Tom's Guide > Forum > Programmation > quel est le meilleur et plus simple des language

quel est le meilleur et plus simple des language

Forum Programmation : quel est le meilleur et plus simple des language

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je veut savoir le meilleur et le plus simple des language sous windows

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut hm19000 :-D, je suis désolé de te dire qu'il n'y a pas de meilleur langage, tout dépend de ce que tu veux faire.
Le plus simple ( sans compter les langages web : html, jscript, php... ) pour moi est le Visual basic 6. le.net est different.
Grace au Vb, tu pourra creer simplement tes propres petits programmes, tu véra c'est sympatique au début mais tu t'en laces tres rapidement.
Voilà je ne peux plus t'aider, sauf si tu donnes plus d'information sur tes ambitions et le genre de programmes que tu souhaites creer...

:amis: @+ :-D

Répondre à maks77

Moi j'aimerais savoir vers quel logiciel s'orienté pour la conception de jeux video ?

Répondre à pix3l

Salut pix3l :-D
Pour la conception de jeux video 2d ou vu de haut je te conseil Flash et son langage : Action Script tres simple et avec de nombreux tutoriaux sur le web.
Ensuite tu peux creer des jeux en C mais là ils seront de toutes mannieres de la même qualitées que les jeux flash, si c'nest moin beau car un jeux video ne comporte pas que le coté programmation, mais aussi le coté " graphisme " : perso, annimation perso, level, son, automatisme....
J'entend par là qu'tu n'pourra pas creer a toi seul un jeu en 3d tel Pes 4 ou encore half life soyons réaliste, donc meme avec un lagage de professionel tel que le C tu arrivera difficilement a faire mieux qu'un jeu 2d. :-?

Le flash est donc le plus simple et le plus approprié a une creation de jeu simple et rapide.

Répondre à maks77

le plus simple est le VB; en effet ; mais
1) ce n'est pas le meilleur (selon moi, dès qu'on veut faire un truc poussé)
2) ce n'est pas gratuit, loiin de là

Le meilleur est, je pense le C++ même si je suis développeur Java ;-)
Mais plus difficile

Répondre à szdavid

je veut faire des logiciels avec les ql on peut communiquer avec windows

Répondre à hm19000

communiquer avec windows ?
Cela n'est pas très explicite...

Répondre à szdavid

par example modifier l'arrier plan la base de registre, formater,...envoye unmessage sur inertent reseau...

Répondre à hm19000

Communiquer avec Windows ? tu veux dire comptaible Windows ?
Je crois que tu ne ne vois pas vraiment en quoi consiste la programmation, si ?

Répondre à maks77

tu te trempe je connais javascript delphi pascal mais j'ai arrivé a un niveau ou je me suis arreter, je ne peut programmer que des logiciel de math ou base de donne , je veut faire qlq chose de mieux

Répondre à hm19000

En effet le langage qu'il te faut est le VB, et je t'assure tu arrivera a creer un programme qui regroupe tes demandes ( formatage, changement d'arriere plan...) tres rapidement !
En revanche le prix est difficile a avaler, encore plus si c'est entant qu'amateur et pour creer de petits programmes comme celui-ci.
Désolé je ne peux pas valoriser le warez.

Répondre à maks77

je pense que le VB est le plus adéquat pour des interactions particulières avec windows (en tout cas, plus simple que C++ dans ce contaxte et java ne le permet pas, en théorie)

Après, faut quand même payer la licence qui est pas donnée

Répondre à szdavid

si je doit me lancer dans vb quelle est le meilleur compilateur

Répondre à hm19000

à ma connaissance, il n'y a pas beaucoup de choix ;

Répondre à szdavid

mais donne moi un nim pour commancer

Répondre à hm19000

Avec Delphi tu peux faire tout ce que tu a cité précédement sous Windows

Répondre à free07

Si tu connais le pacal utilise delphi c'est 100x plus simple et drolement puissant

regarde ici

ou la grande faq ici

Répondre à sebseb01@IDN

L'HTML pour les sites avec du PHP
VB pour les programmes ou encore du C# ou C mais celà reste différent

Répondre à sux__

il me semble que visual basic est le nom du compilateur en lui même...

Répondre à szdavid

Sans quoi python !!
C'est assez simple à apprendre, gratuit et libre, fonctionne aussi bien sous Windows, Linux ou mêmes certains téléphones Nokia.
Niveau du langage lui même il est performant, à la mode donc on trouve plein d'aide sur IRC et les forums, ...

Pour apprendre le python lit le célèbre Dive Into Python voir la version française.

Sinon y'a perl, tout aussi puissant mais un peu plus dur à appréhender.

Répondre à keyes@IDN

En effet il se nomme Visual basic xxxx
Celui que je possede est : Visual Studio.net professional 2002 Fr de chez biensur Microsoft.
et contien un compilateur vb,c++, mais le prix reste tres élevé.
Je crois que même Vb seul coute déjà entre 800 et 1000 € je crois =/

Répondre à maks77
- 0 +

Ben , tu t'es mis à delphi et t'as abandonné alors que tu veux faire des applications W32 sérieuses ? t'y é fou ou quoi ? lol

Avec delphi tu peux faire absolument tout!
Je te conseille de t'y mettre sérieusement! Perso j'en suis fan!

Répondre à N2_

mais pouvez vous m'orientez dans la programation delphi , je ne veut plus faire des logiciels de base de donne ou de calcule... je doit apprendre quoi mainteneant

Répondre à hm19000
- 0 +

Alors avec le delphi tu n'est pas obligé de faire des programme a base de calcule... :-?

Exemple tu peut faire un programme qui modifera la base de registre. Des applications avec des animations opengl. Client ftp, Serveur Ftp, Chat,

Avec delphi tu peux tout faire...

Répondre à AzO

c quoi w32 et .net

Répondre à hm19000

Citation :

Avec delphi tu peux tout faire...

Meme des jeux 2D ou 3D ?? :-P

Répondre à pix3l
Tom's Guide > Forum > Programmation > quel est le meilleur et plus simple des language
Aller à :

Il y a 2949 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens