Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Upgrade :P4,64 ou Dual Core ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Voila:je suis avec 1 XP Barton 2600 et 1 MSI K7N2 delta + 1 GO DDR 3200 Samsung;
J'ai 1 blem , j'arrive pas a travailler au dessus de 133 FSB sinon ca plante:jai compris que c'est une incompatibilitée CM/RAM.
Bon,comme le P4 C est introuvable et que les autres intel chauffes trop ,que prendre?
J'aimerai profiter de "l'effet' hyperthreading,je sais pas si les AMD 64 le fond ,et les dual core sont chers...
Coté CM on ma conseiller Gigabyte !(connait pas trop...)
Des conseils? :oops: 

Autres pages sur : upgrade dual core

Lassé par la pub ? Créez un compte

en carte mere gigabite est tres bien mais le must c est assus ( apre c est aussi une question de gout mais evite les marque comme abit, solteck, ou d autre marque peu connu)

lesathlon 64 n on pas d hyper threading
mais ton choix de cpu doit se faire sur ce que tu veu faire avec ton pc
si c est des jeux prefere les athlon 64 qui sont plus performmant
si c est de la bureautique les sempron son tres bon marcher et chauffe aps beaucoup et son plus performant que des celerons
si c est de l infographi de l audio numerique prefere intel si t es pas trop riche si tu as les moyen attend les dual core amd ou jette toi sur les opterons

En fait je fait un peu de tout;mais j'en ai marre lorsque je fait 1 truc lourd (genre vhs/dvd ou dvd/divX par ex...) de plus pouvoir faire autre chose...
D'ou mon interet pour l'H.T d'intel ou dual core...
1 vendeur ma dit que les AMD 64 permettaient de faire plusieur taches en meme temps.C'est vrai ???
Et comme je trouve plus de Pentium C (les autres chauffent trop...),je suis un peu dans la pannade question choix proco. pour faire du multimédia a l'aise !Help... 8-)

athlon 64 n aurra jamais d hyperthreading c est sur, lesathlon 64 permette de faire pas mal de tache a la foi mais moin bien que les ouveau p4 apr contre les athlon 64 x2 (dual core) sont monstrueusement puissan et permmettent de faire enormemment de tache lourde en meme temps, par contre pour les avoir il faudra attendre encore quelque mois peut etre septembre ou octobre pour qu on les trouve a pri raisonnnable

ceux d intel sont moin chere mais beacoup moin performant donc en groset chauffe au repos autant que ceux d amd en charge

en gors je te conseil d attendre un peu et comme sa d econnomiser plus pour achetter les dual core amd
( perso j attend ce proce la car moi je fait montage video et infographie en plus de jeux video)

l hyper threading c est 2 bloc d execution dans un core en gros c est pour ameliorer la gestion des logiciel multithreader

l hyper transport c est le bus des athlon 64 et opteron
il va dans sa derniere version a 2ghz pour 6.4go de bande passante ( plus les 6.4go de lra ram soit un total de bande passante de 12.8go pour athlon64)

P4 HT: en fait il 'simule' un dual core et donne de bons resultats en multitaches

HyperTransport: c'est en fait un coeficient multiplicateur pour la frequence de passage des informations dans le bus systeme

AMD64-x2: = 2 kernel réels, 2 processeurs en une puce, disposants chacun de leur cache etc...

ben tout depend ce que tu veux faire... si tu conte compresser un divx en jouant a doom3... ca risque d etre tres dificile, et meme un p4 hyperthreading ne tiendra pas..

j'en suis content, ben mon multitache se resume a ecouter de la musique ou graver un cd/dvd en jouant ou quoi...

il chauffe beaucoup moin qu'un p4, 35° en full 30 en idle avec ventilateur amd d origine

je n'ai pas repere de modele car je ne sait pas quel sera mon budjet ni les nouveau modeles qui vont sortir... je n'ai aucnue utilité de change pour le moment, j'espere faire un bon 2ans avec ce processeur

moi d ici quelque mois (novemnbre pour etre precis ) je compte achettez un dual core amd car je fait beaucoup d infographie, audio, et montage video et sa m arrive de aire tout a la fois
( travailler avec affter effect, photoshop et premiere pro en meme temps) donc dual core c est tres utile pour mois de plsu que je suis attiré par les jeux et que ceux ci seront mutlhitrader a partir de 2006

donc achette la ton petit amd de 3000+ a 3500+ en socket 939 et dans un ans quand les pri seront plus bas pensent au dual core amd

Ben je suis décu du 'multitache' que peut faire ce proco d'apres Baika :ca va pas loin , autant aller sur du P4 HT avec 1 big Zalman (il se feraient de la tune intel s'il ressortaient le P4c!!!)
Par contre j'ai vu dans la presse que le + puissant monocore actuel en 64 etait le (64 fx-55):celui la il assure en multitache !
Quelqu'un connait ?
Bref je sais toujours pas quoi prendre ... 8-)

si tu espere un jour compresser un divx en jouant, la seule solution c'est LE DUAL CORE...
un fx-55 ne fait pas plus de multitache kun AMD64 classique...
les p4 ht gerent un peu mieux ca, mais ce n'est pas extraordianire non plus, n'espere pas compersser un divx en jouant non plus avec...

Ouais en plus je viens de voir le prix du fx-55 (+900euros),laisee tomber.
Donc soit 1 64 en 939 pour dual core apres , soit 1 P4HT qui chauffe (mieux en HT),mais galere pour upgrade apres (change alim,CM etc...)
Prend la teeeeeeeeeeeeteuuuuuuuuuu.... :hammer:

prend un athlon 64... et passe au dual core d'ici une bonne année, ils oront bien diminuer...
et la diférence entre un p4HT et un AMD64 maintenant... la diférence ne sera pas flagrante... tu ne verra pas tellemnt la diference...

socket 754 = vieux socket mort...
et les dual core sont en 939...
prend un 3200+ socket939

0,13µ et 0,09µ
c'est la taille de gravure des processeurs...
plus c'est petit mieux c'est :-)
en performance cela ne change pas, mais il chauffent moins, de toute facon je pense que les 3200+ socket 939, il n'y a plus que des winchester et des venice, qui sotn tout 2 0.09µ, le venice gere les instructions sse3 en plus par rapport au winchester... a toi de voir!

Citation :
en carte mere gigabite est tres bien mais le must c est assus ( apre c est aussi une question de gout mais evite les marque comme abit, solteck, ou d autre marque peu connu)

ahahahahahaha...j'ai pas tout lu..

:-o abit pas très connu .....je sais pas ce qu'il te faut... :-o
Les plus connu et appréciées je dirai ce sont:
-Asus
-Gigabyte
-Abit
-MSI

Evidemment, le must reste apparement de se fixer chez asus (y zon une gamme de carte mère la plus grande je crois!)

hum...perso, j'ai un barton 2600+ et pour ce qui est du montage vidéo, j'en fait aussi et sa rame pas d'un poil....(After effects+windows média player 10+Blender+5 ou 10 page web le tout en meme temps....avec éventuellement, super MP3 Recorder pro si je bidouille du son en plus;))...
sa rame pas tant que ça....
alor je me dis qu lorsque (si je prend ça) j'achèterai l'amd 3500+ avec la fatal1ty de abit, sa ira en plus mieu:) 

Autre chose...j'ai appri ça dernièrement...si tu veux pas te casser le culs avec des support de bus et des performance au rdv, prend une carte mère a base de chipset ULi M1695 (c'est encore rare sur le commerce ce type de carte...il doit en avoir 3 ou 4 pas plus !!)....c'est simple..ya pas mieu: Socket universel 754/939/940, port AGP+PCI-X+PCI-E (ya pas de SLi par contre:( ) et d'après certain test effectué, les carte a base de ULi M1695 serai presque aussi puissante que celle à base de chipset NVidia Nforce 4! :-P :-P (je ne dis pas que c'est vrai, je dis juste ce que j'ai vu sur le web!)

Citation :
moi d ici quelque mois (novemnbre pour etre precis ) je compte achettez un dual core amd car je fait beaucoup d infographie, audio, et montage video et sa m arrive de aire tout a la fois
( travailler avec affter effect, photoshop et premiere pro en meme temps) donc dual core c est tres utile pour mois de plsu que je suis attiré par les jeux et que ceux ci seront mutlhitrader a partir de 2006

donc achette la ton petit amd de 3000+ a 3500+ en socket 939 et dans un ans quand les pri seront plus bas pensent au dual core amd

Pour ce que tu compte faire opte pour les pentium en dual core il sont plus performant pour l'infographie encodage ....

Pour NisNor:c'est marrant tu as le meme proco. que moi (Barton 2600) et tu fait pas mal de truc avec.Moi si je fait Divx/dvd par ex ,je fait plus rien a coté !D'ou ce Topic pour Upgrader !
Par contre voila la cause de tout
ca:ici
Lis le c'est pas trop long;J'ai jamais trouver la soluce,si ce n'est incompatibilitée CM/RAM... 8-)

socket 754(mon miens) fin de vie 0.13 nm
socket 939 est plus évolutif avec le dual channel en plus, PCI-E etc.. (c'est le socket actuel pour AMD64)

prend un AMD64 tu sera pas déçu, moi c'est vraiment de la bombe meme si c'est un socket 757 (il n'y a pas vraiment de différence de perf)

Comme niznor dit... Abit c'est pas du bas de gamme comme un idiot a dit précédemment...

Sinon, les p4 dual-core... celui qui a conseiller ca... d'apers les tests lu, p4 dual core = grosse bouse, plomber par les athlon-X2.

Le dual channel existe depuis deja bien longtemp...
mon pere avec une carte mere nforce2 tourne en dual channel... je suppose que beaucoup de carte mere nforce3 socket754 tournent aussi...

Alors ca tombe bien, parlons chipset.
Tout dabord mon choix est fixé:Ca seras 1 64 amd 3200;Au départ je partais pour mettre ca sur 1 Gigabyte a base de n'force 3;Puis ce matin 1 vendeur me sort que seule les CM a base de n force4 seront compaptibles (via flash bios) avec les futures Dual core d' AMD!!! :crying:
Bon je vais voir 1 autre vendeur (mon préféré cette fois:TinTinTin...) et il m'oriente sur ca
Il me dit que ca le fait bien pour mon AMD 64 3200 déja, et que ca le feras surement bien sur le double core:qu'en pensez vous??? 8-)

il est stupide ton vendeur...
chipset VIA K8T8OO, déja je pense vraiment pas qu'il soit compatible avec les dual core, en plus chipset de merde et AGP, pas tres evolutif pour une nouvelle config...

je te conseille une MSI K8N Neo4 Platinum un peu pplus chere, sinon l'Asus A8N-E un peu moin chere...
mais un conseil, n'écoute pas ton vendeur qui veux te refourguer son destockage :-D

Ubaika ca y' est chui embrouillé !Déja j'avais du mal a choisir mon Proco.:Il me faudrait une béton CM pour mon 64, évolutive sur Dual core et que je garde mes cartes actuelles (AGP en particulier)+ma RAM !
Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp................... 8-)

Citation :

ubaika a écrit :
ca par contre c'est l'embrouiller avec une solution chere, moin performante, plus complexe, et totalement inutile...

chère: pas donnée en effet
moins performante: tu es mal renseigné
plus complexe: va falloir m'expliquer
totalement inutile: un avis personnel qui n'engage sans doute que toi :-D

Le Pentium M en Desktop offre un potentiel d'O/C tel qu'il est capable de concurrencer les P4EE et autres FX 55/57 et si je n'avais pas déjà un P4C 3,2 GHz (pas donné non plus puisque Intel...) qui devrait durer encore un peu je n'hésiterais pas une seconde...

Mais bon, à chacun de faire son choix, mais en connaissance de cause...

:-D :-P :-D :-P :-D

pour keuj: je pense que seul el nforce4 est compatible avec les athlon64-x2 dual core, et n'y a que bus pci express... a confirmé...

pour Yendis: enfait jpense plutot que si on faisait un sondage tu srait tout seul avec 2 pelé et 3 tondu a voté pour ton pentium M...

Le socket 754 est dépassé, oublie: il est quasi mort.
le socket 939 occupe non seulement les AMD64 mais aussi les AMd<Athlon x2 ( double-core).
Pour les microns, c'est la finesse de la gravure, pour Intel ça compte beaucoup sur les températures, mais pour AMD c'est identique.
Juste que les 0.09microns sont les tous derniers

Le probleme, c qu'il veut garder sa Geforce FX 5900 en AGP...
Donc il n'a pas le choix car les cartes meres socket 939 avec le nforce 4 et en AGP ne courrent pas les rues.
Et oui ya que le VIA PT800 ou le nforce 3 mais pour le nforce3, il manque soit le firewire ou soit le dual channel pour ses deux mémoires samsung...
Ya bien des mSI avec le nforce3, le dual channel, le firewire, un AGP avec un 939 (ex: http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pr... ) mais Teuj est saturé avec MSI et les pbs de compatibilité avec les memoires!
MALHEUREUSEMENT, le choix est restreint!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde