Quand l'IFPI condamne les pirates - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quand l'IFPI condamne les pirates

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

Les lecteurs d’Infos-du-Net le savent déjà : la conception même du piratage en France et le traitement réservé à leurs pratiquants vient de prendre un nouveau tournant. La surveillance des réseaux Peer to...

Quand l'IFPI condamne les pirates : lire la suite

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

C'est un condensé des épisodes de South Park ce discours... les initiés comprendront...

En chair et en trompette
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Citation :

1) The Pirate Bay, l’un des porte-étendards du mouvement anti-copyright, gagne des milliers d’euros grâce à la publicité, tout en maintenant sa rhétorique sur anti-establishment sur la musique gratuite.

Ouh les jaloux...

Citation :

2) AllofMP3.com, le fameux site russe, n’a reçu de licence d’aucun membre de l’IFPI, a été désavoué par les ayants droits de part le monde et doit faire face à une plainte en Russie.

Ouh les jaloux... (bis)

Citation :

3) Le crime organisé, et même des groupes terroristes, utilisent la vente illégale de musique pour récolter des fonds et blanchir de l’argent.

Ouh les jaloux... (ter)

Citation :

4) Les personnes téléchargeant illégalement ne se préoccupent pas de savoir si le contenu qu’ils téléchargent vient d’une major ou d’un label indépendant.

Ouais forcement, si ca vient d'un independant, ca leur fait moins de fric, et ca leur fait chier.

Citation :

5) Moins de revenus pour les majors signifie moins de prises de risques sur des artistes "underground" et plus d’investissement sur les valeurs sûres [comme la Star Academy en France, NDLR].

Peut-etre aussi parce qu'ils en ont rien a foutre de se faire piquer du fric par des mecs qui ne leur apporte rien.

Citation :

6) Les FAI utilisent souvent l’argument de la musique pour attirer leurs clients, mais facilitent le piratage de musique à grande échelle.

Une fois de plus, ouh les jaloux...

Citation :

7) Le mouvement anti-copyright ne crée pas d’emploi, d’export, de recettes fiscales ni de croissance économique. Il s’agit généralement de personnes pontifiant sur un monde commercial dont ils ne savent au final pas grand-chose.

Ca c'est vrai. L'excuse commune du "si ils vendaient moins cher on acheterait plus" est completement infondee.

Citation :

8) Le piratage ne vient pas de la pauvreté. Le professeur Zhang, de l’université de Nanjing, a démontré que la plupart des téléchargements illégaux en Chine venaient de citoyens aux revenus élevés ou moyens.

Mais si on achete autant de musique qu'on en telecharge, on se retrouve vite fait a la rue...
Faudrait quand meme rappeler les grandes idees de certaines personnes respectables : c'est completement stupide d'acheter quelque chose sans l'avoir essaye.
On se trouve souvent a acheter des albums sans pouvoir les ecouter, et on se trouve apres ca, decu. Et du coup, on perd du fric pour rien.
Pour certains, le piratage est un moyen d'ecouter ou de voir le contenu sans l'acheter, pour se decider sur l'achat.

Moi ouais, je telecharge des tas de trucs. Mais quand ca me plait, j'achete. C'est pas de ma faute si on peut pas tout tester avant d'acheter. Et evidemment, certains trucs sont tout simplement introuvables en France, et ne peuvent etre que telecharges, ou achetes a l'etranger...

Ca serait bien de ne pas mettre tout le monde dans le meme panier.

Citation :

9) Une récente étude du groupe anti-piratage australien, le MIPI, vient de démontrer que la plupart des gens savent qu’il est illégal de télécharger de la musique sous droits d’auteur sur Internet, mais ne s’arrêteront pas tant que la loi ne les obligera pas.

Ben ouais mine de rien. Si y'a pas de repression, on peut faire ce qu'on veut... C'est sense deranger qui ca ?

Citation :

10) Les réseaux Peer to Peer ne sont pas utilisés pour découvrir de la nouvelle musique. C’est le plus souvent de la musique populaire qui est échangée sur ces serveurs.

Faudrait commencer par laisser plus de chance aux petits...

Pour resumer, ils sont juste jaloux de ceux qui se font du fric la ou eux ne parviennent pas a s'en faire... Et si ils changeaient leurs methodes ?

---------------
█ Consoles portables : le comparatif de la mort qui tue █
█ La langue française est condamnée █

Plus d'informations

Arreter de pirater, télécharger de la musique libre sur jamendo

Plus d'informations

Moi j'attends de voir les dix "contre-vérités"...

Vivre simple, vivre heureux...
Plus d'informations

moi ce qui me fait rire c'est le point 3:

Citation :

3) Le crime organisé, et même des groupes terroristes, utilisent la vente illégale de musique pour récolter des fonds et blanchir de l’argent.

en gros on a le droit d'acheter (et d'ailleurs c'est tout ce qu'ils veulent), mais pas sur des sites illégaux... le problème, c'est que sur ces sites, il n'y a pas une grosse bannière "SITE ILLEGAL"

---------------
DeuxPas.com
Evaluez et comparez vos entreprises de proximité...
DeuxPas.com
Plus d'informations

C'était pathétique à lire cet article. Faut être culoté pour dire ça devant le monde quan dmême.

Plus d'informations

Rien de bien nouveau du côté de la lutte contre le piratage, c'est arguments (que l'on approuve ou non) sont connus depuis longtemps ...

"Muarf"
Plus d'informations

J'attend avec impatience la réponse des gars de TPB :sarcastic:

Citation :

5) Moins de revenus pour les majors signifie moins de prises de risques sur des artistes "underground" et plus d’investissement sur les valeurs sûres [comme la Star Academy en France, NDLR].

C'est tellement plus facile aussi de miser sur de la merde et c'est porteur en plus, heuresement qu'il reste encore quelques bon labels indés dans le monde (et là encore O_o)
Moi ça me fait chier que l'un de mes groupe préferé doit donner son nouvel album en dl légal parce qu'aucun label n'as les couilles de miser sur lui...

---------------
Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
Plus d'informations

Très vaste débat ! Moi je crois beaucoup à l'avenir du concert. Pour l'instant rien ne peut remplacer l'émotion d'un live. Mais si les artistes vivent de plus en plus des concerts, cela pénalise les groupes ou artistes qui n'ont pas une formation adéquate pour la scène... :s

INpact_team
Plus d'informations

Et donc ces 10 "verites" vont faire arreter le telechargement ?
Remarque vouvoyer les prof va bien metre fin à l'illettrisme...

INpact_team
Plus d'informations

egon_b a écrit :

Très vaste débat ! Moi je crois beaucoup à l'avenir du concert. Pour l'instant rien ne peut remplacer l'émotion d'un live. Mais si les artistes vivent de plus en plus des concerts, cela pénalise les groupes ou artistes qui n'ont pas une formation adéquate pour la scène... :s

Oui, il ne faud pas oublié que normalement c'est la scene qui devrai fait vivre les artistes

"Muarf"
Plus d'informations

Je suis un gros consommateur de concerts :D

---------------
Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
Plus d'informations

Citation :

Ahhhh mon dieu je suis responsable du 11 septembre !!!
( en même temps je n'achète pas de mp3, même illégale ...)
C'est quand du grand n'importe quoi leur dix commandement du pirate lol