bonjour je voudrais savoir comment partager le net entre deux pc? feut il installé le cd (genre wanadoo) sur lé deux pc? merci de votre aide
nah.
te faut un routeur, et un hub si le routeur n'a pas plusieurs ports ethernet.
ben essaye de faire un ordinateur maitre avec la connection internet sur lequel tu relie un deuxieme pc par LAN. et tu peux aller du second pc sur le 1er et donc prendre la connexion ?a condition de la partager (je ne suis pas sur)?
++
Partager le net...
moi je connais le partage de connexion internet disponible depuis windows 98SE...
perso ca marche pas terrible pour moi...
donc si tu arrives pas, moi je te conseille un petit prog qui crée automatiquement une passerelle : analogX proxy
pas besoin de réinstaller wanadoo
Le plus simple, tu fais un ordinateur "serveur", si possible avec XP,tu lui branche le modem dans l'cul, tu partage la connexion et puis l'autre il suivra tout seul
1 cable rj45
2 cartes reseau
1 sur xp qui heberge la connexion(la version pro plus facile )
puis met les en reseau et la miracle ca se fait tout seul
merci a tous
| Citation :
|
toi ta lair 1peu derranger mon pote prendre les gens pour des con ca te retombera sur la gueule.
merci mais bon ca me dis pas si faux toujour installé le cd wanadoo ou pas? merci a tous
nan... pas besoin
regarde mon post plus haut
| Citation :
|
le problème avec AnalogX Proxy, c'est que c'est un proxy, justement ... ça permet pas de faire un partage "simple" faut que _TOUTES_ les applications supportent les proxy, ce qui est pas si courant ..
1 cable , 2 cartes réseau, on l'a déjà dit et le modem sur le PC principal.
Tu as quoi comme système XP ?
| Citation :
|
toi ta lair 1peu derranger mon pote prendre les gens pour des con ca te retombera sur la gueule.
merci mais bon ca me dis pas si faux toujour installé le cd wanadoo ou pas? merci a tous[/quote]
alors toi il faut arreter de fumer car c est a toi que ca monte au cerveau
1/ ta pas dis quoi tu avais
2/ quand je parle du pc qui heberge la connection c est CELUI OU EST INSTALLER TON ****** DE WANADOO
3/ arreter de me prendre la tete vous (toi et un que je ne siterai pas le nom ) commencer a me saouler grave
hého ecoute bien mec tu te voix trop intelligent et tu vois les autre comme des debutant. si je pose cette question c'est que jme demande pourquoi ca marche pa
j'ai Xp sur les deux ordis. j'ai fais les demarche avec l'assistance de reseau mais cela veux pa mettre le net sur l'autre pc. alors j'ai simplifié la question en le demandant en 1 question generale sur 1 partage de net par reseau
exprime toi mieu car on diré que tu te fou de la gueuele des autre tu vois. si ya 1 autre qui te la dit c que lui ossi osé a te le dire et pas comme les autre il a pas laissé passé ca c tt. ok? voila mon probleme si tu peux m'aider jte remerci infiniment sino jté rien demandé a toi specialement alors garde t commentaire pour toi
merci d'avance
ok desoler mais quand tu t adresses a des debutant avec des mots compliquer bhen la plupart ne comprenneent pas (normal)
alors je ne pense pas que je me fou de la gueule des gens reflechi 1 peu
bon v etre sympa car voila
1 question a tu laisser le firewall de windows sur le pc qui heberge la connexion
salut
tu peux brancher tes deux ordis sans avoir de cartes reseau
j'ai deux ordis le 1er qui recoit le net et le 2eme qui sont relies par un cable blinde firewire et ca fonctionne bien
l'inconvenient c'est que le 1er doit toujours etre branche mais comme il l'est presque 24h/24h
ca ne pose pas de probleme
a+
:-D
re
en plus j'ai parametre norton + zone alarm pour que le reseau puisse bien fonctionner
a+ :-D
Salut à tous,
j'aimerais avoir l'avis des pros:
j'ai moi-même fait tout ce qui est dit ici:
- un pc (winXP) connecté ADSL et LAN avec connection partagée, zone alarm configuré correctement
- un portable win meuhlénium avec en passerelle du réseau l'IP du PC connecté.
Et là où certains disent que le miracle s'accomplit, bé chez moi il ne s'accomplit pas.
"residential Gateaway" sur win meuh me dit que le portable est connecté (et me donne le nom de la connection du PC, mais IE ne veut rien savoir. Si je vux lui crer une nouvelle connection, pas mieux, il ne reconnait que le modem, pas le LAN.
Quelqu'un a une idée??? :-?
Merci par avance
Tu prends le wifi, c'est pas donné mais c'est top à la maison. ;-)
Le pb, c'est que c'est pour le boulot, et le Wifi, comme tu dis, coûte cher, c'est pourquoi je souhaite une solution avec 0 dépenses supplémentaires :-(
alors enfaite lé firewall son desactivé sur les deux pc mais le pc ki a internet n'apparé pas sur lordi slave. c bizar non? jsé pas comment faire maintenant
Moi non plus. :-o
Au secours!!!
sil vouuuuuuuuuuus plaiiiiiiiiiiiiiit
on galere tj jai reinstallé Xp pro mais le blem c que ya tj pa lordi principal sur le pc qui devré etre en reseau avc et le pc principal veux mm pa montré lé pc qui son en reseau
jsé plus koi faire sil vous plaiiiiiiiiiiiiiit
Salut Métalica,
ça ne résoudra peut-être pas tes problèmes de partage de connection (puisque chez moi y'a un blème) mais ça te configure ton résea correctement:
Tu rentres manuellement une IP à tes ordis, genre:
192 200 50 1 pour le premier et 192 200 50 2 pour le deuxième avec pour les deux 255 255 255 0 comme masque de sous-réseau. Normalement, tes ordis doivent se voir. Courage :-D
Merci H2o Jvé essayer mais je te jure que ca commence a me gonfler ce blem
merci
zallez voir :
http://www.generation-nt.com/dossiers.html
tout en images !!!
a+
tout est dit sur le site (generation-nt) mais est ce qu'on peu brancher 2 pc avec 1 câble USB et un câble parallèle/parallèle sans se ruiner ?
Merci Jojo :-P
Salut tous le monde,
Ce week end jai mis en réseau mes 2 pc .Je partage ma connection adsl free , c génial et ça fonctionne super bien. Je ne suis pas une pro du tout mais je me débrouille un peu. Si je peux rendre service et aider en expliquant comment g fait c vraiment volontier.
A+
si tu peu m'explique je suis preneur car je galere
enfin moi je veu le faire avec le wifi mais sans la carte du modem car impossible de la recevoir deja 4 mois d'attente merci free
Il y a 1969 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.