Tom's Guide > Forum > Logiciels > clone cd
clone cd - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
j'ai un prob coté gravure;
Tout était ok jusqu'au jour ou j'ai installé un second disque dur.
tout semble ok au demarrage ainsi que sue panneau de config.
Je possede 2 Disks durs sur meme mappe alors que sur id1 j'ai²le graveur en maitre et le dvd enesclve.
clone cd m'indique lorsque je veux entamer gravure,impossible car les 2 lecteurs sont branchés sur meme mappe.
Merci de pouvoir m'eclairer :-o :-o :-o :-o

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

vérifie ds le gestionnaire système si tes deux disques durs sont correctement détectés et si windows n'affecte les drivers en redondance pour la gestion ide (si s'est le cas, faire SUP sur un des drivers)
vérifies aussi ds le bios si tout est correct, l'idéal est de retirer les jumpers d'affectation maître/esclave qui sont sur tes 2 DD et de configurer arbitrairement ces affectations par le biais du bios (fait attention à cette manip de bien rendre maître ton DD qui contient le boot de windows sinon tu risque de faire sauter l'amorçage si le DD windows est en esclave)

Répondre à cybattler

Les logs ont du mal avec les infos d'une seule nappe au niveau gravure quand tu le fait à la volée. Tu peux aussi essayer de passer par une image disque, ou alor réorganise tes nappes (1 DD, 1 lecteur, avec le graveur en esclave du DD boot, par exemple)

Répondre à H2Oforever

L'organisation de tes nappes est tres importante

Le mieux est de fonctionner avec ton DD en Maitre et ton lecteur CD en primary slave sur la nappe 1 et ensuite tu mets ton graveur en secondary master et le 2eme DD en secondary slave sur la nappe 2.

Répondre à Anonyme

Je confirme, c'est le meilleur 8-) :-P

Répondre à H2Oforever

Merci les gars de vos precieux conseils :-P :-P :-P :-P :-P :-P

Répondre à sercatalano

C'est avec grand plaisir :-D

Répondre à H2Oforever
Tom's Guide > Forum > Logiciels > clone cd
Aller à :

Il y a 503 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens