Athlon 64 ou pas ?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
J'ai vu une carte mère qui me plaît bien. Je donne la référence : Asus A7N8X-E Deluxe (Socket A).
Je pense y joindre un athlon XP.
J'ai vu que dans beaucoup (pour ne pas dire tous) de magasins ils vendent les athlon 64 bits.
Evidemment, ce n'est pas comptable avec la carte mère citée plus haut. Il me faudrait donc "investir" dans une carte socket 939, puisque j'ai lu 754 en fin de vie.
Mes questions sont les suivantes (eh oui j'y arrive enfin!) :
- Est-il vraiment préférable d'acheter un processeur athlon 64, ou un athlon XP c'est bon ?
- Si aucune importance, que pensez-vous de la carte mère que j'ai indiquée ?
Merci,
J'ai vu une carte mère qui me plaît bien. Je donne la référence : Asus A7N8X-E Deluxe (Socket A).
Je pense y joindre un athlon XP.
J'ai vu que dans beaucoup (pour ne pas dire tous) de magasins ils vendent les athlon 64 bits.
Evidemment, ce n'est pas comptable avec la carte mère citée plus haut. Il me faudrait donc "investir" dans une carte socket 939, puisque j'ai lu 754 en fin de vie.
Mes questions sont les suivantes (eh oui j'y arrive enfin!) :
- Est-il vraiment préférable d'acheter un processeur athlon 64, ou un athlon XP c'est bon ?
- Si aucune importance, que pensez-vous de la carte mère que j'ai indiquée ?
Merci,
Autres pages sur : athlon
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je ne m'y connais pas trop bien alors désolée si je dis une bêtise ...
Il me semble que c'est le athlon 64 pour le socket 754 qui est en fin de vie et non le socket 754 tout court. C'est à dire que les cartes mère socket 754 vont continuer de se faire et dessus on pourra mettre des sempron. non ?
Alors pourquoi le socket A serait lui en fin de vie ?
Il me semble que c'est le athlon 64 pour le socket 754 qui est en fin de vie et non le socket 754 tout court. C'est à dire que les cartes mère socket 754 vont continuer de se faire et dessus on pourra mettre des sempron. non ?
Alors pourquoi le socket A serait lui en fin de vie ?
Ok en ce qui concerne les socket 939 avec les athlon 64.
Mais je commence à me demander si finalement ca reviendrait pas moins cher de prendre chez intel.
Je suis entrain de tout comparer en fait, car vaut mieux bien réfléchir plutôt que d'acheter sur un coup de tête. Par contre, la encore, y a différents socket, 478, 775 que faut-il choisir ?
Mais je commence à me demander si finalement ca reviendrait pas moins cher de prendre chez intel.
Je suis entrain de tout comparer en fait, car vaut mieux bien réfléchir plutôt que d'acheter sur un coup de tête. Par contre, la encore, y a différents socket, 478, 775 que faut-il choisir ?
En effet je pense aussi que intel n'est pas aussi cher que ca : Ex de prix sur ldlc.com
Amd 3500+ core venice s939 = 309 euros
Pentium 4 550J (3.4 Ghz) s775 = 275 euros
moi ca me fait reflechir perso
Mais ensuite toutes les nouvelles cartes meres pour intel sont en DDR2 et je trouve cette memoire tres chere...
Amd 3500+ core venice s939 = 309 euros
Pentium 4 550J (3.4 Ghz) s775 = 275 euros
moi ca me fait reflechir perso
Mais ensuite toutes les nouvelles cartes meres pour intel sont en DDR2 et je trouve cette memoire tres chere...
yo35000, il ya peu de cartes meres compatibles ddr 1 et 2... puis c'est faut, la dd2 n'est pas beaucoup plus cheres, mais les performances réelles sont plutot mauvaises...
enfain de toute facon, la seule chose que je lui conseille, c'est un AMD64 venice core, 3000 ou 3200,
c'est tres bien, et puis ils s'overclock comme une creme si affinities :-)
enfain de toute facon, la seule chose que je lui conseille, c'est un AMD64 venice core, 3000 ou 3200,
c'est tres bien, et puis ils s'overclock comme une creme si affinities :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
lus1: pour pills. déjà que le 754 est fini alors le socket A...