reseaux pour avoir le net - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : reseaux pour avoir le net

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieu
Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour je voudrais savoir comment partager le net entre deux pc? feut il installé le cd (genre wanadoo) sur lé deux pc? merci de votre aide

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

dk
Plus d'informations

nah.
te faut un routeur, et un hub si le routeur n'a pas plusieurs ports ethernet.

Plus d'informations

ben essaye de faire un ordinateur maitre avec la connection internet sur lequel tu relie un deuxieme pc par LAN. et tu peux aller du second pc sur le 1er et donc prendre la connexion ?a condition de la partager (je ne suis pas sur)?

++

Plus d'informations

Partager le net...

moi je connais le partage de connexion internet disponible depuis windows 98SE...
perso ca marche pas terrible pour moi...
donc si tu arrives pas, moi je te conseille un petit prog qui crée automatiquement une passerelle : analogX proxy
pas besoin de réinstaller wanadoo

Plus d'informations

Le plus simple, tu fais un ordinateur "serveur", si possible avec XP,tu lui branche le modem dans l'cul, tu partage la connexion et puis l'autre il suivra tout seul :lol:

Plus d'informations

1 cable rj45
2 cartes reseau

1 sur xp qui heberge la connexion(la version pro plus facile )

puis met les en reseau et la miracle ca se fait tout seul

Plus d'informations

merci a tous

Citation :

g01d83rg a écrit :
1 cable rj45
2 cartes reseau

1 sur xp qui heberge la connexion(aumoin plus facile )

toi ta lair 1peu derranger mon pote prendre les gens pour des con ca te retombera sur la gueule.

merci mais bon ca me dis pas si faux toujour installé le cd wanadoo ou pas? merci a tous

Plus d'informations

nan... pas besoin

regarde mon post plus haut

Profil : Chieur
Plus d'informations

Citation :

Mat86 a écrit :
Partager le net...

moi je connais le partage de connexion internet disponible depuis windows 98SE...
perso ca marche pas terrible pour moi...
donc si tu arrives pas, moi je te conseille un petit prog qui crée automatiquement une passerelle : analogX proxy
pas besoin de réinstaller wanadoo

le problème avec AnalogX Proxy, c'est que c'est un proxy, justement ... ça permet pas de faire un partage "simple" faut que _TOUTES_ les applications supportent les proxy, ce qui est pas si courant ..

Plus d'informations

1 cable , 2 cartes réseau, on l'a déjà dit et le modem sur le PC principal.
Tu as quoi comme système XP ?

Plus d'informations

Citation :

metallica a écrit :
merci a tous
[quote]
g01d83rg a écrit :
1 cable rj45
2 cartes reseau

1 sur xp qui heberge la connexion(aumoin plus facile )

toi ta lair 1peu derranger mon pote prendre les gens pour des con ca te retombera sur la gueule.

merci mais bon ca me dis pas si faux toujour installé le cd wanadoo ou pas? merci a tous[/quote]

alors toi il faut arreter de fumer car c est a toi que ca monte au cerveau

1/ ta pas dis quoi tu avais

2/ quand je parle du pc qui heberge la connection c est CELUI OU EST INSTALLER TON ****** DE WANADOO

3/ arreter de me prendre la tete vous (toi et un que je ne siterai pas le nom ) commencer a me saouler grave

Plus d'informations

hého ecoute bien mec tu te voix trop intelligent et tu vois les autre comme des debutant. si je pose cette question c'est que jme demande pourquoi ca marche pa
j'ai Xp sur les deux ordis. j'ai fais les demarche avec l'assistance de reseau mais cela veux pa mettre le net sur l'autre pc. alors j'ai simplifié la question en le demandant en 1 question generale sur 1 partage de net par reseau
exprime toi mieu car on diré que tu te fou de la gueuele des autre tu vois. si ya 1 autre qui te la dit c que lui ossi osé a te le dire et pas comme les autre il a pas laissé passé ca c tt. ok? voila mon probleme si tu peux m'aider jte remerci infiniment sino jté rien demandé a toi specialement alors garde t commentaire pour toi
merci d'avance

Plus d'informations

ok desoler mais quand tu t adresses a des debutant avec des mots compliquer bhen la plupart ne comprenneent pas (normal)

alors je ne pense pas que je me fou de la gueule des gens reflechi 1 peu

bon v etre sympa car voila

1 question a tu laisser le firewall de windows sur le pc qui heberge la connexion

Plus d'informations

salut
tu peux brancher tes deux ordis sans avoir de cartes reseau
j'ai deux ordis le 1er qui recoit le net et le 2eme qui sont relies par un cable blinde firewire et ca fonctionne bien
l'inconvenient c'est que le 1er doit toujours etre branche mais comme il l'est presque 24h/24h
ca ne pose pas de probleme
a+
:-D

Plus d'informations

re
en plus j'ai parametre norton + zone alarm pour que le reseau puisse bien fonctionner
a+ :-D