bojour a tous et toute
voila je vais passe mon permis le vendredi . pour la premiere fois je ses pas trot comment sa ce passe le jour meme du permis
trot strss... quelque conseil serra la bien venue merci d'avance
Conduis exactement comme avec l'auto école. T'as l'examinateur a côté de toi, ton moniteur a l'arrière.
Tu rentres dans la voiture, il te fait lire une plaque, te fais rouler un peu, et puis te diras à un moment de faire ta première manoeuvre. Donc soit créneau, bataille, épi, MArr, Marr angle droit, ... Une fois ta manoeuvre réussie (ou pas), t'auras une question, comme "allumez vos phares", "comment change t-on une ampoule ?",...
C'est reparti pour un petit tour de voiture, et t'as une deuxième manoeuvre et une deuxième question.
Pense bien aux controles dans les retroviseurs, et fait bien voir à l'inspecteur que tu les règles.
astuce : regle les légèrement mal, de façon à être obligé de bouger la tête pour bien voir dedans, ainsi l'inspecteur vera que tu controles. Car avec l'habitude on a tendance à bouger seulement les yeux en particulier le retro central.
Conduis exactement comme avec l'auto école. T'as l'examinateur a côté de toi, ton moniteur a l'arrière.
Tu rentres dans la voiture, il te fait lire une plaque, te fais rouler un peu, et puis te diras à un moment de faire ta première manoeuvre. Donc soit créneau, bataille, épi, MArr, Marr angle droit, ... Une fois ta manoeuvre réussie (ou pas), t'auras une question, comme "allumez vos phares", "comment change t-on une ampoule ?",...
C'est reparti pour un petit tour de voiture, et t'as une deuxième manoeuvre et une deuxième question.
lol
Le meilleur conseil que je puisse te donner :
Y'en a pas...si ton moniteur t'as dit que t'as conduite était nikel pour le permis, bah ne soit pas stressé, si tu es nerveux je te conseille de t'acheter des "Fleurs de Bach" (se prononce Fleurs de "Bak" ), c'est un truc qui réconforte et soulage du stresse, c'est un pchit à base d'alcool (tkt c'est pas 4-5 pchit qui vont te saoulé...) tu te fais 3 pchit par jour avant ton examen et juste avant de passer au volant tu t'en mets 2-3 et tu vas voir ça détend
En revanche si ton moniteur t'as dit d'insister sur les contrôles, ou la sécurité ou les rétros tout ça, bah applique bien à la lettre ce qu'il t'a dit sans pour autant oublier le rester, soit concentré sur ta conduite.
Message édité par Charly-be-good le 13-05-2009 à 23:32:05
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.