Tom's Guide > Forum > Hardware > processeur et carte mére à tempéraure élevé

processeur et carte mére à tempéraure élevé

Forum Hardware : processeur et carte mére à tempéraure élevé

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous,

Voila mon processeur et ma carte mére tourne à température élevé à savoir respectivement :
90C et 70 C?

Ce qui provoque de temps en temps des redémarrages, surtout losque je regarde un un film, ou en surfant sur le net...

Qu'est-ce que je pourrais faire, en vous remerciant d'avance?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut verifit que tu n'a pas de la poussiere sur tes ventilateur et si tu a n'a pas et que cela continue vas sur cite il y a un logiciel qui permet de redecendre la temperature de tin pros et de carte mere pendant que ton pc n'a pas besoin de tout sa puisance.http://www.pc-infopratique.com/Tele/index.php?categorie=11&deb=20

Citation :

ridan7 a écrit :
Salut a tous,

Voila mon processeur et ma carte mére tourne à température élevé à savoir respectivement :
90C et 70 C?

Ce qui provoque de temps en temps des redémarrages, surtout losque je regarde un un film, ou en surfant sur le net...

Qu'est-ce que je pourrais faire, en vous remerciant d'avance?

Répondre à nounou2015

Je trouve tes températures assez enorme Oo
A se niveau la je ne peu que te conseiller de trouver un bon ventilateur (Zalman a de tres bon model a des prix abordable), et de ne pas oublier de mettre une bonne pate thermique (L'artic-Silver Céramique, ya rien de mieu :p).

En esperant que tes problemes se regle bien ^^

Som-first-help :P

Répondre à Somans

salut,

je serai toi je chercherai pour j'ai ces temperature car cela ralonge considerablement la duree de vie !!!

ta carte mere et ton proce risque de griller a de telle temperature !!!

cirvent

Répondre à cirvent@IDN

Merci je vais tester ca tout de suite
et je te tiens au courant

Répondre à ridan7

met en ventilo de botier et change celui du proc nan c tro chaud 90°c comme temperature le max pour 1 p4 c au environ 75°c et pour les amd g mi connai moin mai deja 85°c c le gran max
investit dans des ventilo c pa tro cher

Répondre à FurioN

Merci pour vos reponses

Ce que je ne comprend pas c'est que cela fait un an que j'ai ce pc, et jusque ici il marchait nickel.

Cela fait seulement 2 à 3 semaines que ces problemes ont démarrés.

je viens d'ouvrir le pc et je me suis rendu compte qu'il ya beaucoup de poussieres.

Alors peut etre que ca viendrait de là?

Répondre à ridan7

un pti up svp

Est-ce qu'un tel probléme peut etre le fruit d'un virus?
Et
Est-ce que la poussiére peut causer de ce type de probléme?

Merci d'avance

Répondre à ridan7

ben peut etre un virus ou un programme qui fait tourner ton cpu et qui donc le fait chauffer

Répondre à Y0hAn

salut à tous et merci encore pour vos réponses :-D

L'hypothése du pc trop poussiéreux était donc la bonne.

En effet, muni d'une bombe (air), j'ai nettoyer soigneusement le pc, et je me suis rendu compte que la temperature est tombé de maniére significative,
passant ainsi de :

processeur : de 90 à 66 C
carte mére : de 70 à 55 C

Cependant je trouve quand même ces températures assez élevé. :-?

Qu'en pensez vous?

Répondre à ridan7

C'est quand même élvevé je trouve

Répondre à Ps2004

regarde mon proc était un peu trop chaud aussi, j'ai donc bricolé...
http://img115.echo.cx/img115/7752/p6ddfsdf2500078lw.jpg

je me suis mis un ventilo de 8cm a la place d'un 60mm...ca refroidi mieux et ca fait moins de bruit :-P

Répondre à Xaser@IDN

Donc il va falloir acheter nouveau ventilo alors.

Ce que je ne comprend pas c'est que avant ca fonctionnait parfaitement, ca qui n'est plus le cas maintenant.

Peut etre le ventilateur qui a pris un coup de vieux?

Répondre à ridan7

Tu veut te racheter un ventirad complet??

Répondre à Xaser@IDN

change ce vieu ventirad, c'est kwa ton proc? si c'est un barton, t'as qu'a prendre direct sur ldlc.com
un SI-97 + noiseblocker SE2 92cm + Artic Silver 5
ça va tout redescendre a 35° idle et 40burn.

Si t'as un intel, regarde dans les Thermalright jsépas :x
mais change ! la pâte thermique doit être périmé, et le ventirad aussi, pk pour toruner a 70° et 90° ça va réduire la durer de vie de ton ordi considerablement, tu dis que ça reboot, et bah... tu l'aurais pas trop overclocké?

Répondre à dimmu@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > processeur et carte mére à tempéraure élevé
Aller à :

Il y a 441 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens