecte réseau, ou chef de projet; en espérant que les évolutions de carrières sont interessantes.
Seulement, "bien payé" pour vous signifie quoi ?

Répondre à arkos78

ADMINISTRATEUR DE BASE DE DONNÉES>>2800€ net pour un débutant

ARCHITECTE DE SYSTÈME D'INFORMATION>>4450€ net pour un débutant

INGÉNIEUR RÉSEAUX>>2500€ net pour un débutant

INGÉNIEUR SÉCURITÉ>>2800€ net pour un débutant

Bien sur tous ces métiers ne sont accessibles qu'après des études plutot longues(5 ans)et demandent pas mal de boulot!

Répondre à jealousguy

en tout cas, un trucs à nn pas faire, c'est de vendre du matos à moins d'avoir des réseaux en Chine, US...
Tu te heutes de front à la grande distrib et tu ne sortiras pas gagnat

Répondre à jipe33

maintenant en 2007 et sur l'alsace, faut pas compter depasser le smic de beaucoup avec un BTS. Lors de ma derniere mission (finie vendredi dernier) il y avait un ingénieur dans nos rang. le boulot consistait à poser 5 questions a l'utilisateur, copier coller des données, installer une imprimante ou un scanner, faire des croix sur un papier saluer et aller voir le client suivant.

ça fait quatres ans que je suis dans le domaine et c'est pas la mission la plus inintéressante que j'ai faite; ni la moins bien payée:
1200 euros net pour 35H/semaine déclarées; entre 40 et 50 heures en réalité.

J'ai deja du bosser plus de 70 h par semaine declarées 35.
Ou bien faire 220 km par jours à mes frais.
(bien sûr ces deux missions sont des records perso, je pense que l'on peux trouver mieux)
Vu la tension du marché de l'emploi, l'exploitation vaux mieux que le chomage, enfin des fois je me demande....

Répondre à hebusborokai
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Informatique : quels métiers rapportent ?
Aller à :

Il y a 252 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens